Le battement des bottes sur le bitume, et le chant des canons!
Attention: Gros gros article!!!
Il faut être honnête, j'ai quand même une bonne armée de la Garde. 5000pts de chair à canon et de chenilles (ici présentés, bien qu'il manque 2 escouades d'armes lourdes et le
Titan Warhound). Alors quand j'ai dis à Urlok que je comptais tout repeindre parce que plein de trucs me chiffonnent, j'ai cru qu'il me passait par la fenêtre!
Bon, c'est vrai, c'est idiot de tout repeindre (en plus d'être un boulot monstre), et je trouve ce schéma urbain/désert de cendre bien sympa.
J'entame donc une grande campagne de réhabilitation de cette armée!
I° Les améliorations à apporter:
C'est une armée que j'ai peint il y a assez longtemps, et un tas de choses sont bâclées.
D'abord, les socles. Certains sont brossés Codex Grey, d'autre Fortress Grey et certains sont même brossés blanc! Je ne sais pas ce qui me passait par la tête en faisant ça, mais il va falloir améliorer ça (certaines tranches ne sont même pas repeintes en noir...).
Au programme: sous-couche noire, brossage Astro, brossage Rotting Flesh par endroit (pour casser la monotonie).
Cette photo montre bien que cette armée, c'est pas du grand art! Mais au delà de ça, il y a des choses à faire pour l'améliorer sans tout refaire. Certaines figurines ont été sous-couchées avec une bombe de noir achetée en magasin de bricolage. Même si elle était annoncée comme matte, et ben c'est brillant. Si bien que certains treillis brillent par endroit, alors que d'autres non (toute l'armé n'a pas été sous-couchée avec le même matériel).
A l'époque, c'était la frénésie du brossage, il fallait aller vite sans les outils qu'on a aujourd'hui. Uniforme, bottes et socle: même tarif. Pas très lisible tout ça.
Au programme: vernis mat sur toutes les figurines, peinture des bottes en noir.
Même problème de brillance sur les chars, couplé à de grandes zones très monotones.
Au programme: éraflures Chainmail à la mousse de blister, pigments brun sur les bas de caisse, vernis mat.
Par exemple, mon escouade QG, je ne vais pas toucher grand chose. Je vais retoucher un peu les visage, et améliorer les socles.
J'aime bien ce petit porte-étendard! Mais une couche de vernis mat sur la bannière ne serait pas du luxe...
Ma cavalerie... Une escouade que j'adore. Enfin surtout les cavaliers en eux même (des Paras Elyséens offerts par mon Kouze à notre premier Games Day!).
Les Wargs du SDA ne sont pas assez "costauds" visuellement pour soutenir les cavaliers.
De plus, j'ai aussi cette figurine que j'adore, qui dans mon historique était mon gouverneur planétaire:
La bannière qui montre la catastrophe qui entraîna la chute de Tyran 9, le monde d'origine de mon régiment.
Maintenant qu'il y a un sergent spécial pour les cavaliers, je ne vais pas m'en priver!
Au programme: peindre 6 sang-froids et monter les cavaliers actuels dessus (pour plus de cohérence avec le chef). Repeindre le carnosaure du Gouverneur dans les mêmes tons que les sang-froids (à définir), et le re-socler. Son socle actuel est un capuchon de bombe de peinture.
Mes escouades d'armes lourdes sont réduites à l'état de tas de bitz. Ils faut les retaper.
II° Le peloton Inquisitorial
A la sortie du dernier codex Garde Impériale, j'ai eu évidemment envie de faire quelques ajouts, sous la forme d'un peloton Inquisitorial. J'ai donc peint ces 3 Hellounds, que vous pouvez retrouver dans
cet article:
L'ensemble de ce peloton sera composé de:
- 1 Inquisiteur
- 3 escouades de vétérans
- 1 escouade de Légions pénales
- 1 Psyker Primaris
- 1 Possédé
- 3 Batteries d'artillerie Earthshaker.
J'avais peint aux alentour de Juin les 10 premiers vétérans, j'ai aussi peint ces jours-ci l'Inquisiteur:
Et hier, dans un élan de grande chaleur, je me suis torché les batteries d'artillerie!
Il s'agit simplement du plateau-support de canon séisme d'un Basilisk, monté sans le panneau de protection incurvé, avec des trains de roulement de char que j'avais en rab, habillés de chenilles, et une lame de bulldozer devant.
Avoir des batteries d'artillerie dans un peloton inquisitorial peu paraître bizarre.
L'Inquisiteur Tolek est venu sur Tyran 9 pour enquêter sur les cause de la catastrophe orchestrée par un puissant Bizarboy qui a réduit cette planète à l'état de roc stérile. Après des années d'enquêtes, celui-ci a été localisé sur Tyran 9 elle-même, dans les cavernes des montagnes de Tullish. Tolek a donc réquisitionné un peloton composé de guerriers d'élite du 59° Tyranien, de batteries d'artillerie Earthshaker pour briser les flancs des montagnes où se terre ce Bizarboy, et des chars antipersonnel Hellhound pour déloger les survivants...
Ces batteries d'artillerie ont été conçues pour être tractée par les Hellhounds du peloton:
III° L'historique
J'avais rédigé un historique de quelques pages. Les régiments de la Garde Impériale, de part leur singularité, se prêtent bien à ce genre de pratique. Je compte le remette au goût du jour et le remettre en page bien proprement pour vous en faire profiter!
morbäck-
du pain sur la planche...