Salut à vous!
Voici un nouveau "petit monstre" pour mon armée du Chaos, le premier homme-bête de la bande: un Doombull légèrement converti.
J'avais peint cette figurine pour la boutique de Strasbourg dans laquelle je travaillais il y a quelques années, dans un schéma brun/métal homme-bête très classique. Je me rappelle avoir adoré peindre cette figurine, et dès que j'ai commencé cette armée mixte du Chaos, je m'étais promis de la repeindre pour l'intégrer à ma force.
La peinture est assez similaire à celle de mes Stormfiends. Je me suis autorisé quelques touches de couleur supplémentaires pour souligner le caractère singulier du personnage. Ainsi, le rouge/orangé et le vert se font écho entre les boucliers et les plumes des flèches dans le carquois, à droite et à gauche de la figurine.
Je voulais le faire apparaître comme une sorte de personnage spécial, un vagabond qui aurait quitté sa tribu sur l'Archipel Tauroï et aurait erré à travers tous les Royaumes Mortels, louant ses services aux plus offrant. Il aurait finalement échoué au sein de la bande de Bogdan Bluttrinker, mais qui sait où ses pas le mèneront après ça?
J'ai donc accroché tout un tas de trucs sur son dos, principalement des bitz en provenance du kit de Stonehorn des Ogres. Ainsi, il se balade toujours avec son vautour de compagnie, son tonneau de bière, son casse-croûte (langue de boeuf ou poulet, c'est un fin gourmet), et son arbalète pour chasser.
Sa hache provient du kit de Buveur de Sang (je voulais une hache plus moderne / typée AoS), et les boucliers nain et chaotique sont autant de trophées qui témoignent des allégeances changeantes de ce personnage.
La conversion est minime est pas très compliquée, j'ai simplement rajouté les différents bitz par dessus, coupé la hache d'origine pour la remplacer par cette du buveur.
J'ai retiré les symboles de Khorne sur cette dernière, je ne voulais pas qu'elle soit trop typé et deviennent plus une hache du chaos universel.
Un peu de green stuff m'a servi à lier des différents éléments ensemble et à reboucher les jointures.
Et voici ma bande de guerre prête au combat! Une petite armée à 1250 pts qui affronte les Stormcast Eternals de Cagn en ce moment même, dans une séries de batailles qui feront l'objet d'un article, dans quelques semaines je l'espère!
Merci de m'avoir lu, et bon weekend à tous!