jeudi 12 décembre 2019

Chaos Knight Emperor's Children


Salut à tous.
On ne l'attendait plus, mais j'ai enfin terminé mon plus gros chantier,
commencé il y maintenant plus de 2 ans.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur un titan mais je n'avais pas eu forcément le temps et l'envie d'aller aussi loin.

On a tous été surpris et enthousiasmé  par l'arrivée de ce kit de chevalier, et c'est comme cadeau d’anniversaire que j'ai eu l'opportunité de commencer ce projet.
L'air de rien c'est une pièce qui a demandé beaucoup de réflexion en terme de préparation.
J'avais fait 2 articles de making of ici et .


Il est tellement passé de temps entre le début du projet et la fin que j'ai même fini par travailler
sur 2 kits de chevaliers différents.
En effet la plupart des pièces d'ornementation viennent du kit d'Imperial Knigt, alors que le reste est fait à partir du kit de Chaos Knight.
J'ai pratiquement fait la structure de 2 chevaliers à la fois.
Je voulais absolument inclure les jambes élancées du kit chaotique qui sied bien à Slaanesh.


Du coup j'ai pratiquement un chevalier supplémentaire en attente d'être terminé. (qui sait dans combien de temps)


Pour l'héraldique j'ai représenté le signe de Slaanesh sous une autre forme (trouvé sur le Net).
En prenant le bouclier avec bordures, je me suis retrouvé à faire un dessin en hauteur, d'où les motifs d'enluminures autour afin d'éviter un déséquilibre.
















Avec cette arme sonique taille chevalier, je peux jouer toute arme lui ressemblant.
Celle-ci a la taille de l'obusier à tir rapide.







Pour la lame, je n'ai pas pu montrer le travail de sculpture du masque durant mes making of.
C'était la dernière partie que j'ai sculpté avant peinture. Vraiment pas évident ce raccord entre la lame et la partie "moteur" à  l'arrière.
J'ai traité l'effet énergétique comme on peut le voir sur les dernières sorties Primaris






Par rapport aux articles de conceptualisation, j'ai dû refaire les plaques de jambières.
Celles-ci ont des tailles différentes sur le modèle du chaos.
Elles sont plus larges et s'imbriquent différemment.


Sur la bannière on retrouve le sigle du bouclier.
D'habitude, je peins mes bannières de marines en vert.
Là j'ai essayé un schéma allant du violet au rouge.



Sur l'article Freehand que j'avais fait, on pouvait voir un "teaser" de l'épaulette d'inspiration Giger.
Je n'avais pas le bon appareil photo. Ci-dessus, vous pouvez voir la véritable couleur et surtout une meilleure définition de l'image.

Pour finir cette galerie d'images, voilà un tour complet de Valorus Soul blade :














J'ai fini le chevalier 2 jours avant de participer à la bataille Apocalypse de Marseille.
Morback vous en a parlé dans son article précédent de sa tour de la peste.
Du coup j'ai déjà pu le tester sur 2 tours de jeu. Et dans un format apocalypse de cette ampleur, il n'a pas fait beaucoup d'étincelles... Je me languis de pouvoir le tester dans un format warhammer 40 K.
J'ai déjà en projet 2 Armigers Helverins qui viendront le soutenir !

Au final j'ai pris énormément de plaisir à peindre cette pièce et pratiquement autant à sa conception.
Le moment où j'ai collé la dernière pièce a été pour moi à la fois un moment de satisfaction et de libération qui vaut son pesant d'émotion figurinistique.

Je vous dis à bientôt sur de prochains articles et merci d'avoir patienté.

Allez je laisse ma place à un nouveau kouz pour ce calendrier de l'avent BLOCKBUSTER 2019.






19 commentaires:

  1. Bravo pour cette pièce ! J'aime beaucoup les touches de rouge sur la bannière et la jambe, ça réveille la peinture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jaeckel. En effet pour le rouge, c'est un procédé que je vais continuer à utiliser sur mes futures pièces.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, bravo pour le travail qu'il y a derrière.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martin. Je ne compte plus les heures depuis...hargh je sais plus...

    RépondreSupprimer
  5. Just had to pick my jaw up off the floor. That is incredible!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang, c'est toujours aussi magnifique...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, un superbe travail chargé comme on l'aime pour un chevalier et bien balancé au niveau de tout les détails que tu as ajoutés. Émotion figurinistique de haut niveau! Je compte bien emprunter cette expression à nouveau!

    RépondreSupprimer
  8. Une pièce complètement folle!

    On l'attendait depuis longtemps, et c'est vraiment au delà de mes espérances. C'est un des plus beaux Chevaliers du Net. Clairement.

    Les Chevaliers customisés sont toujours une vraie surprise et un vrai enjeu. J'espère un jour trouver la bonne idée pour le mien, en plus il est loyaliste pour ne rien arranger.

    Très content en tout cas de voir ton travail à nouveau !

    RépondreSupprimer
  9. Simply amazing! I've been waiting so long to see your completed Chaos Knight and it was well worth the wait!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Baramyne. Je te souhaite de trouver de bonnes idées pour ton projet de chevalier loyaliste. C’est pas une mince affaire dans la mesure où il y a moins de liberté de création. Pour ton cas je pense que l’héraldique jouera un certain rôle.

    RépondreSupprimer
  11. It would be so cool to see your entire army together

    RépondreSupprimer
  12. Un travail des plus abouti.
    Bravo pour ce superbe chevalier parfaitement assorti à ton armée.
    Cela a vraiment dû être un boulot de longue haleine.
    En tout cas ravi de savoir qu'un second arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Badkarma. Tellement de longue haleine que je me languis à continuer sur des pièces de plus petite échelle... pour le second chevalier je vais prendre un peu de recul et de temps.

      Supprimer
  13. Fantastique ! Un chef-d’œuvre ! L'ambition, la cohérence, la technique, le style ... Cette poursuite de la perfection te vaudra a n'en pas douter une ascension démoniaque ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Eflix. Ma vie d'hobbyiste est vouée à devenir un Prince démon
    ;-p.
    Tiens, une nouvelle idée de conversion me vient en tête...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.