samedi 20 avril 2019

Master Moulder


Salut-salut! (façon Skaven de dire bonjour!)
Aujourd'hui je suis très heureux de vous présenter mon Master Moulder, qui dirigera la portion Skaven de mon armée du Chaos.


Je suis vraiment content de cette fig que j'ai adoré convertir et peindre!
Petit retour sur la conversion de ce pitoux:

Je cherchais une bonne idée pour me faire un Master Moulder, lorsque j'ai pensé utiliser le manteau de ce magnifique Heamonculus qui ferait parfaitement le taf pour poser le style prêt-à-porter Moulder collection automne-hiver, avec ses peaux cousues qui rappellent l'Abomination.
J'ai essayé de l'adapter sur différentes figs de Skaven, en vain. Celles-ci sont trop petites, et le manteau tout en hauteur qui donne une allure si sinistre ne marchait plus dans un angle différent.
C'est alors que je me suis dit: "mais attends, pourquoi n'utiliser que le manteau?..."
J'ai donc commencé à bricoler l'Haemonculus dans son ensemble pour le transformer en Skaven.


Fort heureusement, il a déjà une allure voûtée qui rappelle celle des hommes-rats. Sa silhouette longiligne passe bien, mais j'ai quand même raccourci les jambes car il paraissait vraiment trop grand. J'ai remplacé les pieds d'Eldar par des pieds de skaven légué par mon pote Maxime.

Les bras proviennent du kit de Stormvermins, avec le bout de l'électro-pique d'un Packmaster. J'ai juste resculpté les tuyaux car ils ne pendaient plus dans le bon sens.


Les chaînes à l'autre bout du bâton, ainsi que la tête du perso viennent de Tretch Craventail, un ancien perso Skaven. Cette tête est parfaite car je voulais équiper mon Master Moulder de la Rabid Crown. Ce crâne de rat-ogre, dans lequel j'ai rajouté un morceau de Malepierre en green stuff, fait parfaitement l'affaire!
Les différents bouts de Malepierre viennent du kit de Stormfiends, ainsi que la lame au dessus de sa tête qui lui sert d'hélice pour léviter. (lui donnant gratuitement la règle vol)


Comme il fallait faire passer le corps de la fig pour un corps de rat, j'ai entrepris de lui sculpter de la fourrure. Je crois que c'était la première fois que je sculptais de la fourrure en green stuff! Finalement c'était pas si compliqué, j'ai procédé du haut vers le bas, en formant de petits triangles sur une surface de green stuff préalablement appliquée sur la zone que je voulais recouvrir.

Les petits triangles qui pendent du manteau sont l'idée de Maxime. Pas bête le gars, il pourrait presque être designer de figurines! :-P
Ceux-ci ont été découpés dans de la carte plastique. Après les avoir collés, j'ai fait les anneaux en coupant des rondelles de tube plastique, coupées elles-même en deux pour former des demi-lunes, collées de chaque côté du manteau.

Le voilà peint dans la même livrée que le reste de l'armée:



Pour le manteau de peau, je tenais à ce qu'il ne soit pas trop uniforme, pour montrer qu'il est composé de peaux de plusieurs créatures (personnes?!), mais pas trop disparate non plus pour qu'il fonctionne dans le schéma.


Pour ce faire, après avoir passé un lavis dilué de Nuln Oil avec une touche de Guilliman Glaze pour le refroidir (appliqué sur toute la figurine), j'ai sélectionné des morceaux qui ont reçu un lavis supplémentaire de Nuln Oil non dilué (une couche bien fine), et d'autres qui ont reçu une couche de Elf Flesh dilué.
J'ai ensuite utilisé du Carroburg Crimson pour rougir certaines zones de peau, indépendamment de leur couleur de base. Les creux et coutures sont ensuite soulignées avec un mélange d'encre rouge et noir, avant de peindre les coutures avec un mélange d'Averland Sunset et de Screaming Skull.


La queue a été peinte de la même manière que les morceaux couleur peau sur le manteau, avant de recevoir un lavis dilué de Carroburg Crimson.
J'ai ensuite fait un dégradé de Carroburg Crimson, puis de Druchii Violet sur la queue, en assombrissant de plus en plus alors que je me rapprochais de l'extrémité.
J'ai ensuite éclairci avec un mélange d'Elf Flesh et de Naggaroth Night (un soupçon) au bout de la queue, plus à l'Elf Flesh pur là où celle-ci est plus rouge, et enfin en Elf Flesh + blanc sur la partie la plus claire.




Les tuyaux sont peints en Evil Sunz Scarlet ou Sotek Green, avant d'être ombré successivement au noir. Je fais ensuite un éclaircissement en Celestra Grey, traçant une ligne le long du tuyaux, avant de poser quelques points de White Scar.


Et voici ma Triade de personnages Skaven!


En théorie, le Master Moulder est le général de l'armée. Mais le Greyseer est probablement celui qui tire les ficelles dans l'ombre...
Le Warlock Engineer, quant à lui, se satisfait de cette hiérarchie tant qu'il y a suffisamment de décharges électriques et d'explosions de Malepierre dans son champ de vision. Mais il compte bien se servir de sa technologie occulte pour se débarrasser de ses petits camarades...


A bientôt dans les Royaumes Mortels!

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la conversion et la peinture. De la façon dont tu la présentes, ça donne l'impression qu'elle a été simple à réaliser. C'est vraiment le cas ?

    La seule chose à laquelle je n'adhère pas totalement, c'est l'hélice au dessus de la tête. Trop petite ? Ou trop peu visible ainsi orientée ? Je pense qu'elle est un peu petite pour véritablement me convaincre du fait qu'elle est permet de faire décoller le rat. Mais peut-être est-ce comme la technologie Ork : "suffit d'y croire très fort pour que ça fonctionne"? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien !
      Je ne dirais pas que la conversion a été facile, mais elle n'a pas été vraiment compliquée non plus. Intermédiaire, quoi!

      Pour l'hélice, c'est plus pour faire la blague et jouer sur le caractère loufoque des Skaven qu'autre chose. Pour moi c'est la conjonction de l'hélice et de la tension de sa queue dopée aux hormones qui fait qu'il tient dans cette position.
      J'avais testé avec une hélice plus grosse, mais la blague n'était plus vraiment secondaire, elle prenait trop le pas sur la figurine.

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Bon ben comme d'hab, ça déborde de bonnes idées et en plus c'est bien peint. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Un personnage original dont la conversion regorge de bonnes idées.
    Les hélices peuvent paraître un peu courtes pour faire voler le bonhomme, mais j'aime bien qu'une fig' laisse parfois place à l'imagination.
    J'aime beaucoup les petits éclairs sur l'extrémité de l'arme. Tu peux me rapeller avec quoi tu les réalises stp?
    Côté peinture, c'est impeccable comme d'hab, mais j'apprécie l'idée de faire les différentes pièces du manteaux dans une teinte différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Les éclairs sont en plastique transparent chauffé et étirés, comme pour faire mes gouttes de sang par exemple. Je les tord avec une petite pince, je pose quelques points de peinture blanche après les avoir collé, et je passe un mélange de vernis brillant et de pigments fluo.

      A+ 😉

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Bonjour Morbäck§§ Superbe fig comme d'hab! comment obtiens tu ce vert fluo? Quelle marque de peinture utilises tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Leto9fr!

      J'utilise des pigments fluos qui étaient vendus pas une marque qui s'appelait Forged Monkey, mais il me semble qu'elle n'existe plus :(

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ah zut je vais regarder si il existe d'autres réf! En tout cas merci pour ta réponse!!!

      Supprimer