Affichage des articles dont le libellé est Realms of Chaos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Realms of Chaos. Afficher tous les articles

samedi 3 août 2019

We create WAR !


Salut à vous, rebuts des Bloodwind Spoils!
Aujourd'hui je vous présente mon premier gang Warcry peint, les Iron Golems venus du royaume de Chamon. 



Pour apprécier un peu plus les volumes et les métalliques, voici une petite vidéo BDK 360:



Jetons un coup d'oeil aux figurines individuellement. A tout seigneur tout honneur, voici mon Dominar, la figurine la plus convertie du gang:


J'ai basé la conversion sur la figurine de Signifer, dont la variante permet de monter un Prefector qui a le marteau vers le bas. J'ai utilisé le marteau du Dominar, que j'ai rallongé avec la même pièce (montant un gang de 10+ figurines, j'utilisais de toute façon deux grappes).
J'ai utilisé une main gauche de Drillmaster pour soutenir le casque et j'ai dû resculpter les doigts pour donner l'impression qu'il le tient fermement.



La tête provient d'un des terminators SM Heroes. Sculptée par copain Maxime Corbeil, cette tête était exactement ce qui me fallait, avec sa mâchoire large et son expression de, pardonnez-moi l'expression, gros bâtard!


Je voulais quelque chose qui s'approche du superbe portrait dessiné par Paul Dainton:

(picture fron the ageofsigmar.com website)


J'ai donc effacé l'aigle impérial sur le front, et ai sculpté les boucles d'oreilles et quelques clous dans la peau, le tout en green stuff.
La cape faite de disques provient de l'icône du Signifer.
Et le voilà peint!






L'Ogor Breacher est une des figurines que j'ai préféré peindre (j'aime bien les gros bonhommes comme ça!). Je crois qu'il est temps à présent de vous détailler le processus de peinture.




Je pars sur une sous-couche noire (ce qui, de base, est assez inhabituel pour moi, mais là ça s'y prête mieux), et je vaporise du Leadbelcher en bombe selon un angle de 45°.
J'applique ensuite un brossage à sec de Runefang Steel sur toutes les plaques d'armure, avant de les ombrer avec un mélange 50% Agrax Earthshade, 20% Druchii Violet et 30% Lahmian Medium.
L'ajout du violet dans l'ombrage du métal est là pour offrir un bon contraste avec le jaune à venir (c'est sa couleur complémentaire sur le cercle chromatique).
A ce stade, je surligne les arêtes principales avec du Runefang Steel, et fait quelques éraflures, mais pas trop.


Le laiton est peint avec un mélange 30/60 de Retributor Armour et Hashut Copper. J'ai ensuite ombré avec un lavis de Reikland Flesh, puis j'ai enrichi tout ça avec un glacis de Chesnut Ink.
J'ai ensuite surligné les arêtes les plus saillantes avec un mélange de la teinte de base avec une pointe de Runefang Steel.

Les rivets dorés sur l'armure ont juste reçu un point de la couche de base, après les avoir cerclé avec du Wyldwood de la gamme Contrast.
L'oxydation est faite avec de simples jus de Sotek Green.


Vient ensuite la peinture de la peau: pour la majeure partie d'entre eux, je suis parti sur des peaux sombres, sur diverses bases de bruns (Doombull, Dryad Bark, Rhinox Hide... parfois mélangés entre eux) ombrés au Nuln Oil renforcé d'un peu de Black Templar.
J'ai ensuite éclairci/enrichi ces zones de petites éraflures en ajoutant du Cadian Fleshtone à la teinte de base. Cette étape fait double emploi: éclaircir et donner un côté usé/badass.



Mais sur les deux dernières figurines (dont le Signifer ci-dessus), il m'est venu une drôle d'idée: pourquoi ne pas utiliser la base métallique comme base pour la peau? J'ai donc testé en appliquant une, puis deux couches de Gore-grunta Fur sur la peau, avant de faire un mélange brun/peau pour finir par mes éraflures. Et finalement, c'est plus rapide et ça rend carrément mieux je trouve, donnant un aspect huilé/couvert de monoï, qui certes n'a rien à voir avec l'environnement glaciaire, mais rend bien je trouve!




Le jaune a été peint sur base d'Averland Sunset, ombré à l'Agrax Earthshade sur les petites zones, et en ajoutant du Jokaero Orange sur les plus grandes zones.
J'ai éclairci en faisant des éraflures d'un mélange d'Averland et de Wraithbone, en ajoutant progressivement du Wraithbone alors que je m'approchais des arêtes.


Cette méthode d'éclaircissement en faisant du battle damage (très usité, hein, je n'ai rien inventé), permet d'éclaircir assez rapidement sans avoir besoin de faire des linings bien propres. Si le sujet s'y prête, je recommande.

Voici mes deux Armators (quoique le Skaven peut aussi faire office de Legionaire au besoin). Pour celui de la boîte, je voulais une peau très noire, comme on traite parfois celle des Salamanders. C'est donc du noir avec une pointe de Rhinox Hide, et toujours en ajoutant du Cadian Fleshtone pour éclaircir.



Le Skav' qui essaye trop d'être un Golem m'a bien fait marrer! C'est la dernière figurine que j'ai peinte pour ce gang. A ce stade, je me suis dit qu'introduire un personnage un peu fun (le gang est quand même assez sérieux) qui ferait le lien avec le reste de mon armée, serait de bon ton.
Je l'ai converti en le dotant de mains et marteaux d'Armator, et de l'épaulière et du cimier de la Drillmaster.


J'ai bien sûr utilisé l'un des Skaven de WH Underworlds sculpté par Maxime, des vrais petits bijoux.

