samedi 25 mai 2019

Warp-lightning cannon


Salut tout le monde!

Voici le dernier ajout à mon armée du Chaos, et plus précisément la portion Skaven de celle-ci : un Canon Warp-lightning.


J'ai vraiment adoré bricoler ce kit, mais surtout le peindre parce que la sculpture est vraiment d'enfer. Je reviendrai là-dessus plus tard, parlons un peu de la conversion tout d'abord.


J'avais envie de donner à ce canon un look rabaissé, plus évasé en partie basse, pour augmenter la sensation de poids de l'ensemble. J'ai donc décidé de monter le canon sous la structure de bois (au lieu de dessus), et d'utiliser des roues supplémentaires issues de la Cloche Hurlante pour lui donner plus de largeur en partie centrale.

Fait intéressant, les roues de la Cloche sont de même diamètre, et possèdent le même fitting que celle du canon. Colin Grayson, qui a conçu ces deux kits, avait prévu le coup et voulait faciliter ce genre de conversion. Je l'ai chaleureusement remercié pour ça! 


Toujours dans cette optique de donner plus de largeur au kit, j'ai rajouté des plateformes latérales pour mettre les membres d'équipage.
Je n'avait pas de place dans ma liste pour le nouveau Warlock Engineer, mais j'aimais tellement la fig que je me devais de lui trouver un job! Quelques coups de scalpel, et le voilà artilleur de ce distributeur d'éclairs verts!


J'avais aussi pour idée de recycler l'artilleur initialement prévu pour mon Mortier. Je prévoyais de simplement peindre le globe comme s'il s'agissait d'un dôme de cuivre.




L'autre plate-forme latérale a reçu un des artilleurs du kit de base.

Je n'étais pas très fan du très gros morceau de Malepierre fourni avec le kit. Pour moi la Malepierre est un peu comme l'uranium, une très petite quantité permet de produire une quantité incroyable d'énergie. J'ai donc remplacé cette pièce par des globes métalliques issus du kit de Mek Gunz, et j'ai rajouté de plus petits morceaux de Malepierre au dessus du tasseau qui soutient le canon :


Et c'est parti pour la peinture!
J'ai tout peint en sous-assemblages, la structure d'un côté, les roues sur des socles séparés, et l'équipage de l'autre.
Pour le bois, j'ai appliqué une technique simple mais qui donne un bon effet de bois vermoulu je trouve:

- base de Steel Legion Drab bien diluée (l'idée est que déjà, avec cette base, les creux soient plus sombres que les arêtes).
- lavis de Biel-Tan Green et Agrax Earthshade, appliqués sur toute la surface de manière un peu aléatoire (certaines zones reçoivent le vert, d'autre le brun, et je fais les deux teintes de front comme ça elles se mélangent là où elles se rencontrent)
- Brossage de Celestra grey sur l'ensemble.


C'est facile et ça donne un rendu plutôt réaliste je trouve, facilité par la super sculpture de cette texture qui est réaliste tout en étant très graphique, et donc se prête très bien à ce genre de technique.

J'ai ensuite peint toutes les zones métalliques en noir, avant de les peindre en acier ou cuivre, puis  les câbles en bleu et rouge...


L'équipage a été peint de la même manière que le reste de mes Skavens.



Pour le coup, lorsque j'ai traité mon socle avec mon effet neige/glace, j'ai pris le parti d'en mettre aussi sur la structure, de façon à donner l'impression qu'ils laissent négligemment ce canon à l'air libre.






L'ensemble du canon étant dans des teintes plutôt ternes et réalistes, l'équipage dans sa livrée très colorée ressort d'autant plus.

J'ai gardé le canon amovible pour pouvoir tirer sur les Stormcasts de Cagn lorsqu'ils tombent du ciel.
Comme ça pas besoin de les déployer. Pouf, mallette.

 



Cette nouvelle figurine d'Engineer est à tomber. C'est tout ce que j'aime chez les Skaven: les multiples textures, un rendu anguleux très graphique, super fun à peindre, le tout sur un concept complètement barré!


Les deux autres artilleurs accusent un peu leur âge en comparaison, mais étaient aussi bien cool à faire.



Et je n'ai pas résisté à rajouter mon petit effet d'éclair, comme sur mon Master Moulder
Ces éclairs sont en plastique transparent chauffé et étiré, comme pour faire mes gouttes de sang par exemple. Je les tord avec une petite pince, je pose quelques points de peinture blanche après les avoir collé, et je passe un mélange de vernis brillant et de pigments fluo.

C'est tout pour cette session AoS (du moins pour le moment!)
Il est temps que je me penche sur un projet que j'ai repoussé pendant trop longtemps. Certains disent qu'il s'agirait d'un des légendaires Primarques...

A+ !


12 commentaires:

  1. Que dire... C'est inspiré, c'est beau, c'est skaven. Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel!
      En effet, j'ai trouvé ce kit très inspirant. C'est plaisant cette sensation de se sentir entraîné tout au long d'un projet :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Une pièce impressionnante de plus.
    J'aime beaucoup comment tu as personnalise l'engin par de subtiles modifications.
    Je note la recette pour bois "vieilli". Comme tu le dis, simple et efficace.
    Mention spéciale à la neige sur l'engin: une petite touche pour un gros effet selon moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Oui la neige a apporté beaucoup de vie et d'ambiance à l'ensemble.
      Et oui je te recommande cette technique pour le bois. Le rendu est satisfaisant et dans la mesure où il n'y a pas besoin d'être super précis, c'est fun à faire!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Superbe création ; mais elle serait tellement mieux sur un socle rectangulaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe troll! 😊
      Au delà de l'aspect jeu, un socle sans facettes (rond ou oval) est beaucoup plus esthétique et invite le regard de l'observateur là où un socle orthogonal le contraint et l'oriente.
      Et puis je préfère jouer à des jeux où il y a des joueurs !

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Essaie le 9th âge alors �� ou la Eighth edition for life. Ceci dit superbe blog (mais je continue a penser que les carrés c'est mieux que les ronds...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je ne sais même pas de quoi tu parles. C'est des jeux? Jamais entendu parler ici...

      Mais merci pour tes encouragements en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Oui. Mais avec socles carrés:
    www.the-ninth-age.com
    Eefl.freeforums.net
    Ou sinon l'excellent Saga L'âge de la magie ou on peut utiliser indistinctement socles ronds et carrés. Bonne continuation dans tes superbes réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais personne ne joue à ça ici.
      Je préfère jouer aux jeux auxquels jouent mes potes 😉

      --
      morbäck

      Supprimer