Salut salut!
Voici la suite de ma flotte Grot, avec un nouveau Dakkajet nommé Da Jawz !
A l'origine, j'avais cette idée de conversion pour mon armée de Grots, pour faire le deuxième d'un trio de Dakkajets. Librement inspiré du B-wing de Star Wars, je n'ai jamais trouvé le temps de le faire à l'échelle 30mm. L'échelle réduite d'Aeronautica m'a permise de passer à l'action.
Cela dit, ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais en plus grand. Qui sait?
J'ai utilisé des bitz de Dakkajet principalement, mais les embouts des ailes proviennent du kit de Bommer.
Un peu de carte plastique et de green stuff pour reboucher les trous... fondamentalement il n'y a rien de compliqué dans la conversion, à la différence de la version miniature du Radis-Volant.
Pour ce qui est de la peinture, c'est les mêmes techniques que pour les autres zingues du précédent article. Je vous remets un copier-coller de la recette, des fois que vous ayez vraiment la flemme d'aller chercher!
- sur une sous-couche blanche, je fais une base de Blazing orange (j'en ai en stock ;-) )
- ombrage au Carroburg Crimson
- Brossage d'un mélange 1:1:1 de Blazing, Flash Gitz Yellow et Lugganath Orange. J'utilise ce mélange pour surligner les arêtes principales après le brossage.
- Glacis d'un mélange 1:1 de Bloodletter Glaze et Lamenters Yellow. Le but est de raviver la teinte qui est légèrement ternie par le brossage.
Le turquoise c'est un mélange de Kabalite Green + Corax White. J'ombre un peu au Coelia Greenshade, puis je surligne les arêtes en ajoutant du blanc au mélange de base.
Certaines plaques sont peintes au Jokaero Orange, ombrées à l'Agrax et éclaircies en ajoutant un peu de blanc au orange. Histoire de casser la monotonie de l'ensemble de la coque.
Je fais ensuite des éraflures au Charadon Granit, à la mousse de blister mais aussi avec un pinceau fin. Ensuite, je passe toutes les zones qui seront métalliques au Contrast Black Templar, et je vernis au Ministorum varnish quand tout ça est bien sec.
Touche finale: Leadbelcher à la mousse de blister sur les zones métalliques, et le tour est joué!
Le câble est du fil à coudre peint en noir, puis éclairci avec du Leadbelcher.
Et comme je sais que tout un groupe de petits malins pragmatiques vont me demander: "et comment il atterrit ton machin?!", j'ai prévu le coup ;)
Les plus observateurs auront remarqué les patins obliques sous l'aile verticale et l'aile droite...
Pas besoin de plus d'explications! XD Vomis garantis!!!
Bon weekend à tous!