samedi 18 mai 2019

Sequitors





Salut à vous, amateurs de Stormcasts. Cette semaine c'est une escouade de dix Sequitors que je vous présente. Nouvelle unité de base des Stormcasts Eternals, je ne pouvais pas passer à coté. D'autant plus que ces figurines sont magnifiques.
Pour se faire j'ai utilisé les figurines de la boite Soul Wars ainsi que les trois Sequitors Easy to Build. Ce qui m'a permis de composer une escouade de dix avec un peu de diversité.





Certains se souviendront de ce Sequitor Prime réalisé à l'occasion du calendrier de l'avent 2018. Pour cette figurine j'avais utilisé le bas du corps et l'arme du Sequitor Prime de Soul Wars.



Pour composer toute cette bande il m'a fallu remédier à quelques problématiques. Notamment refabriquer un Sequitor Prime avec une grande masse. Me restait pour ce dernier que le haut de son corps. Pour faire le bas j'ai utilisé le bas du corps d'un Sequitor existant en double dans la boîte. 



Voici un autre exemple de suppression de doublon. A gauche la figurine d'origine et à droite la version modifiée. J'ai utilisé un bras de Paladin pour le gauche et j'ai repositionné le droit. j'ai également modifié l'orientation de la tête.




Pour peindre ces figurines j'ai préféré les fixer sur un petit socle de 25mm. Lorsque j'avais peins le premier Sequitor Prime, j'avais trouvé la peinture de la robe très difficile à cause du socle 40mm qui gênait l'accès du pinceau.



Une fois sur leur socles boueux, le contraste prend toute son ampleur. C'est ce que j'aime dans cette armée que j'ai souhaité très chatoyante.




Les trois premiers Sequitors. Ils n'ont reçu aucune modification. Seulement un petit enrichissement des socles pour faire un rappel avec l'ensemble du soclage de l'armée. Pour la Sequitor Prime du centre j'ai essayé de rendre hommage à la très belle illustration présente dans Soul Wars, notamment pour les cheveux.




Deuxième trio, le Sequitor Prime converti et les deux ex-jumelles. Je trouve que leur conversion à permis de donner deux attitudes complètement différentes. Celle avec la grande masse avance inéluctablement vers son ennemi alors que l'autre réalise une parade avec son bouclier en préparant sa riposte.




Les quatre derniers Sequitors avec la dernière conversion. Les deux de droite avec la figurine telle quelle avec masse et bouclier. La seconde avec une grande masse qui a nécessité un repositionnement des bras.






 Voilà pour le nouveau petit contingent des Comet's Shadow. J'espère que vous les apprécierez. Fin des Stormcasts et de AoS pour un petit moment afin de me concentrer à nouveau sur des Drukhari.






5 commentaires:

  1. Hello Cagn,
    Magnifiques ces Stormcasts je trouve !
    Comment fais-tu exactement pour teinter ton armure comme ça, e' rose et bleu ? Glaze, aero? Et sur quelle base ? Perso, je trouve que ça leur donne un côté magique/surnaturel vraiment très convainc ant ;)
    Merci !
    Ungoliant

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ungoliant. J’utilise du red gore et du scaly green mais ça peut ce faire avec d’autres couleurs à condition qu’elles soient contrastantes et/ou complémentaire. Je dilue énormément mes peintures avec du lhamian medium et un peu d’eau. Je passe ces couleurs sur une sous-couche blanche un peu comme un lavis. Je dégrade un peu la peinture avec un pinceau mouillé et de retire les trop gros excédents de peinture. Une fois le vert en partie basse de la figurine pour le rouge sur la partie haute. Je réalise après un premier highlight avec du blanc sur les arêtes avant de renouveler l’operation avec mes couleurs.
    J’espère t’avoir aidé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. De bien beaux renforts pour ton armée.
    Je trouve aussi que les sequitors, et notamment la représentante si badass en easy to build, sont très réussis.
    Avec ton schéma chatoyant, cela donne une unité pleine de caractère.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.