samedi 29 septembre 2012

Ils reviennent...

Nouveau seigneur Plaguebone...

 
Salut tout le monde!
Avec la sortie très prochaine du nouveau codex Marines du Chaos, une foule d'anciens projets refait surface, tandis que les news en font naître de nouveau!
Un nouveau codex, c'est une très bonne occasion de redonner un petit coup de jeune à une armée. Et ben je vais commencer par offrir une nouvelle incarnation au Seigneur Kortharis (peu joué ces derniers temps...)


 

A l'origine, cette figurine en devait pas du tout être un seigneur du chaos. J'avais attaqué la conversion en pesant faire un gros Sénéchal Black Templar pour une entrée de Golden. Mais vu que des entrées de Golden il ne va plus y en avoir des masses... je l'ai recyclé!


Les jambes ont été un savant bricolage. J'ai utilisé les jambières d'un Termi Chevalier Gris, et le slip d'un Termi classique. J'ai resculpté les cuisses et légèrement réhaussé les pieds.
Le buste provient aussi de la grappe de Chevalier Gris, mais était orné d'un livre. J'aimais bien la forme du gorgerin, et la petite chaîne qui pend avec les ossements, alors je l'ai poncé pour y ajouter par la suite des grilles d'aération.


Le casque est un casque de Space Marine retourné (comme pour les Plaguebones classiques) mais plus lourdement converti pour qu'on sente bien son statut de seigneur.
Le bras gauche complètement mutant était un élément du premier seigneur que je voulais conserver (de même que la faux dans la main droite), mais j'ai eu envie d'en faire un truc encore plus dérangeant, comme si le bras s'était dédoublé. Il s'agit de bras de portepestes.




La lame de la faux a été faite en LAB. Voulant à tout pris lui donner un aspect plus futuriste qu'une faux classique, j'ai eu cette idée de petites scies circulaires que j'ai eu un peu de mal à positionner. Finalement, un symbole de Nurgle me paraît le choix le plus approprié.


Il sera très certainement joué comme Typhus. Je pense qu'il est suffisamment massif pour faire l'affaire!

Bien hâte de le peindre celui-là en tout cas!



--
morbäck

samedi 22 septembre 2012

Tue, mutile, brûle!

Khorne Butcher...


Et voilà ce fou furieux de la tronçonneuse fini!
Je me suis vraiment bien amusé à peindre cette fig, je sens que ces Cultistes de la boîte Dark Vengeance vont susciter des vocations! Ils sont vraiment super!



Voici une petite liste des teintes utilisées:

- peau: Catachan Green, Elf Flesh, Ceramic White, Red Gore/Warlock Purple/Flesh Wash (nuances)
- cuirs: Charadon Granit, Vermin Brown, Graveyard Earth, Skull White, Flesh Wash et Brown Ink
- métaux gris: Abaddon Black, Boltgun Metal, Chainmail, Mithril Silver, Silver Vallejo, Macharius Orange (oxydation)
- métaux cuivre: Charadon Granit, Dwarf Bronze, Mithril Silver, Silver Vallejo, Scaly Green/Vert de gris PA (oxydation)
- rouge: Red Gore, Wild Rider Red, Bleached Bone, Ceramic White, Flesh Wash, Yellow Ink (nuances)
- tronçonneuse: Abaddon Black, Charadon Granit, Iyanden Darksun, Ceramic White
- crâne: Catachan Green, Bleached Bone, Ceramic White, Flesh Wash.
- sang: mélange de Clear Red et Smoke Tamiya
- socle: Abaddon Black, Scaly Green, Astronomican Grey, Ceramic White, Pigments Pourpre et Gris.







En route pour l'Open!  :-)


--
morbäck

dimanche 16 septembre 2012

[WIP] Khorne Butcher

pour l'Open de dimanche prochain...


C'est vrai, c'est bien beau les articles sur ce qui se passe à Lenton... Mais vous, vous voulez de la fig! Et de la fig fraîche! Alors en voici!

Comme tout le monde, j'ai craqué pour une boîte de Dark Vengeance cette semaine, et je dois dire que les cultistes me font vraiment de l'oeil et suscitent dans mon esprit malade pas mal d'idées...
J'ai donc entrepris d'en faire un pour le GD UK du weekend prochain, en le convertissant en fanataqie de Khorne armé d'un énorme Eviscerator.
Je suis parti de cette fig (vraiment trop cool!):

 

Je l'ai bricolée pour obtenir ça:


Donc une arme de bonne brute, un masque sans expression, un peu à la Slipknot, quelques détails par-ci par-là, et en route pour la peinture!
Je commence par le socle. Rien de bien novateur en somme, car c'est les mêmes techniques et couleurs que pour mon Sorcier Red Corsair.



Le casque de Cadien est là pour casser la monotonie, et pour ajouter un petit élément narratif.
Au niveau du style de peinture, je vais essayer quelque chose de très propre, bien "à l'anglaise", histoire de coller à l'ambiance du concours. Bon, après je me fais pas trop d'illusion, c'est l'Open en UK quand même!
Mais la fig me plaît et les quelques collègues qui préparent une entrée me motivent bien!

Voilà où en est le personnage:




La peau, le casque et les éléments de la bannière sont globalement finis. Il reste quand même un paquet de boulot!

Allez, j'y retourne!



--
morbäck

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)