Salut à toi fidèle lecteur !
Le 26 et 27 Mars s'est déroulé le FYMT IV dans le "Grand Est" (Oui faut être moderne...). Rendez-vous était donné à la racaille du Death Club pour klozer sévère !
Nous retrouvons les cinq habituels en la personne de Arkaal, Cagn, KaruN, Morbäck et Touf. Notre sixième larron cette année est un régional de l'étape et mon compagnon de jeu, Pik (Space Viking).
Attention, il y a quelques spoiler sur des nouveaux trucs qu'on peint les Kouzes pour l'évènement. Article à lire à travers une passoire pour ne rien gâcher!
Pour saisir au mieux l'atmosphère du weekend, je vous suggère de visionner cette vidéo. Préparez une boisson et des chips, il y en a pour 20 min de bonheur crescendo :
Touf a trouvé son mini-moi (et ces retrouvailles les émeut au plus haut point) tandis que Arkaal regarde son bock avec convoitise.
Comme vous le voyez c'est surtout l'occasion de s'ouvrir quelque mousseuses (avec modération bien sur...). J'avais fait rentrer 40 litres de Weissbier pour essayer d'étancher la soif de ces grilles d'égout.
A un moment, on a quand même sorti du pitoux hein ! L'occasion pour certains de vanner un chouilla.
Certains d'entre vous le savent déjà, les Kouzes sont désormais sur Instagram. Nous avons profité de cette tribune mondiale pour juger aux "likes" nos pitoux. (Ouais on est des putes à like ! Et alors !? ;-D )
Le célèbre petit bâtard de Morbäck
Le Revenant 09 de Cagn
La Hiérophante de Touf
Le Chevalier Errant de Arkaal
Le Tiger Shark de KaruN
Le Dreadnought Space Wolf de Pik
Le samedi matin les choses sérieuses commencent. Avec la participation de mes amis j'ai élaboré un scénario de jeu en système "Apocalypse".
Les préparatifs remontent à plusieurs mois, laissant ainsi le temps à certains de peindre leur super-lourds.
J'ai préféré un mode de jeu où nous pourrions être tous les six autour de la table tout le weekend. Nous nous voyons assez rarement et chaque minutes compte !
Vous avez sans doute suivi les événements qui se sont produit sur Schindelgheist avec l'avénement de Kortharis. Voici ce qui a suivit sur ce bout de caillou inhospitalier...
Vous trouverez ci-dessous un PDF récapitulatif du fluff et des quelques points de règle de cette partie dantesque.
Vous y trouverez un peu de fluff pour que les amis se représentent le lieu dans lequel leurs pitoux allaient évoluer.
Il y a aussi une série de petites histoires permettant de faire monter la curiosité des protagonistes.
Quelques règles maisons donnant une marge de manœuvre plus intéressante à mon goût. C'est surtout valable pour les alliances.
Enfin, une série d'atouts stratégiques élaborés avec les différents concernés et dans le plus grand secret.
Hormis ces petits ajustements, le jeu se déroulera en suivant les règles de Warhammer 40.000 en quatre Rounds. Un round étant l'équivalent Apocalypse d'une partie classique.
Il me fallait trouver un moyen de nous départager individuellement. Je suis très fan du système Maëlstrom of War avec ses objectifs piochés tour après tour. Ça m'a paru tout indiqué.
L'objectif d'équipe était pour certain de tenir la forteresse Blackstone et pour les autres de la prendre. A la fin du quatrième Round, l'équipe qui compterait le plus d'unités sur la dalle de jeu 60x120 de la forteresse gagnerait la partie et chaque joueur marquerait 1D3 point de victoire supplémentaires.
Tout ça c'est très théorique et de nombreux points se sont réglés entre nous pendant la partie pour ajuster au mieux les règles dans le seul but de passer un bon moment de jeu.
Tout le monde se déploie gentiment et le tableau des scores est encore vierge. Les bolts n'ont pas encore sifflés ce matin.
Le camp de l'Imperium et de ses alliés Tau joue en premier. La sortie de la forteresse de Samaël et de sa Ravenwing est juste sublime !
Petit contre temps à l'assaut dévastateur des Dark Angels, Touf joue son atout Stratégique et pose ses tyranides à quelques mètres des lignes de défense.
