samedi 17 août 2019

Plague Marine de Cagn



Certains vont se dire que je commence une armée Death Guard. Rassurez-vous ça n'est pas demain la veille. J'ai suffisamment de projet en souffrance pour ne pas en rajouter un nouveau.

C'est mon filleul Marcus qui a souhaité que je lui peigne cette figurine. Je n'étais pas mécontent que ce petit bonhomme s'intéresse aux figurines et me demande de peindre ce plague marine. La beauté de ces modèles m'a toujours attirée.










J'ai commencé par désassembler cette figurine pour fignoler le nettoyage et conservé le backpack détaché.
Dans le même temps je fabriquais un socle de présentation avec du tube PVC rempli de résine.



J'ai poncé finement ce socle après y avoir réalisé un chanfrein à la défonceuse.



La figurine a reçu plusieurs sous-couches. Une première en noir par le dessous. La seconde avec du wraith bone à 45° et la dernière blanche en zénithale. Je passe un petit coup de brosse à dents entre chaque couche pour éliminer d'éventuels résidus poudreux de peinture.



Je suis un grand fan des peintures Contrast comme vous avez pu le voir lors de mes articles précédents. Pour le gris j'ai utilisé le Space wolf dilué avec un peu de medium contrast.



Pour le vert je suis parti du vert gobelin avec un peu de noir. J'ai ensuite éclairci avec du vert gobelin avec du wraith bone puis du blanc.



Les parties organiques sont également traitées avec du wraith bone. Cette couleur couvre bien et elle est assez neutre pour pouvoir revenir colorer avec des jus.



Je suis revenu sur ces parties organiques avec un rouge fuchsia PA et du violet PA très dilués au medium et dégradés avant séchage.



Après avoir fait les éclaircissements intensifs avec du wraith bone + blanc sur les parties organiques, j'ai passé un lavis violet GW également légèrement dégradé sur ces mêmes parties ainsi que sur le vert.



Pour les métaux j'ai utilisé comme base la peinture contrast Wyldwood.



C'est amusant comme le pot à eau ce colore avec les teintes de papi Nurgle...



Pour réaliser l'acier rouillé j'ai utilisé du doombull brown suivi d'un jus de trollslayer orange. J'ai ensuite fait un brossage de chainmail et un éclaircissement intensif de chrome PA.



Le bronze a reçu une couche de tin bitz. Je l'ai ensuite brossé avec du burnished gold avant de passer des jus de sotek green pour simuler l'oxydation. Sur ces taches de sotek je suis repassé avec du sotek + blanc pour accentuer l'oxydation.



Je vous laisse maintenant regarder ce marine sous toutes les coutures sur cette série de photos.

















C'était cool de peindre une de ces figurines sculptées par Morbäck. J'ai vraiment apprécié l'exercice malgré un schéma et des couleurs que je ne maîtrise pas du tout. La sculpture est vraiment géniale. Il y a beaucoup de détails mais chaque élément est facilement identifiable et assez nettement défini pour que ce soit joli avec une simple couche de peinture Contrast.
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette figurine bien que j'y ai passé plus de trois heures le pinceau à la main.

Le petit Marcus est lui aussi très content. J'espère que j'aurai participé à ce qu'il soit motivé à nous rejoindre dans notre beau hobby.






5 commentaires:

  1. Un bien beau cadeau que tu as fais au jeune Marcus.
    Je le trouve très réussi ce marine, surtout en sachant que tu n'as passé "que" trois heures à le peindre.
    Même si tu n'en fais pas toute une armée, pas tenté d'en peindre quelques autres pour le plaisir / expo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma. Non pas vraiment tenté d’en peindre d’autres sauf circonstances particulières. J’ai beaucoup trop de projets pour me permettre de trop m’éparpiller malheureusement X-D

      Supprimer
  2. Please tell me what PA stands for? Plllleassseee. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is the abbreviation for Prince August paint :
      Fuchsia PA : prince august air rouge 102
      Chrome PA : prince august air chrome metallique 64

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.