samedi 26 juillet 2014

Broadsides... Again ?!




Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec encore une unité de broadsides.
Hé oui ! C'est quasiment la même unité que la dernière fois. Non je ne commence pas à perdre la boule et à radoter, je ne suis pas si vieux que ça.
En effet, cette unité est une commande de peinture, et le gars voulait exactement la même, tout simplement.
Cela m'a demandé une 20aine d'heures tout compris de la grappe au résultat final.

Ca n'aurait pas forcément été la peine d'en faire un nouvel article, si ce n'est pour ajouter cette fois une petite vidéo 360° !


 switch to HD 1080p


Voici tout de même quelques photos, pendant qu'on y est.


Je pense que j'ai réussi à améliorer le rendu par rapport aux précédentes, tout en étant plus efficace, mais ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit fatigué.






  



Voilà, j'espère que ça vous plaira ! :)
Karun

samedi 19 juillet 2014

Happy Birthday!

6 ans de Blog dé Kouzes...

Kortharis, Seigneur Plaguebone par Wayne England, 2014

On l'a un peu loupé il y a quelques semaines, mais le Blog dé Kouzes fête ses 6 ans cette année sous le regard calculateur et maléfique du Seigneur Kortharis, maître de la Meute Virale Plaguebone, dessiné par l'illustre Wayne England (jetez un oeil à votre bouquin 40k V3, vous reconnaîtrez son style inimitable).

En 6 ans, le Blog a beaucoup évolué et beaucoup d'évènements se sont produit. On espère que vous prenez toujours autant de plaisir à le parcourir et à regarder nos figurines, parce qu'on se donne du mal! (mais on aime ça!)


Parce qu'il est toujours important de se rappeler d'où on vient pour savoir où l'on va, je vous propose de suivre ce lien pour repasser la première année du Blog:


On espère que les récentes innovations (amélioration de la qualité des photos grâce au super tuto d'Aliaume, vidéos BDK 360...) vous plaisent, et on profite de l'occasion pour vous posez cette question:

Y a-t-il des choses que vous voulez voir et qui selon vous manquent à ce Blog?

N'hésitez pas à donner votre avis, vous avez le micro! On vous promet de considérer toutes vos suggestions, et lorsque ce sera possible, nous engagerons notre honneur de Kouze à les réaliser!


Bon weekend à tous!

Lé Kouzes

samedi 12 juillet 2014

Helbrute Plaguebone



Salut à tous!

Voici la dernière machine-démon à rejoindre les rangs de la Meute Virale Plaguebone: un Helbrute.



Je vous laisse le découvrir sous tous les angles dans cette vidéo:

switch to HD 1080p

La conversion est basée sur le kit du nouveau Helbrute. Le choix de l'armement a été difficile, tant le kit regorge de bitz. Mais je me suis dirigé vers le lance-missile car j'adore la forme qu'il a, et une arme de close car c'est toujours utile pour mettre des baffes.



La tête provient du kit de Portepestes, j'y ai ajouté plusieurs tuyaux du kit de Helbrute, ainsi que quelques uns faits maison.


 L'arme de corps à corps a été convertie en utilisant les fouets issus du même kit, ainsi qu'une scie circulaire de Deff Dred pour rappeler celles de mes Terminators.



J'ai ajouté un certain nombre des petites cuves présentes sur les grappes sur la jambe gauche (après l'avoir repositionnée). Je trouve qu'elles sont très Nurgle/Plaguebone dans le style, c'est typiquement le genre de petit bitz tout simple mais très évocateur!



La peinture a été assez évidente, usant les mêmes techniques que pour le reste de l'armée depuis des années. J'ai peint la chair de la même manière que celle de mes Possédés.








La scie circulaire a reçu du Blood for the Blood God, appliqué à la mousse de blister et au pinceau (pour les petites lignes). J'ai ensuite accentué l'effet de sang frais en appliquant une fine couche de Tamiya Clear Red, un peu comme un vernis, par dessus l'effet de sang.

