Cela faisait deux ans que j'avais acheté 2 fantastiques Hellhound Forge World, sans les peindre. Avec la sortie du Codex GI l'année dernière, j'avais ajouté à ça une brouette de gardes, eux non plus, toujours pas peints. Il fallait que ça cesse, mais aussi que je trouve une solution ingénieuse pour peindre tout ce petit monde.
Les Hellhounds étant plus anciens, j'ai commencé par eux!
Le soucis, c'est que deux Hellhounds, c'est bien, mais à Apocalypse, trois c'est mieux! J'ai donc chopé mon vieux Hellhound converti sur base de chimère, ai coupé la coque, moulé la cuve Forge trop trop belle de la mort que je la kiffe, et ai converti une tourelle!
Pour un résultat, certes différent des modèles en résine, mais plutôt pas mal:
Il restait un orifice pour fusil laser de la coque de chimère (de chaque côté). J'y ai introduit une cheminée de sentinelle, et hop!
Le gros point positif réside dans la peinture de ces chars, et principalement dans le rapport temps/qualité.
Pour ne pas passer par quatre chemins, j'ai mis pas tout à fait deux heures pour peindre les 3 !!!
Le secret? une bombe de sous-couche colorée de marque Army Painter (je présume que la technique qui suis peut aussi fonctionner avec un pistolet à peinture GW, puisque les heureux possesseurs d'aérographe le fond aussi).
Comment ai-je procédé? :
- Sous-couche noire
- Sous-couche rouge en "pseudo-zénithal" (angle de 45°)
- Coup de sous-couche noire sur le bout des canons pour simuler le brûlé.
A ce stade, ça donne une base comme ça:
- Après ça, peinture des métalliques en chainmail, différents détails (insigne réalisée avec un pochoir, optique, bandes latérales en Astronomican...)
- Noir Chaos appliqué à la mousse de blister de façon aléatoire autour des arêtes.
- Un généreux lavis d'un mélange de pigments brun sombre et noir (mes pigments sont des pastels secs à 2€ pièce) sur le métal et les bas de caisse.
- Vernis satin en bombe GW.
2h... ça en fera peut-être rire certains, mais j'en connais que ça a laissé rêveurs!
Le schéma est différent de ma garde actuelle, car ces nouveaux ajouts formeront un "peloton inquisitorial" qui rejoindra ma garde, et sera composé de:
- Un Inquisiteur et sa suite (légère, la suite)
- 3 escouades de vétérans
- 3 Hellhounds
- Une unité spéciale à définir, soit psykers soit légion pénale.
Du coup, j'ai essayé cette technique sur un piéton, en remplaçant le pigment par un lavis Devlan mud. Résultat, hors temps de séchage, 7 minutes de peinture!!!
Le résultat n'est bien sûr pas "goldenesque", mais à ce prix là, pourquoi ne pas s'en priver?! (parce que oui, dans le hobby, le temps c'est aussi de l'argent!)
Du coup, il va falloir que je me mette sur les gardes!
Plus de photos, ici:
- Peloton Inquisitorial -
J'ajoute de plus un nouveau libellé, intitulé Speed Painting. Certains articles existants le rejoindront, et bien évidemment d'autres à venir!
-morbäck-
-morbäck-