samedi 22 septembre 2018

WIP - Clan Skryre


Salut tout le monde!

voilà du bon gros wip sur ce que je bricole pour mon armée AoS. Comme dit dans l'article précédent, mon but est de monter un contingent du clan Skryre pour accompagner mon clan Moulder.
Et qui dit clan Skryre, dit équipes d'armes exotiques!


J'ai tablé sur 5 équipes de Ratling guns. C'est l'arme la moins puissante mais celle qui a la plus grosse cadence. Leur but est vraiment de faire de la saturation. Et puis deux rats qui actionnent une grosse gatling, c'est tellement classe!


J'ai utilisé l'équipe de lance-feu de la boîte Island of Blood pour toutes mes équipes. J'ai remplacé le bout du canon par celui d'un Aethermatic volleygun des Skywardens:



J'ai aussi ajouté sur chaque un morceau de warpstone venant du kit de Stormfiends.


Après, comme j'utilisait la même figurine 5 fois, le bricolage a surtout consisté à les différencier les uns des autres. Un coup facile est de remplacer les têtes, dans mon cas par des têtes de rats des clans.
J'ai aussi essayé de changer le positionnement des figurines sur leurs socles, de façon à ce qu'elles ne soient pas toutes à la queue-leu-leu.
L'équipe la plus convertie est probablement celle-ci:


J'ai tourné les têtes avant de resculpter la zone manquante, et j'ai découpé le tonneau dans le dos pour montrer le stock de boulettes de warpstone que l'arme tire.
Pour ce faire, j'ai utilisé des micro-billes d'acier que j'utilisais avant pour faire des rivets.
On dirait que ces deux là sont bien fiers de leur gros canon, et qu'ils cherchent une nouvelle cible.



Pour cette équipe, j'ai simplement remplacé le tuyaux d'alimentation en cuir par un que sera sûrement en caoutchouc (fait en green stuff).


Comme je vous l'expliquais, j'ai essayé de varier le positionnement des figs. Les originales sont vraiment l'une derrière l'autre, là j'ai essayé de donner un peu plus de volume à ces petits duos.
Lorsque je conservais le tuyaux d'origine, j'ai tâché de le tordre tout doucement en faisant attention à ne pas le casser, comme sur celui de droite:


Pour le suivant, j'ai carrément interverti les deux équipiers, en passant celui qui porte le stock à l'avant. Trop téméraire à mon goût ce petit gars, son co-équipier est sûrement en train de le sommer de se mettre derrière!


La dernière équipe actionne un mortier. Comme les autres, j'ai changé la position des figs pour représenter une petite scénette.
J'ai aussi percé les cartouches des masques à gaz, et percé le tube du mortier.



Et enfin, que serait un contingent Skryre sans un Warlock Engineer?!


C'est aussi celui de la boîte Island of Blood. J'ai repositionné le bras droit pour donner plus d'ampleur à la pose. J'ai aussi rajouté 3 trous autour des yeux, de chaque côté, sur la partie frontale des dômes car j'avais l'impression qu'il ne pouvait pas voir sur quoi il tirait!


Un gros morceau de warpstone issu du kit des Stormfiends est venu parachever son backpack.
J'ai aussi retiré les détails elfiques sur le socle. Je pense que je peindrait un motif de Sigmar à la place... à voir!


Ce petit groupe va être l'occasion pour moi de tester une simplification de mon schéma pour de la peinture "de masse".
En effet, j'envisage de me tartiner un régiment de 40 rats des clans après ça, je ne peux décemment pas passer autant de temps sur ces petits gars que sur mes Rat-ogres ou même mes Stormfiends. Je vais donc essayer de simplifier mes techniques tout en obtenant un bon rendu et un effet de masse convainquant.

I would like to take this opportunity to say a big thank you to friends who helped me find some of these weapon teams. Thanks to Steve Party, KaruN (ex-Kouze !) and Dan Harden from White Dwarf. You guys are awesome!

A suivre!


samedi 15 septembre 2018

Summer of Sigmar !



Salut à vous, héros des Royaumes Mortels!
Cet été, Cagn et Morbäck sont partis en vacances ensemble, l'occasion de se caler quelques petites parties AoS pour inaugurer cette V2!
Babou, le frère de Morbäck était dans les parages avec son drone, il a pu nous faire cette petite vidéo sympa:



Sans vraiment faire de rapport de batailles, voici les photos de ces affrontements sous le soleil du sud de la France.

Première partie à 2000 pts, histoire d'attaquer franco! Un scénario tiré avec les cartes Open War que nous n'avons pas pris le temps d'immortaliser:



Cagn qui potasse les règles avant l'inévitable affrontement, tout en se déployant...









