Les tambours de guerre retentissent, les Orks sont aux portes de Gretchingrad, prêts à raser la ville pour prélever leur tribut d'esclaves. Marcel Moustache n'a pas le choix, il doit faire appel au pire Freebooter Grot de la galaxie: Kaptain Grot'nout, son beau-frère et ennemi de toujours, qui commande un terrifiant Gorkanaut.
Et quoi de mieux pour apprécier la bête qu'une petite vidéo BDK 360?!
switch to HD 1080p
Revenons un peu sur la conversion:
Le thème "Freebooter Grot" s'est imposé dès le début. Ma source d'inspiration a bien évidemment été les Flashgitz, avec comme principaux attributs les chapeaux et sabres de pirate, un gros fling plein de dakkas et des bannières dorsales.
J'ai rajouté pas mal de câbles un peu partout. Ce Gorkanaut ayant été volé à un Mek peu attentif, les Grots l'ont certainement pas mal rafistolé (et amélioré!)
L'ensemble des éléments blancs sont bien sûr en carte et tubes plastique. Les jointures de plaques ont été comblées au green stuff lorsque c'était nécessaire.
Je voulais créer un certain nombre de scénettes (les grots s'y prêtent bien). La principale est sur le toit du Gorkanaut, réhabilité en pont de bateau d'où le Kaptain crie ses ordres à une procession de gretchins qui viennent alimenter la grosse gatling.
La deuxième se situe dans le ventre de la machine: il s'agit d'un guet-apens. Les grots capturent un ork, le tabassent à mort, lui piquent toutes ses dents avant de le jeter par dessus bord.
Le grot perroquet est un des détails qui participent autant au thème "pirate" qu'à la dimension comique des grots. J'imagine bien ce petit être costumé se faisant plumer au poker la veille au soir, sous les railleries de ses camarades lui disant: "Demain, c'toi le péroket!!!"
L'ancre et l'épée ont été toutes deux taillées dans du LAB, même matériau utilisé pour la hache du Plague Centaurion.
Niveau peinture, je suis parti sur une recette éprouvée que j'utilise pour tous les véhicules de cette armée. Sous-couche noire, zénithal blanc, brossage chainmail et en avant pour le orange et le turquoise!
Le grot faisant ses besoins dans un casque d'ork a été caché derrière le chapeau!
Ce grot a le meilleur job de l'équipe: un fling énorme et des mecs qui l'alimentent en continu, que demande le peuple?!
Le Kaptain et ses sbires ont reçu le même traitement que mes autres grots, à ceci prêt que j'ai ajouté du violet au schéma pour renforcer l'aspect Freebooter. Certains ont aussi des vestes de marin blanches. Ceci permet de suggérer leur allégeance différente, sans les écarter trop du schéma.
Le grot perroquet est bien sûr le plus coloré. Je me suis inspiré de photos de volatiles pour un résultat aussi évocateur que possible.
La plaque ventrale m'a donné du fil à retordre. C'est une zone immense et très plate (comme j'ai retiré le gros crâne ork dont elle était ornée). J'ai donc opté pour un orange plus riche et nuancé, utilisant les Glazes jaune et rouge pour l'enrichir. De petites étoiles en filigrane ont été peinte en orange plus sombre, dans le but d'avoir une surface un peu "vibrante". Je sais pas si ça fonctionne, mais ça me plaît!
Les métalliques sont traitées sur une base de Chainmail, éclairci au Mithril Silver, ombré au noir et à l'encre marron. Les petites éraflures sont réalisées avec un pinceau Fine Details et du Mithril bien dilué.
Et le voici commandant fièrement la Dred Mob!
J'ai bien hâte de le tester sur un champ de bataille! En attendant, je me suis bien amusé sur ce kit, même si ça a été pas mal de boulot.
J'espère que ça vous inspirera pour convertir le votre, n'hésitez pas à piquer des idées!
A+