samedi 11 mai 2019

Purge Heretics!





Salut tout le monde!

Il y a quelques semaine, Maxime Corbeil et moi avons organisé un gros cloze à la maison pour accueillir ses potes de Paris: Julien, Julien et Martin!
4500 pts par camp, ils jouaient une coalition de l'Imperium venue purger un monde impérial déchu de la présence des Plaguebones, dans une super bataille narrative dont on se souviendra!

Voici les forces en présence:

Morbäck: Plaguebones 4500pts

Maxime: Black Templar, 1 assassin Eversor  1200pts
Julien: Howling Griffon,  800pts
Julien: Adeptus Mechanicus, 1 Inquisiteur  1750pts
Martin: Adeptus Custodes, 1650pts

Les points ont été calculés à la louche, on était vraiment sur une partie fun, sans prise de tête, comme on les aime par ici :-)

Petit texte d'introduction écrit par Maxime:



+++++ Astro-Communication cryptée. Niveau pourpre. +++++
----- Accés inquisitorial requis. mot de passe? ************ 
+++++ décryptage, merci de patienter un moment... +++++

Emeteur: Inquisiteur Armand de Saintecroix.
Recepteur: conclave de Paarhis 

Honorés membres du conclave, 

De récentes informations récoltées par mes agents dispersés dans le secteur me portent à croire que notre traque de l'archi-hérétique Kortharis pourrait toucher à sa fin. 
La bête a été récement localisée sur le monde déchu de COT-1603. Répondrez vous présent à l'appel du devoir, mes frères? 

+++++ fin de Transmition +++++

Apres une traque de 2 ans, les agents du conclave Inquisitorial de Paarhis, réussirent à localiser le Prince Démon Kortharis L'exalté. Térré sur le shrine world déchu, COT-1603, le prince démon et son fidéle lieutenant Electus, l’héritier, regroupent ses forces Plaguebone et ses alliées de la Deathguard afin de lancer un assaut général sur le secteur. Rassemblant, une armée considérable rapidement et créant de puissants demon-engine, les forces impériales sont forcées d'agir sous les plus bref délais.

L'opportunité d'orchester la démise du prince démon Kortraris, menace principale du secteur, permet néanmoins au conclave de lever promptement une croisade et de faire appel à de puissants alliés. Ayant juré allégeance à l'Inquisiteur Armand de Saintecroix, la compagnie Lys d'Ebène du chevalier-capitaine Mendoza , issus du chapitre des Howling Griffons fûrent les premiers à répondre a l'appel, suivi par l'inquisitrise Vanessa Hives et son contingent de Skitarii. Le Marshal Mauger détacha une petite force de Black templars de sa croisade, commandée par le frère d'épée Per Dammartin, porteur de la bannière du croisé écarlate. Décidé a démontrer la toute puissance de l'empereur et jurant de reprendre le shrine-world en plus de terracer le prince démon, Le seigneur inquisiteur Exorcizandis plaida les haut seigneurs de terra pour leur support militaire. Hélas, sa demande ne reçut aucune réponse... jusqu'à la veille de l'assaut, lorsque la barge de bataille fut accostée par un appareil de l'adeptus custodes. La compagnie du shield captain Drukda Acharya. Divers rapports font également état de la présence de deux assassins eversors lors de l'affrontement.


Cet article contient une avalanche de photos, mais voici aussi une petite vidéo timelapse pour vous faire une idée de l'ambiance:






Nous nous sommes donc déployé en diagonale. L'objectif central valait 3 points et les autres (un dans chaque zone de déploiement, et deux dans le no man's land) valaient 1 point.









Les impériaux opère un déploiement plus en profondeur. Ils ont l'air d'avoir moins prévu de foncer dans le tas, ces fourbes.






J'obtint le premier tour et décidait de rusher avec la plus grosse partie de ma force. Mes détachements Death Guard et CSM sont de toute façon plus efficaces à courte portée :)
Certaines unités restent tout de même en réserve pour sécuriser les objectif et fournir un appui en tir.




Le schéma du Mechanicus de Julien est vraiment mortel!!!


 
Un étonnant tryptique...





Ma phase de tir n'est pas faramineuse, mais j'ai précédemment claqué un Warptime sur mes Warptalons pour les amener au plus prêt des robots du Mechanicus et les engager au tour 1.
Je pensais me rabattre sur le corps à corps pour assouvir ma soif de violence...


 






Mais les Castellans massacrent mes Warptalons en tir d'Overwatch! Je me retrouve même contraint d'aller au close avec mon Bloat Drone pour essayer de faire quelques morts (qui tactiquement prouva ne pas être une si mauvaise idée...)

Les Impériaux commence alors à riposter, les Ironstriders contournant mes lignes, les Custodes avançant sans une once de peur, et les Marines BT et HG faisant bloc, prêts à encaisser la vague de pestilence.



Les Custodes de Martin étaient à couper le souffle, très contrastés mais toujours très propres et lisibles, avec un soclage les mettant vraiment en valeur.







