samedi 29 novembre 2014

Da Gretchin Army

Marcel Moustache et les citoyens de Gretchingrad...



Voici mon armée des Petits Teigneux du Colonel Moustache dans son ensemble, 2000 pts de voix fluettes et de petits biscotos! Et pour égayer un peu ces photos, voici le background de cet armée depuis les prémices de son histoire:

Vers la fin du 41° Millénaire, la croisade du secteur de Mars Eye était le théâtre de terribles affrontements opposant les forces de l'immortel Empereur aux Orks de la Waaagh Galak. La situation semblait sous contrôle, jusqu'à ce que les Dieux Sombres s’immiscent dans le conflit, envoyant les nuées pestiférées de Nurgle du Prince Démon Taxidermistus. Les Crimson Fists commandés par le chapelain Darius formaient la ligne de défense principale, tandis qu'une première compagnie de terminators du chapitre des Dark Tookans, menée par le Commandeur Belloul, formait une force de contre-attaque prête à porter le coup de grâce.

Un conflit apocalyptique semblait inévitable, et les chances de victoire pour l'Imperium étaient minces.

C'est alors qu'un évènement impromptu changea les perspectives de ce conflit. Les Big Meks Death Skulls nommés Too-Looz et Lo-Tek, jusqu'alors à la solde du boss Galak leur ayant promis une éternité de lootage et suffisamment de teknologie pour remplir les ventres de leurs Gargants respectifs, décidèrent certainement que les termes du contrat n'étaient plus remplis.
Au lieu d'aborder le croiseur de Belloul en orbite de Lenton Prime, ces sacrés farceurs balancèrent tout leur matos sur la Waaagh Galak qui prenait position dans l'hémisphère nord de la planète. S'en suivirent des années de carnage fratricides, les peaux-vertes s'affrontant sans qu'aucun camp ne réussisse à prendre l'avantage.


Lenton Prime fut archivée comme "monde orkoïde dévasté", et l'un des principaux acteurs du conflit des mondes de Mars Eye fut détourné de ses objectifs, se qui fit bien l'affaire des forces de l'Imperium qui essuyaient de lourdes pertes face aux implacables fantassins du Seigneur des Épidémies.

Les orks quittèrent Lenton Prime (pour une raison que les Archivistes ignorent toujours), en s'en allèrent continuer la castagne vers d'autres horizons.

Mais il est une partie de l'histoire que beaucoup ignorent. Des légendes de héros non moins glorieux qui ne figurent pas sur les rapports militaires.
Après le départ des orks, toutes ces années de combat ont laissé s'évaporer des milliers de spores qui bientôt donnèrent naissance à des organismes orkoïdes.
On ne sait pour quelle raison, mais dans une région particulière de Lenton Prime, la majeure partie de ces êtres vivants faisaient partie de la classe inférieure d'esclaves appelée les Gretchins.
Désorientées, les petites bandes de Grots erraient sans but dans les désolations rocailleuses, bien souvent pourchassées par des orks en maraude. C'est alors qu'un véritable héros émergea des carcasses de Gargants et de Battlewagons. On ne saura jamais s'il était esclave des forges de Lo-Tek, ou rabatteur de squig dans l'armée du Boss Galak, mais ce gretchin à la moustache torsadée était animé par les idéaux les plus étranges, promettant aux membres de sa sous-espèce ce qu'ils n'ont jamais connu dans leur histoire: la liberté.
Très vite élevé au rang de Prophète-diktateur, Marcel Moustache rassembla un maximum de jeunes grots idéalistes animés par le désir de prendre en main leur destin, et se mirent à pourchasser les Orks isolés et à leur casser la figure.



Au bout de quelques années, la majeure partie des Orks de la région fut exterminée, et la cité de Gretchingrad fondée sur les cendres d'une guerre que seul Marcel avait connu.
La population de cette cité pharaonique dépassa rapidement les 10 millions d'âmes, et le Colonel Moustache prononça le discours qui restera à jamais ancré dans la mémoire des citoyens grots:


" J'ai fait un rêve! Je nous ai vu nous affranchissant de siècles de servitude, cassant des têtes d'Orks et leur piquant toutes leurs dents! Joignez-vous à moi, et ce sera bière de squig et cookies pour tous les petit-dèj' du reste de votre vie! "



S'en suivirent des années de débauche, de cassage de gueules d'ork et de jeux dignes des plus grands cirques de l'univers.
Certains grots, animés par le désire d'écrire leur propre histoire quittèrent Gretchingrad, mais la majeure partie resta fidèle au légendaire Colonel Moustache.

De part sa situation géographique, la planète essuya des attaques de nombreuses races. Les Eldars Noirs de la cabale de la Théo'agonie vinrent prélever leur tribu d'esclaves, et furent chaleureusement reçus par un tapis de Killa Kanz tellement vaste qu'on le disait visible depuis l'orbite.
Les Tyranides des flottes ruches Nidhögg et Cwrw tentèrent d'assimiler la biomasse de la planète, en vain.
Ils reçurent même la visite d'une force d'extermination de la Deathwatch, qu'ils baladèrent dans les ruines d'une ancienne cathédrale avant de l'écraser sous les roues et chenilles de la Crazy Karavan'.


