Petit débrief' pour vous donner mon ressenti...
- le Gürzenich Köln est un espace très sympa, plutôt grandiose. Différent du stade de france ou de porte de Versailles, mais avec beaucoup de cachet.
- Les tables de jeu. Toutes basées sur la table Citadel, elles étaient texturées de plein de manières différentes, ce qui donne un très bon aperçu (et c'est le but...) de ce qu'on peut faire avec. Sur les tables Apocalypse, pas mal de résines Forge World, ça en jette...
- L'espace News/studio dans une salle un peu confinée, bien sympa, et donc le staff était bien accessible, Joe Tomaszewski ('Eavy Metal) est très sympa!
Les (-)
-Peut-être moins d'ambiance en général qu'en France. La musique était très peu présente, voire inexistante, les staffs moins "enjoués" je trouve aux tables de jeu (faut dire que les français sont des dingues!)
-La gestion du golden demon: un peu chaotique, des présélections étranges (3 pré-sélections dans certaines catégories, le podium quoi! Ou des échanges de pré-sélection, de quoi dégoûter les personnes concernées!). Et enfin des vitrines très très mal éclairées, figs en contre-jour... pas top.
- Et puis, ben ils ont pas voulu me filer de trophée!

Le Fléau a failli dégager en catégorie Open. Le gars n'avais pas calculé qu'il s'agissait d'un guerrier nécron (comme base). Il le trouvait trop grand et se disais qu'il devait s'agir de full sculpté. Après négociation (!) c'est passé, mais pas de pré-sélection. Au moment de la récupérer, le staff qui me l'a rendu était tellement dégoûté et outré pour moi qu'il n'ai pas eu de pré-sélec' qu'il m'a filé un pin's de finaliste!
Pour le Duel, ben c'est pas compliqué, ils ont pré sélectionné 3 pièces, le podium. Après, le plateau supérieur de la vitrine accueillait 5 duels, dont les vainqueurs, mais aussi le miens! Faut bien se consoler avec ce qu'on a!
En tout cas, une très bonne journée. Un brin de causette avec deux grand peintre du Warfo, Skiv et Aliaume, que je félicite au passage pour leurs pièces (Skiv un peu moins, il a été suffisamment félicité je crois!).
Plus de photos, ici:
Et pour finir, deux belles têtes de winnerz'!
-morbäck-