samedi 27 mars 2021

Da Gretchin Fleet !


Hi everyone!

After a few months of hobby-nihilus (very busy with work amongst other things...), I finally got some time to finish a plane that was sitting on my desk.
Here is my Grot fighta-Bommer!


To convert that one, I basically shortened it in length and width, to turn it into a chunky little thing (chunkiness which would be emphasized with the addition of the bombs)




I have also modelled a dome on the windscreen because I was not so keen on the shape of that one, especially in side view.


And I finally painted it the same way as the others!
I'll direct you to the previous articles about that fleet for more info on the colours: http://leskouzes.blogspot.com/search/label/Aeronautica%20Imperialis
(ok, it's in French, but your Ad-Mech translater will do its job, right?)




The only colour that doesn't appear on the previous planes is the yellow of the bombs. I painted them in Averland Sunset, before a drybrush of Corax White. Then I glazed them with Lamenters Yellow in which I added a small drop of Bloodletter (so it gets slightly orangy in the recesses).

And with this cheacky bommer, my fleet is complete!







Thanks for reading, boys and girls! As always, any comment or feedback welcome.
I like to think that I am back in hobby-business, but I guess only Eldrad Ulthran can tell (if he foresees the right future, though)!

Happy painting all !


samedi 20 mars 2021

Crazy Red Atalan Band


Bonjour à tous, 

Ce WE commence sur les chapeaux de roues... Et la bonne résolution prise de 2021 (la seule) est de finir tous les stocks de mon armée Culte Genestealer, ce qui me semble raisonnable vu qu'il me reste une vingtaine de fig seulement. Mais trève de bla bla, passont aux photos.

 

Je suis parti sur un schéma noir pour la rapidité de la peinture (je reviens sur la recette plus loin) et une couleur contrastante jaune pour le rappel des véhicules industrielles comme mon Rockgrinder. Les pilotes seraient peints sur le même schéma que mes Hybrides de 4eme génération. 

Les personnages et les bagages ont été peints séparément des motos avec une sous-couche blanche et les motos et les socles avec une sous-couche noire. Chaque zone de collage a été protégé avec du Latex liquide Drawing Gum de marque Pebeo (disponible en magasin d'art) appliqué avec un cure-dent.

Les teintes des vêtements sont un camaïeu de brun et de beige sur lesquels j'applique un généreux mélange de médium et de Strong Tone army painter. Le noir est réalisé à partir d'une base de Gris allemand PA suivi d'un lavis de Contrast Black Templar mélangé à du vernis mat en guise de médium, en n'insistant surtout pas sur les reliefs les plus marqués comme les protèges tibias.

 Les socles ont été peints comme le reste de l'armée, à l’exception de l'ajout ici de pigments Light Dust de chez AK Interactive. L'idée était d'avoir un effet entre le sable et la poussière. 

 

Toutes les sacoches latérales ont été peintes à part, coller sur des bouts de grappes plastiques. C'est agréable à peindre, mais sacrément long...

Les parties métalliques ont été très simplement traité, avec une base de Gun Metal army painter, suivi d'un lavis de Strong Tone sur l'ensemble, puis de Dark Tone dans les creux principaux. Le tout est réhaussé par endroit avec du Chainmail pour les éclats, et le cylindre, les moyeux de roues et la chaîne sont couverte d'une fine couche de X19 Tamiya pour l'effet huileux.


Le quad est traité comme le reste. La seule originalité que je me suis permis est la peinture du reflet dans la visière. Je voulais qu'elle ressemble à celle des scaphandre spatiaux doré dans lequel tout se reflète, d'ou la palette à dominante jaune pour le ciel qui se détache sur l'horizon. J'ai ensuite voulu représenté une cité ruche par un gros pic noir tandis que de l'autre côté, j'ai tenté de représenter le reflet du canon de la mitrailleuse lourde. J'espère que ça vous plaira,

Voilà pour ce WE. La prochaine fois, je pense que ce sera de l'AoS... A suivre. 





dimanche 14 mars 2021

La chambre Vanguard

 


Salut à tous ! Après une très longue absence je reviens vers vous avec une fournée de Stormcasts.
Ca fait un bon moment que tout cela a été colorié alors mes explications seront succinctes.

Toutes ces figurines sont de la chambre Vanguard et sont avant tout destinées à être jouées à Warcry dans un premier temps. Cependant j'ai quand même pris le parti de peindre des unités complètes jouables à AoS.

Gros travers dans lequel je suis à nouveau tombé. Pensant que le travail à la chaîne favorise la productivité (ce n'est pas tout à fait faux), ça a malheureusement tendance à faire naître chez moi le découragement. Sentiment contre balancé à la fin du projet par une satisfaction immense devant cette bonne pelleté de petits hommes achevés dans la douleur.



--------------------



Commençons par mes "perruches". Petit sobriquet donné par mes comparses de jeu devant le schéma de couleur dont j'ai affublé ces oiseaux.

Tout ou presque a été peint à la peinture Contrast dégradées dans le frais. C'était très vite peint mais avec ce fameux rendu "Contrast" habituel. Pour casser un peu cet effet sans y passer trop de temps j'ai simplement procédé à un léger brossage de Wraithbone.

J'ai réalisé de très subtiles conversions en supprimant le support "arbre mort" sur la moitié d'entre elles. J'ai également utilisé une perruche portée au bras des Vanguard-Raptors Prime.









Viennent ensuite neuf des quinze Vanguard-Hunters. Ceux-ci sont montés à partir des boites de figurines du même nom. Elles sont toutes différentes en mixant les bustes, jambes, têtes, bras préalablement pour éviter les doublons.
La peinture est la même que pour toute mon armée Stormcast.







Arrivent ensuite les six Vanguard-Raptors avec arbalète Hurricane. Encore une fois je mixe tous les éléments pour éviter les doublons.
J'ai réalisé une conversion sur le Prime. J'adore la posture du Prime avec arbalète Longstrike. J'ai donc modifié l'arbalète pour la raccourcir et lui mettre l'arc d'une arbalète Hurricane. J'ai utilisé une main gauche de Stormcast Paladin dont le kit est toujours très pratiques pour réaliser des conversions de figurines Stormcast.







Voici maintenant trois figurines que j'ai un peu plus lourdement modifiées. Vous reconnaitrez assez facilement la très belle figurine du Knight-Zephyros qui m'a servi à réaliser un Vanguard-Hunter Prime. Le plus gros et délicat travail a été d'intégrer la tête d'ours au sommet de son casque.
Les deux autres Vanguard-Hunters ont tous deux reçu un pistolet Boltstorm de Prime leur donnant par la même, une pose un peu plus théâtrale.
Ils sont accompagnés d'un fidèle Gryph-Hound peint à la Constrast en un temps record.







Pour terminer cette galerie de figurines je vous propose les trois Stormcasts Vanguard-Hunters Farstriders du jeu Warhammer Underworld. Je voulais absolument ces très belles figurines dans ma collection.





Me voilà avec quinze Vanguard-Hunters, six Vanguard-Raptors, sept perruch... Aetherwings et un petit Gryph-Hound.

Un gros renfort pour ma petite armée Stormcast. 

Je ne vous dis pas à bientôt, vous l'aurez compris, mais certainement à une prochaine avec du Blood Angel.