On raconte même que les Mek-grots détectèrent le passage du Groupe d'Escorte d'un Éthéré de l'Empire Tau à plusieurs années lumière de Lenton Prime, et s'envolèrent vers les étoiles pour affronter ces nouveaux adversaires (et peut-être apprendre d'eux, ceux-ci étant animés des forts idéaux). Le résultat de cette rencontre demeure cependant un mystère. Marcel Moustache n'ordonnant la compilation que des victoires éclatantes, ils ont certainement dû vivre un moment pas très glorieux... 




Mais après tant d'années d’insouciance, il semblait inévitable que le destin rattrape Marcel et sa clique, et de sombres nuages se dessinèrent bientôt dans le ciel de Gretchingrad.
Galak, Fléau de Mars Eye, s’apprêtait à fouler le sol de Lenton Prime de nouveau: une planète entièrement habitée par des grots ressemblait pour lui à un gigantesque sac de patates dans lequel il n'avait qu'à se servir.
Mais ce dernier fut plus rusé que la dernière fois. Il se paya les services du Boss Largwisnub, terrible Blood Axe ayant basé sa Waaagh sur le monde montagneux de GreuNoblus, et semant la désolation dans le Maelström Tourangeau depuis plusieurs années. 
Le Colonel Moustache dû alors faire une chose qu'il déteste par dessus tout: revenir sur une de ses décisions en faisant appel à son principal rival, le pire Freebooter Grot de la galaxie: Kaptain Grot'nout, son beau-frère et ennemi de toujours, qui commande un terrifiant Gorkanaut.


Et ce n'est pas le seul renégat à peupler les rangs de l'armée Grot. Le Chevalier Groseille, héros des temps anciens à lui aussi rallié la cause de la Révolution.
Voici son histoire contée par le Capitaine Carotte:

Bien des histoires circulent au sujet de la disparition du Chevalier Groseille... Il était jadis le commandant de la section cavalerie dans l'armée du Colonel Moustache. Dresseur de squig hors du commun, il menait son unité d'élite au devant de chaque attaque contre les Karavanes Orks qui sillonnaient le désert. 

Décoré à maintes reprises, il fit parti de l'état major ayant pris la décision de kicker le Kaptain Grot-nout dans les noisettes, et de l'expédier lui et son équipage de répugnants flibustiers hors du système. Mais malgré sa position privilégiée dans le gouvernement de Marcel Moustache, la colère de ce dernier retentit au crépuscule d'un jour sombre, et Groseille fut déchu de sa citoyenneté de Gretchingrad, dépouillé de ses médailles. 
On raconte qu'il aurait tenté de dresser le squig personnel du Colonel sans son approbation préalable. Ce genre d'entorse au règlement lui aurait normalement valu d'être pendu sur la Place de la Révolution sans autre forme de procès, mais le Chevalier était un héros du peuple, et ce type de représailles aurait tôt fait d'attiser la colère de la population. Marcel aurait donc pris une décision politique, le condamnant à l'exil dans les désolations du grand Est.  

Personne ne l'a revu depuis, mais d'anciennes légendes (vieilles d'au moins 3 ou 4 ans) mentionnent un étrange personnage qui pourrait être le Chevalier Groseille.Il est dit qu'en des temps de malheur, lorsque que les orks reviendront et que la menace sera aux portes de Gretchingrad, l'ombre d'un cavalier à la longue chevelure carotte se dessinera dans les première lueurs du soleil levant, accompagné de sa horde de bêtes assoiffées de carnage. Les rancœurs d'autrefois seront mises de côté, et les grots s'uniront dans l'adversité pour faire face au danger et combattre pour leur liberté.

 D'aucuns diraient qu'il ne s'agit que de fables de Grot'bizars à l'esprit embrouillé, mais cette même légende prophétise le retour d'un pirate aux fesses roses, et tout le monde sait dans les rues de Gretchingrad que le Colonel a fait appel a son ancien ennemi, le Kaptain Grot'nout.La silhouette de bêtes féroces se dessinera-t-elle sur l'horizon? L'avenir nous le dira (si on survit jusque là!)
 

Alors que les tambours de guerre résonnent dans les canyons de Lenton Prime, les infiltrateurs Grot rapportent à Gretchingrad qu'un couple d'alliés de circonstance s'est manifesté pour se joindre à la bagarre et " cassé la goul' " à cette geignarde albinos de Galak. Too-Looz et Lo-Tek, les infâmes traitres d'antan sont de retour! Accompagnés d'une belle bande de grots (surement pour faciliter les pourparlers avec les citoyens de Gretchingrad), leur apport en véhicules rapides et teknologie à la pointe de l'innovante innovation va permettre à cette improbable coalition de renvoyez d'où ils viennent ce fennec de Galak et de chiot de Largwisnub, la queue entre les jambes.