Morbäck adopte une stratégie toute Khorneuse, en fonçant dans les lignes Stormcast Eternals. Les Stormfiends vont droit dans la mêlée, tandis que le Buveur se jette sur la cavalerie lourde des Stormcasts. Le démon Majeur mettra en pièce quelques-un des preux guerriers de Sigmar.



Le Knight Venator décochera une flèche surboostée, et tuera l'Abomination Skaven !



Au final, c'est une égalité au scénario (quel qu'il fût!)

Voici le scénario de la partie suivante:



Cagn déploie un cordon défensif de Paladins, alors que Morbäck prépare le bélier du Clan Moulder qui viendra l'impacter.





Ces parties furent l'occasion de tester les sorts persistants. L'Aethervoid Pendulum, sans être forcément très efficace, est un atout stratégique de choix, mettant une sacré pression à l'adversaire, notamment si celui-ci doit choisir qui aura l'initiative ce tour-ci, permettant à Morbäck de souvent jouer en premier dans cette partie.




Le sang gicle, les membres volent en tous sens. C'est sale...






Les Kouzes font du hobby toute l'année, et quand ils se reposent... ils font du hobby encore! Ne cherchez pas...



Au final, victoire de Cagn pour une partie relativement serrée!



Nous migrons à l'ombre des arbres pour la partie suivante, toujours en 2000pts mais sur une table plus petite (nos armées ne sont pas très populeuses). Voici le scénario obtenu:




Les Judicators se postent sur les toits et passerelles en hauteur, saturant le champs de bataille de carreaux magiques pendant toute la partie.



Le Greyseer claquera un ou deux sors persistants, qui auront des effets ravageurs ce coup-ci tant les Stormcast Eternals étaient déployés de façon compacte.





Le Buveur, le Lord sur Jugger et les Bloodwarriors se jettent sur les lignes Stormcast, mais ne parviendront pas à faire grand chose (ah si, mourir à petit feu!)
Nous nous sommes aperçu que la gestion des multiples corps à corps à AoS devait se faire de manière mesurée et judicieuse, de façon à ne pas perdre l'avantage.



  

Cette partie se terminera par un vrai peloton d'exécution autour du Sorcier du Chaos. Victoire de Cagn, haut la main!


Pour la partie suivante, Babou se laisse tenter pour un petit AoS Skirmish "arrangé" (surtout au niveau de la composition des bandes).
Il avait mis un pied dans le hobby il y a quelques années, et nous voir jouer lui a donné l'envie de remettre le couvert le temps des vacances. Ça l'aura même motivé à monter pour le Warhammer Fest Europe!

Mais revenons à nos moutons, une partie de Skirmish, scénario Treasure Hunt:




Une partie super cool, chacun pour sa pomme. Babou joue le Dommbull, qui fait vraiment office de boss de fin de niveau à ce format, accompagné d'un Blood Warrior et d'un Jezzail.


 

Au final, Victoire de Cagn, Babou 2e et Morbäck... encore dernier! Heureusement que le destin des Royaumes Mortels n'est pas entre ses mains!



Dernière partie à 1500pts, avec ce scénario:


 




Morbäck multiplie les positionnements astucieux, bloquant les mouvements de Cagn à plusieurs endroits du champs de bataille. Mais Cagn a du répondant!



  Lançant ses Concussors dans une charge latérale sur le flanc de Morbäck, il parviendra à enfoncer ses lignes et à s'emparer de la victoire!



De supers parties, pleines de rebondissements et d'histoires. Les Stormcast Eternals ont consolidé leur réputation d'armée la plus forte du jeu.
En même temps, c'est l'élite de Sigmar, il ne pourrait en être autrement!
Cela a permis à Morbäck de se rendre compte qu'il est difficile d'avoir du répondant avec des unités "pré-AoS" sans une liste donnant accès à des Allegiance Abilities. C'est un peu comme jouer à 40k sans Stratagèmes.
Les prochains ajouts pour son armée seront des unités du Clan Skryre (celui-ci ayant déjà les Stormfiends et les Jezzails) de façon à avoir accès aux Warpstone Sparks et avoir des armes qui distribuent un peu plus de blessures mortelles.
Dans le même temps, Cagn souhaiterait tirer plus partie de la phase de héros, en ajoutant des magiciens à son armée. Cela lui donnera la possibilité de ne plus subir les sors de Morbäck. Des Knights Incantor sont au programme!

On espère que ce petit rapport vous aura plu! Et à bientôt sur les tables de jeu!