dimanche 28 avril 2013

SCS 17: Char Leman Russ expérimental: peinture

"La poussière jaillissait derrière les roulements du SCS 17. Arrivé sur la bute, il stoppa et immédiatement, le canon à pulsion ionique se mit en batterie sous l'oeil et les prières du frère Ptitou Rnvis" Extrait des mémoires de l'archeo-scribe Cléiou Hessby.

La peinture du SCS 17 est enfin finie après pas loin d'une vingtaine d'heure de boulot. Comme pour le reste des véhicules de mon Adeptus Mechanicus, je voulais une teinte gris bleuté, cette fois un peu moins bleu, mais toujours très contrastée. Le véhicule devait présenté des rayures jaunes et noires, des zones éclairées bleu, et le vert des troupes de la Lune Noire.  














J'ai utilisé la même technique pour les décalcomanies que pour les épaulières de mes White Scars. Le décalcomanie de gauche provient de la planche Forgeworld des Iron Hands. Les autres proviennent des planches de véhicules classique. 


Les rayures sont réalisées à partir d'une succession de couche fine de jaune sur une sous couche blanche. Les bandes noires sont faites à l'aide de scotch de masquage Tamiya. 




Les trains de roulements sont copieusement recouvert de pigment ocre et terre de sienne pour la poussière et le sable, tandis que les pots d'échappement reçoivent des pigments noirs. 





Les prières pour le dieux Machines ne sont jamais superflue, surtout lorsque l'on tire avec de l'Artillerie à Plasma. L'encensoir est là pour endormir les sens et oublier la dangerosité d'une telle arme. 


samedi 27 avril 2013

Herald of the Dark Gods!

 Le nouveau concours dé Kouzes, et les 5 ans du Blog...


Il y a quelques jours, un cataclysme sans précédent s'est produit sur Terra. 600,000 citoyens ont déclaré leur allégeance à l'hérésie des Seigneurs Kouzes qui ne cesse de croître depuis 5 ans.
Car oui, c'est aussi l'anniversaire du blog, et ce passage des 600,000 visites nous permet d'organiser ce concours pour le fêter dignement!



 Le principe est simple: assemblez/convertissez/sculptez et peignez un personnage de votre choix, sur le thème du Chaos, et envoyez-nous vos photos à l'adresse inscrite sur l'image ci-dessous avant le 30 Juin 2013 à 0:00 (enfin, 23:59 pour être plus précis!)

Nous apprécierons grandement de recevoir des photos avant et après peinture, si votre figurine a été abondamment convertie.

Le jury sera composé de Cagn, Karun, Morbäck et Aliaume, vos Kouzes dévoués, et quoi de mieux pour récompenser les vainqueurs que trois superbes personnages du chaos en plastique?!



Comme les précédents, ce concours est bien sûr à but non-lucratif, et le décisions totalement subjectives et émotionnelles du jury sont évidemment sans appel!
Le but avoué est évidemment de créer une super galerie des pires crapules qui ravagent notre galaxie, alors amusez-vous! Toute participation, tout niveau de peinture et conversion est le bienvenu, car l'originalité peut bien souvent primer sur la technique pure.

On attend vos entrées avec impatience!

Pour les Dieux Noirs!

--
Lé Kouzes

dimanche 21 avril 2013

SCS 17: Char Leman Russ expérimental: WIP

L'articulation du support d'arme par rapport au caisse de roulement permet une adaptation optimale à tous les terrains, et confère ainsi une stabilité à toute épreuve au canon à pulsion ionique." Extrait du descriptif du SCS 17, char de combat expérimental redécouvert par le Technaugure Kledh Houze dans le secteur d'Infernus.

Jouer une équipe de l'adeptus mechanicus c'est bien, mais avoir des chars originaux, c'est mieux. L'idée était d'avoir un char un peut atypique, mais qui garde l'allure générale d'un Leman Russ. Comme souvent, à l'origine de l'allure finale, il y a des inspirations, à partir de dessins, ou de figurine d'autres Hobbyiste.
Dessin issu de "Horus Heresy"
Figurine de Dave Taylor sur le concept issu d'un vieux White Dwarf.
Wip sur le même concept de la part d'Ulren du Warhammer Forum.
Et après la peinture.

Après avoir retrouvé sur le net les sources d'inspirations que ma mémoire avait enregistrée auparavant, je me suis mis sur l'atelier.Dans un premier temps, je voulais garder cette allure avec les deux flancs de Leman Russ. Mais il fallait que la partie centrale soit articulée sur les flancs. Après avoir fait un petit moule en siligum d'un pièce de sentinelle et réalisé 4 tirages, je les ai placé sur les flancs. J'ai refait les angles en profilé Evergreen, ajouté quelques pièces de nécrons, et des engrenages en plastique. Quelques rivets et autres pots d'échappement plus tard, j'obtenais une caisse latérale suffisamment détaillée, avec moteur, système d'entraînement et des liaisons pivots pour mes futurs verrins.




 

L'un des éléments que je voulais récurrents dans mon adeptus mechanicus, c'est le cockpit de sentinelle. Elle remplacerait à merveille le poste de pilotage sur le concept. J'ai découpé les pots d'échappement, aimanté un canon laser de servant cadien dont le bout du canon a été raccourci et tourné à 180° par rapport au corps principal. Le pilote est confectionné à partir d'un torse et de bras de soeur de bataille d'un Immolator et un peu de greenstuff.