Trois valeureux guerriers en appellent à l'Empereur (et à l'Omnimessie) pour trouver la force de pourfendre les rebuts de cuvette qui leurs font face.




Toute l'infanterie de l'Imperium libérèrent un torrent de munitions solides sur les lignes Plaguebones. Les pertes furent légères, tant les guerriers de Kortharis sont endurant.









Le Dreadnought Acelot des Howling Griffons sera surnommé le "Fléau du Bâtard", car c'est lui qui portera le coup de grâce au Plague Centaurion (aka Petit Bâtard).


Bon ça discute un peu sur les règles, parce que bon, on n'est pas non plus des pros du 40k.
Pour Martin par exemple, c'était la première partie depuis la V5 !


Les zombies se jetèrent sur les Croisés, mais la suite inquisitoriale de Martin vint à la rescousse. Un corps à corps sanglant s'engagea.







En fait, je me rend compte en cours de rédaction que les photos, en provenance de sources multiples, ne sont pas dans le bon ordre...
La bataille ayant fait rage il y a des semaines, il est difficile de relater chaque altercation de façon précise. Tout ce que je peux dire, c'est que ça a été sanglant. Les photos parlent d'elles même, les armées de mes invités étaient somptueuses, alors faites-vous plaisir:










Un magnifique corps à corps opposa de nombreux Custodiens à Faminus. C'était top de voir cet avatar de la pestilence affronter ces parangons de pureté.





Le Plague Centaurion aura au final plus défouraillé au tir qu'au corps à corps (rhaaa, ce flamer 2D6 tirs force 10!!!)
Mais il a quand même découpé un ou deux Armigers avec sa hache, tranquille...









J'ai trouvé sur cette partie une nouvelle façon d'utiliser le Bloat Drone (nouvelle pour moi, hein, j'imagine que les gens qui jouent comme des gros bills ont compris le truc depuis un moment).
En général on cible des unités d'infanterie avec les Plague spitters, mais étant une unité de tir, je rechignait à l'envoyer au cloze avant. Et bien en fait, contre du mou il est pas si mauvais que ça, et en plus reste au chaud et peut se désengager et tirer avec sa règle vol. Bonne pratique...






Les superbes Inceptors de Julien frappent au bon endroit, noyant sous une pluie de bolts les Plague Marines qui tenaient jusque là un objectif très convoité.




Les Castellans de Julien ont été un vrai calvaire à gérer...












Les termis de Martin frappent sur l'objo, les fourbes...





Mon drone est toujours là, et continue d'emmerder le monde. Il m'aura vraiment amusé celui-là à cette partie!





C'est alors que, sous les tirs de bolters, de plasma, les lames des hallebardes de Custodes, Faminus finit par ployer et s'incliner devant une telle débauche de moyens.
L'Imperium, c'est comme les USA: ça fait pas dans la dentelle, mais qu'est-ce que c'est efficace!


Voilà l'état de la table à la fin de la partie.

Au final, à mon dernier tour de joueur, je gagnais d'un point, mais le dernier tour de joueur de l'Imperium leur a permis de renverser la balance et de prendre l'ascendant. Victoire de l'Imperium qui aura purgé la force Plaguebone!

En tout cas, merci d'être venus les gars!
C'est quand vous voulez pour la revanche!

13 commentaires:

  1. Grandbarbe Martin11 mai 2019 à 10:36

    Salut Maxime et merci encore pour l’accueil et ce super moment. Tu vas être content le Chaos s'est vengé il y a peu et m'a bien défoncé la gueule. Attention aux Obliterators ça pique. Je prépare plus de Golden Boys pour la suite.
    @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir!
      On remet ça quand vous voulez!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Excellents souvenirs et très bonne bataille ! ( sans compter l’accueil au top !!!) Faudra remettre ça !
    Julien H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci julien!
      Oui c'était vraiment une super partie!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Une bien belle bataille avec des vues impressionnantes.
    C'est toujours une garantie d'avoir de chouettes armées quand les deux Maxime s'assemblent.
    M. Julien me paraît familier; ne tiendrait-il pas boutique du côté des Halles ;-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Héhé, tu as l'oeil! Julien est en effet le manager de ce magasin :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Great looking game. Lovely terrain and armies. regards Mark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Mark!
      I am glad you liked the pics :)

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Bonjour,
    superbe comme toujours !
    Très content d'avoir pu échanger avec toi au Warhammer Fest. ( diorama blood bowl Nurgle )
    Est-il possible de te contacter directement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Oui sans problème, à l'adresse des Kouzes: leskouzes[at]gmail.com

      A+
      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour le partage hobbystique, c'est vraiment top!
    Serait il possible de connaitre la façon de peindre le Mechanicus noir et blanc? Je les trouve très sympa/ original et j'aimerais pouvoir m'en inspirer. Merci d'avance et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et désolé pour la réponse tardive!
      Je ne peux malheureusement pas te donner la recette dans la mesure où c'était les figurines d'un de mes invités!
      Contacte Julien Haesinger sur Facebook!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.