 


Voilà, j'espère que ça vous aura plu!
Je comptais sortir ce Helbrute que rarement sur les tables de jeu, cette entrée étant loin d'être la plus rentable du codex (au moment où je l'ai peinte). Mais les marcheurs ayant eu un bon coup de boost avec la nouvelle édition, vous pouvez être sûr qu'il sera de la prochaine escapade des Plaguebones dans le brasier du 41° millénaire!

Bon weekend!

lundi 7 juillet 2014

Assemblage final du Chevalier: WIP

"_Les pertes ont été lourdes Lord Commandeur. _Vous avez raison, cette victoire nous a coûté cher. Il nous faut nous replier sur Agrellan ou les positions des White Scars." Extrait des Chroniques d'Agrellan, peu avant la chute de la ruche Predominus, par Lord Commandeur Bayard, chevalier sans peur et sans reproche.


Pour ce dernier article sur le Wip du chevalier, voici enfin le montage à blanc final. 








La peinture promet d'être longue à la vue du nombre de sous-ensemble... Miam. 


 A suivre...

dimanche 6 juillet 2014

Montage et détaillage du corps d'un Chevalier: WIP

"_###Protocole de déconnexion partielle engagé### Pshiiii... ###Ouverture du bouclier en court.###_Enfin un peu d'air frais. Cela faisait 3 jours que le Lord Commandeur Perceval était enfermé sous l'épais blindage de son Chevalier à combattre les Tau du secteur". Extrait des Chroniques d'Agrellan, du Lord Commandeur Bayard, chevalier sans peur et sans reproche.



Je commence par faire une empreinte du hublot du cockpit du chevalier avec une boulette de greenstuff. Une fois sèche, elle me servira de moule pour réaliser la verrière de l'intérieur du chevalier. La poignée vient d'une vieille grappe de Garde impériale ou ork. La bande blanche est de la carte plastique fine sur laquelle est ajouté des rivets issus de profilés plastique.



Je passe ensuite à la préparation du corps qui accueillera un cockpit détaillé. Pour faciliter le travail de peinture ultérieur, je veux pouvoir peindre le cockpit séparément. Il me faut donc une base saine pour ajuster mon futur cockpit. Je joue donc avec des profilés plastiques et les pièces droites pour préparer une assise droite.




Le plancher est collé puis des supports latéraux sont ajoutés de par et d'autre du plancher pour avoir des appuis droits pour les flancs. Je prépare ensuite un L en carte plastique sur lequel j'ajoute un fauteuil de sentinelle de la garde impériale. Puis j'ajuste les flancs en faisant de nombreux montage à blanc pour que le blindage s'ajuste parfaitement sur la partie principale du corps.




 

Une fois les pièces principales ajustées, on passe à la partie plaisante du détaillage en ajoutant moult fils, câbles et tuyaux à base de carte plastique, de corde de guitare ou de fil de cuivre. Des consoles de Landspeeder, une pièce de radio de la garde impériale viennent égayer le tout. A part les câbles, je suis rester soft dans les systèmes de commande puisque le pilote est sensé est relié à son fauteuil du Mechanicum, comme le montre les tuyaux escamoté dans le dossier du fauteuil.


 La petite marche à l'avant va permettre d'accueillir les pieds du pilote qui sera solidaire du blindage.


Le pilote provient du jambes disponible dans la boîte de Baneblade comme le bras gauche. Le corps de la boite de commandement cadien avec médailles, la tête et le bras droit du radio complètent la posture en appuis sur le rebord du blindage du Chevalier. Un câble est ajouté sur la tête et les trous correspondant au fauteuil sont ajoutés dans le dos du Lord Commandeur pour ajouter les touches qui en feront un allié de l'Adeptus Mechanicus qui entretient sa machine.




L'avant du cokpit reçoit une console issue d'un rhino et servira de radar/viseur au pilote. Le cockpit est prêt pour la sous-couche. 



Voilà j'espère que cela vous inspirera. Pour finir, j'ajoute un lien vers le boulot d'un autre maniaque du détaillage et son interprétation de l'intérieur d'un chevalier à base de cockpit de chasseur impérial: Le blog Salaisien. 

A suivre...