lundi 25 décembre 2017

Merry Christmas!

and vote for your favorite warband!

(Gate of Nurgle Realm, by Wayne England)

Quel mois! 24 articles pour faire monter la pression jusqu'à ce jour de Noël tant attendu où enfin, on peut tous voir nos Warbands dans leur ensemble.

Toute l'équipe du Blog vous remercie de votre soutien ce mois-ci, et vous souhaite un excellent Noël en compagnie de votre famille et de vos amis!

On découvre aujourd'hui la dernière figurine de ce Calendrier, le Lieutenant Iron Genesis de Cagn!



Le Lieutenant Dracun incarne toute la férocité du chapitre. D'un courage exemplaire, il galvanise tous ses frères sur le champs de bataille. Cela fait bien longtemps qu'il a voué son existence au culte Mechanicus. Il est reconnaissable à sa jambe bio-mechanique qui lui confère une vélocité et une brutalité peu commune.


Le Lieutenant faisait désormais face à la bête qu'il était venu chercher sur Schindelgheist. Rejeton du Prince démon Kortharis, la créature tirée de sa dimension par des visiteurs impétueux, avait subit plusieurs blessures d'armes à plasma. Elle était entravée et treuillée par Vandellia tendit que Dracun avançait vers elle. Le lieutenant écrasa de son pied la tête du démon sur le sol dans le grondement hydraulique de la machinerie qui composait sa jambe. Les os du crâne cornu craquaient et les fluides corporel s'échapaient déjà quand la lame énergétique sectionnait l'épine dorsal de la bête.


"Immondice organique ! Déchéance de la chair ! Tu vas goûter au fer purificateur de ma lame !"




Voici maintenant les différentes Warbands, vous avez désormais la semaine pour choisir votre bande préférée, et voter en utilisant le module à la droite du Blog.



On commence par l'instigateur de ce projet, le grand Larg' !




Nauseus Poxwalkers, by Larg'

------------------------------------------------------------------------------------------





Iron Genesis, by Cagn

------------------------------------------------------------------------------------------





Order of the Twisted Tree, by Morbäck

------------------------------------------------------------------------------------------






Defenders of Sunheim, by Wolidor (guest)

------------------------------------------------------------------------------------------




Kalista's Slaanesh Cultists, by Daouide


Un grand grand merci à notre invité cette année, Wolidor "aka Christian Hardy le Kikoo du 44", pour avoir pondu une bande magnifique bourrée de caractère!

C'est maintenant à vous, citoyens de Terra, de déterminer le vainqueur! Alors VOTEZ !!!

En encore une fois, bon Noël à tous!



EDIT:

Et le gagnant est... Wolidor avec ses Défenseurs de Sunheim!!! Bravo à lui!!!





--
Lé Kouzes

dimanche 24 décembre 2017

Xanthos



C'est à la suite de sa rencontre avec Fabius Bile que Xanthos a acquis sa grande taille.
Après l'hérésie d'Horus, l'apothicaire des Emperor's childrens avait besoin de volontaires pour ses expériences génétiques. Les chapitres renégats envoyèrent leur meilleurs recrues et Xanthos faisait partie des meilleurs tireurs Kakophonis.


Son corps se mit en fusion avec son destructeur sonique, augmentant sensiblement la portée et la puissance de l'arme. De plus l'expérience fit de lui un géant parmi les space marines du chaos.



C'est sur le champs de bataille de la planète IAX que Kalista sauva la vie de Xanthos.
Celui-ci se retrouvait pris en tenaille  par des gardes impériaux et une escouade de Tempestus scions alors qu'il était le dernier de son escouade de Noise marines. Il savait parfaitement utiliser son destructeur sonique telle une faux qui balayait ses ennemis et de sa main gauche lacérait ses victimes avec ses griffes acérées.


Mais le nombre d'opposants était trop élevé et Xanthos commençait à crouler sous le nombre.
C'est alors que Kalista intervint. Les gardes auraient eu raison d'un géant comme Xanthos, mais la rapidité de la combattante était hors norme.
Tous les deux durent fuir le champ de bataille après la défaite de leur armée, et devinrent les meilleurs camarades de combat qu'une force de Slaanesh pouvait espérer.




samedi 23 décembre 2017

Grand Mestre de la basilique de Sunheim




Occupant le titre de mestre, ce personnage est l'homme connaissant tout au sujet de la basilique et de son personnel, du serviteur le plus insignifiant à l'Archiprêtre lui-même, ou au Stormcast de passage. 






Gardien du protocole, il est en charge des stocks de cierges et de nourriture. 
De plus ils sont chargés, lui et ses scribes, de tenir à jour la Grande bibliothèque. Sa mission particulière est de tenir à jour le Grand Testament, livre des règles dictées par l'Archiprêtre Hasonbeorn qui lui sont elles mêmes révélées dans les visions qu'il reçoit d'Azyrheim.




vendredi 22 décembre 2017

Oûhrsan Pelush



Lors de sa deuxième vie, Oûhrsan avait été un respectable space marine. Son seul défaut était un léger zozotement qu’il avait décidé de conserver, malgré les propositions des magos pour le corriger. Depuis tout petit, il avait aimé user de sa stature pour coller un bon pain dans la gueule du premier qui esquissait ne serait-ce qu’un sourire lorsqu’il se mettait à parler. Et ce plaisir ne s’attenua pas lorsqu’il rejoignit l’Adeptus Astartes.



