samedi 3 août 2019

We create WAR !


Salut à vous, rebuts des Bloodwind Spoils!
Aujourd'hui je vous présente mon premier gang Warcry peint, les Iron Golems venus du royaume de Chamon. 



Pour apprécier un peu plus les volumes et les métalliques, voici une petite vidéo BDK 360:



Jetons un coup d'oeil aux figurines individuellement. A tout seigneur tout honneur, voici mon Dominar, la figurine la plus convertie du gang:


J'ai basé la conversion sur la figurine de Signifer, dont la variante permet de monter un Prefector qui a le marteau vers le bas. J'ai utilisé le marteau du Dominar, que j'ai rallongé avec la même pièce (montant un gang de 10+ figurines, j'utilisais de toute façon deux grappes).
J'ai utilisé une main gauche de Drillmaster pour soutenir le casque et j'ai dû resculpter les doigts pour donner l'impression qu'il le tient fermement.



La tête provient d'un des terminators SM Heroes. Sculptée par copain Maxime Corbeil, cette tête était exactement ce qui me fallait, avec sa mâchoire large et son expression de, pardonnez-moi l'expression, gros bâtard!


Je voulais quelque chose qui s'approche du superbe portrait dessiné par Paul Dainton:

(picture fron the ageofsigmar.com website)


J'ai donc effacé l'aigle impérial sur le front, et ai sculpté les boucles d'oreilles et quelques clous dans la peau, le tout en green stuff.
La cape faite de disques provient de l'icône du Signifer.
Et le voilà peint!






L'Ogor Breacher est une des figurines que j'ai préféré peindre (j'aime bien les gros bonhommes comme ça!). Je crois qu'il est temps à présent de vous détailler le processus de peinture.




Je pars sur une sous-couche noire (ce qui, de base, est assez inhabituel pour moi, mais là ça s'y prête mieux), et je vaporise du Leadbelcher en bombe selon un angle de 45°.
J'applique ensuite un brossage à sec de Runefang Steel sur toutes les plaques d'armure, avant de les ombrer avec un mélange 50% Agrax Earthshade, 20% Druchii Violet et 30% Lahmian Medium.
L'ajout du violet dans l'ombrage du métal est là pour offrir un bon contraste avec le jaune à venir (c'est sa couleur complémentaire sur le cercle chromatique).
A ce stade, je surligne les arêtes principales avec du Runefang Steel, et fait quelques éraflures, mais pas trop.


Le laiton est peint avec un mélange 30/60 de Retributor Armour et Hashut Copper. J'ai ensuite ombré avec un lavis de Reikland Flesh, puis j'ai enrichi tout ça avec un glacis de Chesnut Ink.
J'ai ensuite surligné les arêtes les plus saillantes avec un mélange de la teinte de base avec une pointe de Runefang Steel.

Les rivets dorés sur l'armure ont juste reçu un point de la couche de base, après les avoir cerclé avec du Wyldwood de la gamme Contrast.
L'oxydation est faite avec de simples jus de Sotek Green.


Vient ensuite la peinture de la peau: pour la majeure partie d'entre eux, je suis parti sur des peaux sombres, sur diverses bases de bruns (Doombull, Dryad Bark, Rhinox Hide... parfois mélangés entre eux) ombrés au Nuln Oil renforcé d'un peu de Black Templar.
J'ai ensuite éclairci/enrichi ces zones de petites éraflures en ajoutant du Cadian Fleshtone à la teinte de base. Cette étape fait double emploi: éclaircir et donner un côté usé/badass.



Mais sur les deux dernières figurines (dont le Signifer ci-dessus), il m'est venu une drôle d'idée: pourquoi ne pas utiliser la base métallique comme base pour la peau? J'ai donc testé en appliquant une, puis deux couches de Gore-grunta Fur sur la peau, avant de faire un mélange brun/peau pour finir par mes éraflures. Et finalement, c'est plus rapide et ça rend carrément mieux je trouve, donnant un aspect huilé/couvert de monoï, qui certes n'a rien à voir avec l'environnement glaciaire, mais rend bien je trouve!




