mercredi 27 octobre 2010

Paint Master Astartes


Salut à tous!
En ce moment, moment, avec le staff Modélisme du Warfo, on organise un concours de peinture au thème bien sympa, d'où mon envie de relayer l'info ici.
Il s'agit de peindre un Space Marine, qu'il soit Tactique, d'Assaut ou Devastator aux couleurs du chapitre de votre choix, qu'il existe ou non!
Vous avez jusqu'au 20 novembre pour participer.

Pour plus d'information, je vous suggère de consulter la page associée en cliquant sur l'image.

De plus, les boutiques en ligne Eurobitz et Neo Mini Game mettent en jeu des bons d'achat pour les 3 premiers. Raison de plus pour participer!

Les participations seront visibles ici: Paint Master Astartes.

Et comme le thème me plaisait, j'ai pondu une petite fig histoire de motiver les troupes! (qui ne compte pas pour le concours, évidemment):


Il s'agit donc un Space Marine Tactique des Sons of Psyche, un chapitre inventé pour l'occasion.

Je me suis contraint pour cette fig à n'utiliser ni Lavis ni Encre d'aucune sorte. C'est vrai qu'avec le temps, et la facilité, on a tendance à tout badigeonner de Lavis à outrance! Ça fait parfois du bien de refaire un peu de peinture "pure et dure!" à l'ancienne!

Petite photo avant peinture:

Plus de photos, ici:



N'hésitez surtout pas à participer!


-morbäck-

vendredi 22 octobre 2010

GD Germany 2010

Encore un GD à mon actif!

Dimanche dernier a eu lieu le Games Day Allemand à Cologne.

L'organisation était assez similaire à celui de l'année dernière, mis à part la période (2 mois plus tard), et qu'il y avait beaucoup moins de tables de jeu. Snif!

Ma fig n'a même pas pu passer les présélections, certainement pour une histoire de socle... C'est triste, surtout vu le temps passé, mais c'est le jeu!

J'y suis par contre allé en très bonne compagnie! En effet, Cédric Lurkin m'a proposé de m'emmener en voiture. Accompagné de Thibaut Payen, le trajet a été très sympathique, et ponctué à l'arrivée d'un "montrage" mutuel de figs magnifiques!

L'organisation générale du Golden Demon était bizarre, depuis la répartition dans les catégorie, jusqu'aux pré-sélections.
Malgré tout, quelques pièces splendides, voici quelques-uns de mes coup de coeur:

Un marcheur Eldar de toute beauté, qui ne prendra "que" le bronze, mais qui valait l'or, du pointe de vue de beaucoup.

Un Khârn très joli, inspiré de l'illustration. J'aime beaucoup.

Un Juggernaut de Nurgle... Cherchez l'erreur! Anti-fluff au possible, by Ben Komets. Il prendra l'or en Monstre battle.

Un Blood en échelle... je sais pas! Grande! Plein de textures... Ultra cool!

Un Titan chevalier vraiment bien bricolé. Le mec avait même fait le "casque" amovible, avec l'habitacle et le pilote de titan FW intégré dedant... Génial!

Au final, Skiv et Aliaume prendront chacun un Or et un Argent:

Les mêmes 1h plus tôt, devant le GD:

Aliaume: "Mais si, je verrais bien un Marines peint en turquoise!..."
Steve: "Heu... très peu pour moi !"

Et Cédric a pris le Best of Show FW, avec un Dio vraiment génial:

image en provenance du site games-workshop.com

Sa réaction: "Ah cool! Je l'avais pas celui-là..." juste rageant!

Une grosse armée d'Ultramarines, présentée précédemment sur le site GW


Et en bonus, un CUL! un vrai qui bloque devant un concept de table-arène certes sympa, mais bon, est-ce bien une raison pour faire cette tête?!


Plus de photos, ici:

samedi 16 octobre 2010

Sorcier Red Corsairs

L'ombre du Maelström, laquais du Sombrecoeur...

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente mon entrée pour le Golden Demon Allemand de demain! Pourquoi tant de joie? Parce que cette fig m'aura fait suer!!!

Il s'agit donc d'un sorcier du chaos, du chapitre renégat des Red Corsairs (j'adoooooore ce schéma!), sur la base de Calistarius, l'Archiviste de Space Hulk.
Quand j'ai vu cette fig pour la première fois, je me suis dit: "La vache! il est trop bien! Mais c'est pas un Archiviste ça, c'est un Sorcier du Chaos! Il a tout: la pose, l'allure, le charisme... rien d'un rejeton du Faux Empereur!"

La conversion, relativement minime, m'aura pris 4 ou 5 heures, principalement occupées par du grattage de symboles Blood. La peinture, quant à elle, un peu plus de 25! Le socle a été relativement vite expédié (4 ou 5 heures aussi).

Bon, c'est clair, j'ai appris plein de trucs avec cette fig, notamment sur les dégradés, les éclairages etc... Je me suis fait immensément plaisir, mais c'est clair que je ne ferais pas que ça!
La peinture de cheminée, c'est cool, mais pas autant que la peinture d'armée! (de mon point de vue en tout cas)

Quelques vues de détail:


Galerie de 70 photos (Wip et tout et tout), ici:


- Sorcier Red Corsairs -


J'ai aussi reçu pas mal de conseils, étape par étape, dans la peinture de cette fig. Je remercie donc chaleureusement: ben, mon Kouze évidemment, Aliaume, The Keyman, Skiv, Karun, Cagn, et enfin Brother Sinaer, pilote du land raider en partance pour la teutonie!


Voilà, ça c'est fait...


morbäck