lundi 17 mai 2010

Que brûle l'Hérétique !

Un peu de garde impériale, ça peut pas faire de mal!

Cela faisait deux ans que j'avais acheté 2 fantastiques Hellhound Forge World, sans les peindre. Avec la sortie du Codex GI l'année dernière, j'avais ajouté à ça une brouette de gardes, eux non plus, toujours pas peints. Il fallait que ça cesse, mais aussi que je trouve une solution ingénieuse pour peindre tout ce petit monde.
Les Hellhounds étant plus anciens, j'ai commencé par eux!

Le soucis, c'est que deux Hellhounds, c'est bien, mais à Apocalypse, trois c'est mieux! J'ai donc chopé mon vieux Hellhound converti sur base de chimère, ai coupé la coque, moulé la cuve Forge trop trop belle de la mort que je la kiffe, et ai converti une tourelle!

Pour un résultat, certes différent des modèles en résine, mais plutôt pas mal:

Il restait un orifice pour fusil laser de la coque de chimère (de chaque côté). J'y ai introduit une cheminée de sentinelle, et hop!

Le gros point positif réside dans la peinture de ces chars, et principalement dans le rapport temps/qualité.
Pour ne pas passer par quatre chemins, j'ai mis pas tout à fait deux heures pour peindre les 3 !!!
Le secret? une bombe de sous-couche colorée de marque Army Painter (je présume que la technique qui suis peut aussi fonctionner avec un pistolet à peinture GW, puisque les heureux possesseurs d'aérographe le fond aussi).

Comment ai-je procédé? :

- Sous-couche noire
- Sous-couche rouge en "pseudo-zénithal" (angle de 45°)
- Coup de sous-couche noire sur le bout des canons pour simuler le brûlé.
A ce stade, ça donne une base comme ça:

- Après ça, peinture des métalliques en chainmail, différents détails (insigne réalisée avec un pochoir, optique, bandes latérales en Astronomican...)
- Noir Chaos appliqué à la mousse de blister de façon aléatoire autour des arêtes.
- Un généreux lavis d'un mélange de pigments brun sombre et noir (mes pigments sont des pastels secs à 2€ pièce) sur le métal et les bas de caisse.
- Vernis satin en bombe GW.

2h... ça en fera peut-être rire certains, mais j'en connais que ça a laissé rêveurs!


Le schéma est différent de ma garde actuelle, car ces nouveaux ajouts formeront un "peloton inquisitorial" qui rejoindra ma garde, et sera composé de:

- Un Inquisiteur et sa suite (légère, la suite)
- 3 escouades de vétérans
- 3 Hellhounds
- Une unité spéciale à définir, soit psykers soit légion pénale.

Du coup, j'ai essayé cette technique sur un piéton, en remplaçant le pigment par un lavis Devlan mud. Résultat, hors temps de séchage, 7 minutes de peinture!!!

Le résultat n'est bien sûr pas "goldenesque", mais à ce prix là, pourquoi ne pas s'en priver?! (parce que oui, dans le hobby, le temps c'est aussi de l'argent!)

Du coup, il va falloir que je me mette sur les gardes!
Plus de photos, ici:

- Peloton Inquisitorial -


J'ajoute de plus un nouveau libellé, intitulé Speed Painting. Certains articles existants le rejoindront, et bien évidemment d'autres à venir!



-morbäck-


15 commentaires:

  1. Excellent, et le rendu pour le temps passé dessus est magnifique je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Beau boulot mec !

    Tu prouves encore une fois que tu es capable de prouesses.
    En effet le rapport temps/qualité est vraiment bon. Néanmoins, je pense que quelques peaufinements ne seraient pas superflus.

    Je pense notamment à :
    - Les éclaircissements qui rajouteraient du contraste.
    - Du pigment rouille pour plus de réalisme.
    - Sans oublier quelques décalcos ou free hands pour la finesse.
    Vu le peu de temps passer pour ces trois pièces, tu peux bien leur sacrifier une ou deux heures pour affiner... ^^.
    Mes remarques n'engagent que moi et elles n'enlèvent rien à l'émerveillement que j'ai eu à la lecture de cette nouvelle.