Voici mes 3 Légionnaires de base:


Comme ces figurines ont une légère touche "Antique", le nom de légionnaire renforçant cette idée, j'ai peint sur leurs boucliers des marquages qui rappellent ceux des Légionnaires Romains.
Mon schéma de couleur étant, de façon assumée, un détournement du schéma de couleur Iron Warriors, je ne pouvais décemment pas appliquer des zébras jaune et noir. Ces marquages m'ont permis d'apporter du contraste malgré tout.





Les socles sont traités comme le reste de mon armée AoS, ainsi:



Et voilà les bad boys tous ensemble! Prêts à partir en pèlerinage, ériger des totems, conquérir les forges et devenir les forgerons préférés d'Archaon!





J'espère que cette bande vous aura plu! Il n'est pas exclu que je rajoute des combattants si le besoin s'en fait sentir en cours de campagne.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou si vous avez des questions), et merci de m'avoir lu!



samedi 25 mai 2019

Warp-lightning cannon


Salut tout le monde!

Voici le dernier ajout à mon armée du Chaos, et plus précisément la portion Skaven de celle-ci : un Canon Warp-lightning.


J'ai vraiment adoré bricoler ce kit, mais surtout le peindre parce que la sculpture est vraiment d'enfer. Je reviendrai là-dessus plus tard, parlons un peu de la conversion tout d'abord.


J'avais envie de donner à ce canon un look rabaissé, plus évasé en partie basse, pour augmenter la sensation de poids de l'ensemble. J'ai donc décidé de monter le canon sous la structure de bois (au lieu de dessus), et d'utiliser des roues supplémentaires issues de la Cloche Hurlante pour lui donner plus de largeur en partie centrale.

Fait intéressant, les roues de la Cloche sont de même diamètre, et possèdent le même fitting que celle du canon. Colin Grayson, qui a conçu ces deux kits, avait prévu le coup et voulait faciliter ce genre de conversion. Je l'ai chaleureusement remercié pour ça! 


Toujours dans cette optique de donner plus de largeur au kit, j'ai rajouté des plateformes latérales pour mettre les membres d'équipage.
Je n'avait pas de place dans ma liste pour le nouveau Warlock Engineer, mais j'aimais tellement la fig que je me devais de lui trouver un job! Quelques coups de scalpel, et le voilà artilleur de ce distributeur d'éclairs verts!


J'avais aussi pour idée de recycler l'artilleur initialement prévu pour mon Mortier. Je prévoyais de simplement peindre le globe comme s'il s'agissait d'un dôme de cuivre.




L'autre plate-forme latérale a reçu un des artilleurs du kit de base.

Je n'étais pas très fan du très gros morceau de Malepierre fourni avec le kit. Pour moi la Malepierre est un peu comme l'uranium, une très petite quantité permet de produire une quantité incroyable d'énergie. J'ai donc remplacé cette pièce par des globes métalliques issus du kit de Mek Gunz, et j'ai rajouté de plus petits morceaux de Malepierre au dessus du tasseau qui soutient le canon :


Et c'est parti pour la peinture!
J'ai tout peint en sous-assemblages, la structure d'un côté, les roues sur des socles séparés, et l'équipage de l'autre.
Pour le bois, j'ai appliqué une technique simple mais qui donne un bon effet de bois vermoulu je trouve:

- base de Steel Legion Drab bien diluée (l'idée est que déjà, avec cette base, les creux soient plus sombres que les arêtes).
- lavis de Biel-Tan Green et Agrax Earthshade, appliqués sur toute la surface de manière un peu aléatoire (certaines zones reçoivent le vert, d'autre le brun, et je fais les deux teintes de front comme ça elles se mélangent là où elles se rencontrent)
- Brossage de Celestra grey sur l'ensemble.


C'est facile et ça donne un rendu plutôt réaliste je trouve, facilité par la super sculpture de cette texture qui est réaliste tout en étant très graphique, et donc se prête très bien à ce genre de technique.

J'ai ensuite peint toutes les zones métalliques en noir, avant de les peindre en acier ou cuivre, puis  les câbles en bleu et rouge...


L'équipage a été peint de la même manière que le reste de mes Skavens.



Pour le coup, lorsque j'ai traité mon socle avec mon effet neige/glace, j'ai pris le parti d'en mettre aussi sur la structure, de façon à donner l'impression qu'ils laissent négligemment ce canon à l'air libre.






L'ensemble du canon étant dans des teintes plutôt ternes et réalistes, l'équipage dans sa livrée très colorée ressort d'autant plus.

J'ai gardé le canon amovible pour pouvoir tirer sur les Stormcasts de Cagn lorsqu'ils tombent du ciel.
Comme ça pas besoin de les déployer. Pouf, mallette.

 



Cette nouvelle figurine d'Engineer est à tomber. C'est tout ce que j'aime chez les Skaven: les multiples textures, un rendu anguleux très graphique, super fun à peindre, le tout sur un concept complètement barré!


Les deux autres artilleurs accusent un peu leur âge en comparaison, mais étaient aussi bien cool à faire.



Et je n'ai pas résisté à rajouter mon petit effet d'éclair, comme sur mon Master Moulder
Ces éclairs sont en plastique transparent chauffé et étiré, comme pour faire mes gouttes de sang par exemple. Je les tord avec une petite pince, je pose quelques points de peinture blanche après les avoir collé, et je passe un mélange de vernis brillant et de pigments fluo.

C'est tout pour cette session AoS (du moins pour le moment!)
Il est temps que je me penche sur un projet que j'ai repoussé pendant trop longtemps. Certains disent qu'il s'agirait d'un des légendaires Primarques...

A+ !