Kikoups' et Pétoires dégainés, une marrée orange et bleue s’apprête à déferler sur les assaillants orks, dans ce qui pourrait bien être l'affrontement qui scellera à jamais l'avenir des petits Teigneux du Colonel Moustache. 



Voilà, une bonne dose de grots a été abattu. Au total plus de 110 gretchins, 23 véhicules ou pièces d'appui, et deux personnages.
Et ça fait presque un an que je ne fais que du grot! Voici une petite photo rétrospective du travail abattu depuis décembre 2013:




Allez, même si j'ai encore des idées plein la tête, on va mettre ça de côté pour passer à autre chose!

samedi 22 novembre 2014

12 days to go!

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/10/1-000-000-we-are-legion.html


Bonjour à tous!

Il vous reste exactement 12 jours pour nous envoyer vos participations!
Considérez cet article comme un tout dernier rappel, après ça les clefs du destin sont entre vos mains!

Pour vous motiver un peu, voici une sélection (pas du tout exhaustive et complètement aléatoire!) de quelques participations reçues depuis le dernier article:
















Soyez donc prévenu, le compte à rebours vers le D-Day à commencé!

WE ARE LEGION !!!!!!!


samedi 15 novembre 2014

Radis-volant!



Salut à tous!

Aujourd'hui voici le Dakkajet de l'armée de Marcel Moustache, surnommé le "Radis-volant", dixit son pilote: "S'comme un tapis-volant, sauf que c'est un radis". Ne cherchez pas, c'est la littéraire de la maison qui a trouvé. :-)

Voici une petite vidéo 360° pour profiter au mieux des lignes de l'engin!


 
 switch to HD 1080p




Dès le début, je savais que je voulais appliquer à cet avion un traitement légèrement différent de mes autres véhicules. Pas de zones de gris, celui-ci serait intégralement orange en dehors de quelques détails métalliques et turquoises.
 








Petit retour sur la conversion...

 

 Qu'on se le dise: j'adore ce kit de Dakkajet! Il s'agit déjà de mon troisième (cf. le Bane Drone et le Grot Buggy) et je pense que ce sera pas le dernier.
Je voulais garder les lignes générales de l'engin, mais en lui donnant des proportions plus "grot", tel le petit chasseur maniable qu'il est sensé être.


J'ai donc raccourci le corps d'un peu plus de 4 cm, en prenant soin de bien lisser les jonctions avec du green stuff.
J'ai aussi raccourci les ailes de 1,5 cm pour qu'elles soient plus adaptées aux nouvelles proportions de l'appareil.


Pas mal de bitz issus d'autres kits ork sont venus détailler un peu plus le bazar, tels que des bouts de Mek Gunz, de Trukk... un peu de carte plastique également.



J'aime cette idée du chasseur ork bardé de mitrailleuses. Au même titre que sur le Gorkanaut, je voulais représenter la cadence infernale des Supa-flings. Toutes ces bastos proviennent du kit de Gorkanaut.


Le patin central est rétractable pour la position "en vol".


La peinture a été assez longue finalement. C'est en laissant ces zones de gris que je gagne du temps habituellement. Là, quasiment pas de triche!
J'ai fait mes couches de base au pistolet à peinture. Très pratique, je ne suis pas sûr que ça m'ai fait gagner du temps malgré tout, si j'inclue la préparation et le nettoyage de bazar à la fin...


Sur ma base habituelle de Blazing Orange, j'ai fait mes éclaircissements en ajoutant progressivement du Flash Gitz Yellow et du blanc, pour arriver quasiment jusqu'au blanc pur.
Les ombres sont traitées au Red Gore, avant que l'ensemble des surfaces ne reçoivent deux légers glazes de Lamenters yellow + Bloodletter bien dilués. Ca a eu pour effet de rendre mon orange encore plus riche et saturé. J'adore ces glazes, j'en mets de partout!

Pour casser un peu la monotonie, certaines plaques ont été peintes dans un orange différent. Elles ont tout d'abord reçu une couche de Macharius Orange, mais à côté de mon Blazing celui-ci ressortait quasiment marron!
J'ai donc fait un mélange Macharius + Blazing,  ombré au Charadon Granit et éclairci en ajoutant du Bleached Bone au mélange.


L'intégralité des rivets a reçu un cerclage de Red gore + brown ink dilué, avant d'être rehaussés d'un point de Lugganath orange.
J'avais pas encore testé les peintures Edge, et ben pour ce genre d'usage c'est bien cool. C'est bien pigmenté et très clair comme couleur, ça passe super bien par points en le diluant quasiment pas.

Quelques vues de détails:





Le fameux radis volant dont l'avion tient son nom:



Voilà, j'espère qu'il vous aura plu! Je me suis bien marré à le peindre, et il me tarde de le lancer aux trousses de mes adversaires! Cagn et Karun, la suprématie aérienne ne vous appartient plus, z'allez voir au prochain FYMT!!!