Vint ensuite le canon et la partie centrale. Là je suis partie de l'idée de Dave Taylor d'utilisé le support de lame de bulldozer. Le canon ionique tau fournirait un look tout a fait bizarre pour représenter un canon de technologie rare au sein de l'imperium. 

Le corps centrale du char est basé sur 4 socles de cavalerie batteul collé les uns sur les autres, agrémentés de différents rabiots (pièce de cité impériale GW, bout de réservoir Conflix, engrenages industriels, support de sentinelle impériale, profilés Evergreen, cable en étain,...)

Un aimant placé dans un socle rond de 25 mm permet au canon de se démonter facilement pour le transport, et aussi d'avoir un axe de rotation par rapport à la caisse centrale.

L'allure générale de la bête prend forme.
 
 

Cerise sur le  gâteau, le canon est articulé grâce à l'utilisation de profilés cylindrique de bon diamètre.
 
En jeu, on se rapproche ainsi énormément de l'allure générale d'un Leman Russ classique.
Une des positions imaginées pour les plaques de blindages.
 

Reste à habiller un peu le canon avec des protections de defiler et de land raider, de cables, d'enjoliveurs de buggy ork et de quelques rivets.



Le véhicule en sous ensemble avant peinture.
Il me fallait aussi des options comme la lame de Bulldozer ou des bolters lourds de flanc, et enfin un deuxième membre d'équipage pour faire bonne figure, si possible avec un bras articulé pour rappeler les éléments de mes autres figurines AM.


La bestiole une fois assemblée.
Voilà le monstre une fois monté. L'allure me convient bien. Il reprend certains éléments du concept de base tout en s'en éloignant un peu sur certain choix. Reste maintenant à ne pas foirer la peinture comme dirait Roethlisborger.

A suivre...


samedi 20 avril 2013

Des décors pour Baal !






Salut à tous.

Ces derniers temps, je me suis attaqué à la réhabilitation des décors de ma table Baal.
Vous avez pu voir cette dernière lors de certains rapport de bataille avec Morbäck.

Cette table commence à dater et ses décors également. Faut dire qu'à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui ni les moyens d'investir dans des matériaux haut de gamme.

Principalement, l'idée était de retaper les bâtiments en polystyrène expansé et carton alvéolé... J'aurais tout balancé à la poubelle si il n'y avait pas un petit sentiment de nostalgie.
J'ai eu raison de les garder. Avec seulement une bonne couche de colle à bois pour renforcer les parties abimées et un peu de peintures, les voilà repartis pour quelques années.










Sur une base de peinture acrylique d'arts créatifs d'une couleur proche du "dark flesh", j'ai appliqué un brossage généreux d'une peinture vinylique du bâtiment (récup inside) d'une couleur proche du "bleached bone". J'ai fini par un petit brossage de blanc pur.
J'ai bidouillé un lavis avec ma base de "dark flesh" avec un peu de orange, de violet et de noir le tout dilué au vernis et à l'eau (toujours avec des produits pas cher des loisirs créatifs) .

Ca c'est l'étape déjà réalisé il y a plusieurs années. Dernièrement j'ai passé un coup de "snakebite leather" dilué sur les parties en bois. C'est l'ami Space viking qu'i l'a fait, merci copain ;-).
Les parties métalliques sont rouillées en utilisant la technique de Morbäck sur laquelle j'ai généreusement badigeonné des pigments rouille "Vallejo".

Les petites statuettes réalisées avec des vieux Saurus battle ont été traité en bronze/cuivre/laiton sur une base de "tin bitz" brossé au "shining glod". L'oxyde est réalisé comme ici, avec des jus de "scaly green" et de "Patine vert de gris" Prince Auguste.

Pour finir de masquer les gros dégâts, j'ai pulvérisé du noir à l'aéro pour simuler des impacts de munitions explosives.




J'étais assez content de moi et motivé plus que jamais je me suis attaqué à d'autre vieux décors restés dans les cartons depuis au moins une décennie...

Pour commencer, de vieux rhinos en carton (de l'époque où je n'avais pas un franc pour acheter des pitoux) que j'ai customisé avec des bitzs forge world récupérés d'occaz. Je les ai traité en rouge très délabré avec utilisation de plusieurs techniques :


Ben le résultat c'est que ça a quand même de la gueule pour du carton. Ca donne des idées de scratch....












J'ai également ressorti les vieilles ruines V3. Elles ont tout simplement été traitées comme les ruines cartons pour les intégrer.









Et enfin une petite zone de forêt, toujours avec les décors V3. Ces arbres sont vraiment des saloperies. C'est hyper cassant et chiant à peindre. Mais au final ça a un peu d'allure.

J'ai agrémenté les socles avec des herbes hautes réalisées avec les poils d'un vieux pinceau.
La base de la peinture utilise la même recette que pour les ruines. J'ai passé par la suite des jus de "leather snakebite" sur les feuilles et de "scorched brown" sur le tronc. J'ai ensuite pulvérisé un mélange de "leather snakebite", "goblin green" et "administratum grey" sur la base des feuilles et des herbes hautes.
J'ai fini par un léger brossage de "administratum grey" sur le bout des feuilles.








Pour finir de m'amuser j'ai réalisé des foyers d'incendies avec des fausses bougies à piles et du filtre d'aquarium.
Ca sert à rien mais c'est BOOooo...









Maintenant quelques photos d'ensemble












La suite pour cette table et bien... C'est la fabrication d'une nouvelle table Baal qui sera plus abouti et plus résistante que celle-là. Mais ça sera pour l'été, alors restez connecté au blog dé kouzes !






Cagn -