Pages
samedi 27 mars 2021
Da Gretchin Fleet !
samedi 20 mars 2021
Crazy Red Atalan Band
Bonjour à tous,
Ce WE commence sur les chapeaux de roues... Et la bonne résolution prise de 2021 (la seule) est de finir tous les stocks de mon armée Culte Genestealer, ce qui me semble raisonnable vu qu'il me reste une vingtaine de fig seulement. Mais trève de bla bla, passont aux photos.
Je suis parti sur un schéma noir pour la rapidité de la peinture (je reviens sur la recette plus loin) et une couleur contrastante jaune pour le rappel des véhicules industrielles comme mon Rockgrinder. Les pilotes seraient peints sur le même schéma que mes Hybrides de 4eme génération.
Les personnages et les bagages ont été peints séparément des motos avec une sous-couche blanche et les motos et les socles avec une sous-couche noire. Chaque zone de collage a été protégé avec du Latex liquide Drawing Gum de marque Pebeo (disponible en magasin d'art) appliqué avec un cure-dent.
Les teintes des vêtements sont un camaïeu de brun et de beige sur lesquels j'applique un généreux mélange de médium et de Strong Tone army painter. Le noir est réalisé à partir d'une base de Gris allemand PA suivi d'un lavis de Contrast Black Templar mélangé à du vernis mat en guise de médium, en n'insistant surtout pas sur les reliefs les plus marqués comme les protèges tibias.
Les socles ont été peints comme le reste de l'armée, à l’exception de l'ajout ici de pigments Light Dust de chez AK Interactive. L'idée était d'avoir un effet entre le sable et la poussière.
Toutes les sacoches latérales ont été peintes à part, coller sur des bouts de grappes plastiques. C'est agréable à peindre, mais sacrément long...
Les parties métalliques ont été très simplement traité, avec une base de Gun Metal army painter, suivi d'un lavis de Strong Tone sur l'ensemble, puis de Dark Tone dans les creux principaux. Le tout est réhaussé par endroit avec du Chainmail pour les éclats, et le cylindre, les moyeux de roues et la chaîne sont couverte d'une fine couche de X19 Tamiya pour l'effet huileux.
Le quad est traité comme le reste. La seule originalité que je me suis permis est la peinture du reflet dans la visière. Je voulais qu'elle ressemble à celle des scaphandre spatiaux doré dans lequel tout se reflète, d'ou la palette à dominante jaune pour le ciel qui se détache sur l'horizon. J'ai ensuite voulu représenté une cité ruche par un gros pic noir tandis que de l'autre côté, j'ai tenté de représenter le reflet du canon de la mitrailleuse lourde. J'espère que ça vous plaira,
Voilà pour ce WE. La prochaine fois, je pense que ce sera de l'AoS... A suivre.
dimanche 14 mars 2021
La chambre Vanguard
Me voilà avec quinze Vanguard-Hunters, six Vanguard-Raptors, sept perruch... Aetherwings et un petit Gryph-Hound.
Un gros renfort pour ma petite armée Stormcast.
Je ne vous dis pas à bientôt, vous l'aurez compris, mais certainement à une prochaine avec du Blood Angel.