    A+ mon pot !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'ils rendent vraiment bien pour dire le temps que tu as passé dessus.

    Très bonne initiative ton nouveau libellé , si tu nous mets des tutos comme celui des goules ça va être miam !!!!

    Bonne continuation
    Zuvassin

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos comm's à tous les 3.

    Mon petit Cagn, je suis complètement d'accord avec toi, sur chacun des points que tu soulèves.
    En fait, au sujet de la peinture des ces "ajouts" à ma garde, c'est un peu le combat du "moins et plus".
    Comme vous le savez, ma garde est peinte à un niveau relativement bas, comprendre tabletop potable, sans fioriture. C'est vraiment une armée de masse.
    Avec ces ajouts, je veux me faire plaisir sur le rendu, sans pour autant arriver à un niveau trop élevé qui relèguerait le reste au second plan.
    D'où cette technique rapide, au rendu respectable, et qui est déjà bien au dessus de ce que j'ai déjà.

    J'envisageais de repeindre l'intégralité (4500pts) il y a quelques temps, mais c'est même pas pensable en terme de quantité de boulot.

    J'ajoute donc un peloton un poil différent, tabletop, et qui "fera l'affaire" au milieu de tout ce petit monde.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Max,

    Autant je suis fan de tes chars, autant les pitous auraient gagné à être d'une autre couleur.

    Mais pour les chars, c'est vraiment impressionnant ce rapport temps/ qualité...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup.
    Les chars sont jolis, ton GI pourrait faire un membre du Pacte du Sang tout à fait correct. Et en plus, c'est reproductible (si on cite sa source, car le plagiat, c'est le mal, surtout le plagiat 'ricain ^^) même par un glandu comme moi (bon, moi, ça resterait du 15 min/fig, mais c'est toujours ça de gagné).

    Bientôt, le Plaguebone en speed painting pour les Nuls aux éditions Kouzes & Co.

    RépondreSupprimer
  7. Salut !

    Beau travail et quelle rapidité pour un rendu excellent !

    ce tuto m'intéresse beaucoup pour mon armée et j'ai une petite question :

    Après avoir tamponné en noir avec de la mousse de blister les arêtes, pour un rendu un peu plus sympa, est-il possible de tamponner à la mousse de blister plus légèrement avec du métal bolter (par exemple) sur ces mêmes arêtes ?

    Ou y a-t-il une autre technique plus rapide/facile (je pense à un coup de crayon de papier sur les arêtes) ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Magique comme technique pour aller vite. Le rendu est très efficace. C'est rageant de vous lire et réussir avec autant de facilité, c'est pour ça qu'on en redemande et qu'on devient addict.

    Allez les Kouzes encore et toujours : Surprenez-nous !

    RépondreSupprimer
  9. Rien à redire !
    C'est beau !

    Mais où trouvez vous tout ce temps pour faire ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. génial:-)
    mais mwa jdis VIVE KHORNE !!!!!!!!!!!!!!!!

    le khornu67

    RépondreSupprimer
  11. Waou, simplement dingue le rendu pour le temps passé dessus...

    Le mêlange pigment pastel et eau/peinture, tu le gères comment, j'aimerais beaucoup essayer !

    Merci ;)
    BN

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! Petite question : la bombe de rouge employée, c'est du pure red ou du dragon red de chez army painter ? Miki ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Il s'agit d'une bombe de Pure Red.

    Bonne peinture!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore la conversion chimère,Je la préfère aux véritables helnhoud(dsl for orthographe ^^)car il y a plus de détails.pour les soldats comment a tu fais pour le masque a gaz??je kif et je compte en faire pour une conversion de cadien en légion d'acier a ma manière.J'aime tout tes décors aussi surtout spatioport si on pouvait avoir d'autre photos stp...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.