Il fut le septième homme affecté à la 7eme escouade tactique lors de la campagne de Pandema. Leur mission était simple, nettoyer le secteur VII où une importante concentration de Poxwalkers avait été relevée. Ils se plaisaient dans ce secteur car la température était clémente pour eux. Ni trop chaude, ce qui aurait entrainé une décomposition trop rapide, ni trop froide, qui les aurait ralentis voire plongés en une forme d'hibernation. Une éradication trop violente de ce fléau aurait eu des conséquences désastreuses pour la planète et on n’avait pas jugé bon de sacrifier ce maillon stratégique de l'Imperium dans ce coin du Segmentum.


Durant les premiers temps de l’engagement, tout ce déroulait bien. Les hordes étaient méthodiquement fauchées. Mais les difficultés commencèrent lors de la perte de contact avec la 3ème escouade. Partie à sa recherche, la 9ème escouade disparue à son tour, sans message d’alerte.
L’escouade d’Oûhrsan reçut à son tour l’ordre de partir à la recherche des disparus, épaulée par la 1ère escouade. Leurs recherches les menèrent dans les ruines d’une ruche. Alors qu’ils cherchaient des indices des autres, ils se retrouvèrent pris dans une embuscade d’une violence et d’une rapidité inouïe. Très vite, il fût isolé puis capturé vivant ou presque...



Sous la marque du 7, il fût le seul à être épargné. Transféré sur une barge de bataille de Space Marine du chaos, il vécu en captivité pendant 5 longues années, pontuées de tourments, de tortures et de maladies. Insidieusement, les sorciers le brisèrent et le transformèrent en l’un des leurs. C’est au cours de la 7ème année que l’avènement d’ Oûhrsan Pelus comme porte bannière de Nurgle eut lieu

jeudi 21 décembre 2017

Confessor Asphodel



Asphodel est un Prêtre du Ministorum établi sur Forasticus Prime depuis plusieurs siècles. Pieux au delà de toute mesure, il est le gardien des rites et traditions des habitants vivants aux abords du Temple d’Émeraude, et le chef spirituel de l'Ordre de l'Arbre Tordu.



Père Asphodel semble avoir perdu la raison il y a bien longtemps, la proximité de l'Oeil de la Terreur remplissant son esprit de visions cauchemardesques.
Il ère dans les brumes verdâtres en murmurant des prières au Saint Empereur, et exorte les soldats de l'Ordre de protéger Forasticus Prime des créatures démoniaques qui l'habitent.


mercredi 20 décembre 2017

Servo-crâne de combat "Sarcopte"



Bien plus massif qu'un servo-crâne ordinaire, le Sarcopte est une véritable machine à tuer. N'obéissant qu'à un seul individu, il serait prêt à utiliser son tromblon à plasma sur l'Empereur lui-même. Leur fonction est recherche et destruction. Semi-autonome, il traque sans relâche sa cible.


Le Sarcopte se trouvait devant une anomalie qui l'empêchait d'agir de manière automatique. Cherchant à rétablir la connexion avec son ranger, le servo-crâne tenait pourtant dans le halo de sa torche une cible. Il était bien capable de la voir mais ses senseurs réfutaient l'information en boucle. La petite machine faisait face à une déchirure dans le voile de réalité et son tromblon pointait la créature qui l'observait.


"Chercher, détruire... Chercher, détruire... Chercher, détruire..."


mardi 19 décembre 2017

Tiago VOLKER


Tiago est le frère jumeau de Domingo VOLKER. Ces deux là ont profités de leur ressemblance pour duper leur entourage. Tiago respectait  son frère mais préférait une vie de débauche et de violence plutôt que le travail à la forge. Son père réussit à cacher l'existence de ce jumeau, mais les gênes qui reliaient les deux frères étaient trop forts.



Domingo, l'aîné de Tiago lui proposa de faire des combats d'arènes à sa place et ainsi regagner le respect de son père. L'argent que rapportait ces combats sortirait sans doute la famille du besoin.
Ainsi les gens ne connaissaient que Domingo comme champion et ne se doutaient pas du subterfuge.




Un jour Kalista, une championne de Slaanesh vint rencontrer Domingo pour le recruter.
Il voulut un défi pour mesurer les capacités de sa future chef de bande.
Kalista le mit à terre très vite et Tiago sorti de l'ombre pour tuer cette provocatrice.
Une simple éraflure sur le bras de Kalista suffit pour mettre un terme à ce combat. Les deux camps comprirent qu'ils étaient faits pour travailler ensemble.


lundi 18 décembre 2017

Eada


Eada est la petite sœur de Kaethien, mais n'eut pas la même chance que sa sœur, recueillie par l'archiprêtre Hasonbeorn. Elle eut une enfance difficile. C'était un esprit rebelle, elle réussit quand elle n'était encore qu'une enfant à s'échapper de la cité par une porte de Royaume menant à Ulgu. Quelque chose l'appelait de l'autre côté. 
Nul ne sait ce qui ce passa durant les huit années qu'elle y passa, mais quand elle revint à la cité, elle fut directement emprisonnée et torturée par les Sœurs de la lumière voulant lui arracher les raison de son exil, mais surtout de son retour. 





Lors des interrogatoires, Kaethien réalisa qu'elle était sa propre sœur. L'archiprêtre Hasonbeorn eu des visions la concernant, et ordonna à Kaethien de former Eada à l'art du combat, dans le but de servir la Basilique et l'ordre de la Lumière. Elle fut entraînée, mais aussi religieusement torturée et endoctrinée. 
Elle devint une ombre, une ombre au service de la lumière, purifiant les ténèbres de toute hérésie et obéissant aveuglément aux ordres de l'Archiprêtre.