Le jaune a été peint sur base d'Averland Sunset, ombré à l'Agrax Earthshade sur les petites zones, et en ajoutant du Jokaero Orange sur les plus grandes zones.
J'ai éclairci en faisant des éraflures d'un mélange d'Averland et de Wraithbone, en ajoutant progressivement du Wraithbone alors que je m'approchais des arêtes.


Cette méthode d'éclaircissement en faisant du battle damage (très usité, hein, je n'ai rien inventé), permet d'éclaircir assez rapidement sans avoir besoin de faire des linings bien propres. Si le sujet s'y prête, je recommande.

Voici mes deux Armators (quoique le Skaven peut aussi faire office de Legionaire au besoin). Pour celui de la boîte, je voulais une peau très noire, comme on traite parfois celle des Salamanders. C'est donc du noir avec une pointe de Rhinox Hide, et toujours en ajoutant du Cadian Fleshtone pour éclaircir.



Le Skav' qui essaye trop d'être un Golem m'a bien fait marrer! C'est la dernière figurine que j'ai peinte pour ce gang. A ce stade, je me suis dit qu'introduire un personnage un peu fun (le gang est quand même assez sérieux) qui ferait le lien avec le reste de mon armée, serait de bon ton.
Je l'ai converti en le dotant de mains et marteaux d'Armator, et de l'épaulière et du cimier de la Drillmaster.


J'ai bien sûr utilisé l'un des Skaven de WH Underworlds sculpté par Maxime, des vrais petits bijoux.

Voici mes 3 Légionnaires de base:


Comme ces figurines ont une légère touche "Antique", le nom de légionnaire renforçant cette idée, j'ai peint sur leurs boucliers des marquages qui rappellent ceux des Légionnaires Romains.
Mon schéma de couleur étant, de façon assumée, un détournement du schéma de couleur Iron Warriors, je ne pouvais décemment pas appliquer des zébras jaune et noir. Ces marquages m'ont permis d'apporter du contraste malgré tout.





Les socles sont traités comme le reste de mon armée AoS, ainsi:



Et voilà les bad boys tous ensemble! Prêts à partir en pèlerinage, ériger des totems, conquérir les forges et devenir les forgerons préférés d'Archaon!





J'espère que cette bande vous aura plu! Il n'est pas exclu que je rajoute des combattants si le besoin s'en fait sentir en cours de campagne.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou si vous avez des questions), et merci de m'avoir lu!



14 commentaires:

  1. C'est très graphique comme façon de peindre, j'aime beaucoup.
    Et ça fait du bien de voir ce genre de figs autrement qu'en rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus!
      En fait c'est graphique à certains niveaux et très plastique sur d'autres, notamment le métal.
      Content que mon schéma te plaise en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Magnifique, j'adore les effets de sang qui coule des armes, extra. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Schéma de couleurs hyper efficace, la conversion du big boss est bien vue, bref, c'est de la belle ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel!
      Le schéma, je ne vais pas m'en attirer tous les mérites comme c'est un dérivé du schéma IW, mais c'est vrai qu'il prend une autre dimension sur ces figurines.
      Ravi que ça te plaise!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Une bande qui envoie !
    Déjà le schéma me plaît beaucoup. Je n'avais pas réalisé de prime abord qu'il dérivait de celui de IW, mais c'est en effet une bonne idée. Les marquages sur les boucliers sont d'ailleurs très bien sentis. Pas trop longs à faire ?
    Le jaune est également très réussi, et mets bien en valeur les figs et le travail de conversion sous-jacent.
    Bref, une réussite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Ecoute ça allait les free-hands. Evidemment c'est la partie la plus laborieuse, mais le reste était tellement rapide que ça ne m'a pas dérangé.

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Franchement génial, ça (me) paraît très chargé au premier regard mais au final toutes les teintes se mêlent harmonieusement Et offre tellement de détails à l'oeil, C'est super impressionnant. Les travaux de conversion ne sont pas en reste et c'est ça pour moi qui fait tout l'esprit de la bande, son côté unique !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.