Les tirs nourris n'auront pas raison de l'essaim xenos. La poussière soulevée pas la chute de tous ces objets spatiaux aura suffisamment couvert les créatures.
Au premier tour le conflit est déjà brutal. Les pertes nombreuses... L'occasion pour Arkaal de marquer le point du premier sang.
A la fin du Round 1, l'atout stratégique de Touf fait de nouveau parler de lui. Sur la photo du dessous nous avons l'exemple des différents sourires que le visage humain peut exprimer. KaruN rit jaune en faisant le compte de ses unités sous la frappe orbitale, il est blaz... Touf a le petit sourire du sadique qui compte ses points et se dit qu'il va bien le kicker.
Cette frappe marque définitivement la fin du Round 1 et l'entrée dans l'univers Apocalyptique avec l'arrivée de la Hierophant sur la table.
Au Round 2, après un bon apéro et un déjeuné gargantuesque, les hostilités reprennent. C'est au tour de Morbäck de jouer son atout stratégique "moisi". Ce qui explique la poignée de cultistes sur la photo du dessous...
C'est également l'entrée en jeu de tous les titans. L'est pas belle ma 09 sur son promontoire ? Appelez la simplement Dieu... :-P
Pour représenter l'invasion de la ruche sur la planète par les tyrannides, Touf ne fait pas entrer ses unités par notre bord de table mais par les flancs. Une belle envolée de gargouilles ma fois...
Rendez-vous compte avec ces photos, nous sommes Tour 1 du Round 2 et presque tout le monde à une unité ennemie à portée de charge.
C'est à ce round que Arkaal décide de jouer son atout stratégique en défiant ni plus ni moins que le Petit Bâtard. Duel qui tourna court pour le chevalier errant qui compléta de son crâne la collection de la machine démon.
Mes Dark Eldars sont lassés de se partager le point objectif à tour de rôle et décide de charger un étrange champion de Nurgle jusqu'alors inconnu. Ils n'auraient pas du...
Le jeu c'est sérieux !
Le combat s'interrompt pour cause de restauration. L'équipé sauvage est attendu pour une "dégustation" de Tartes flambées.
Et c'est l'estomac plein que le combat peut reprendre ! On va pas risquer l'anémie en plein kloze quand même !
Le lendemain la lutte reprend avec un nouveau protagoniste. Les Spaces Wolves de Pik arrivent en renfort des forces loyalistes. Pour tenter d'apaiser les tensions entre ces deux chapitres, un duel de bollocks... Dede... champions prend place sur le Skyshield de la forteresse. Il me semble que les wolves ont gagné... Mais bon, ces luttes intestines space marine n'intéressent que peu le fils de Isha que je suis... :-P
Bien entendu, entre deux bastons, le repos et l'hydratation sont indispensables aux guerriers...
"Je te jure, c'est pas ta Stormsurge que je visais... Ça a dévié... :-P"
Inutile de dire que ça kloze encore chéro après 18h de jeu... Regardez moi cette tête. Celle du petit garçon à qui on vient de donner un briquet pour allumer son pétard...
Une table, des pitoux et des fymteurs. On est pas loin du paradis.
Après s'être fait démonter 2 fois par le petit bâtard de Morbäck, le Errant s'attaque au hiérodule. Ben devinez quoi ? Il s'est de nouveau fait démonter X-D. Consolation, il retire le dernier point de vie de la créature tyranide dans l'explosion.
Comment est-ce qu'on bute un dieu ? Avec des griffes de wulfen au Kloze...
Au dernier Round, tout ce qui peut poser un pied sur Blackstone se précipite. Ça fait du monde, beaucoup de monde... La bataille monte encore en intensité.
Kortharis se chope au kloze tout ce qui passe à portée de faux faisant de la place sur le Skyshield.
C'est la fin du Round 4 et de cette partie inoubliable qui nous aura tenu en haleine pendant deux jours. Les Plaguebones appuyés par la Théo'agonie et les assauts Tyranide parviennent à chasser in extrémis la coalition Dark Angels, Space Wolf et Tau de Schindelgheist.
Kortharis trône au côtés de Samaël grièvement blessé par le Prince Démon.
Qui veut monter dans le FYMT van ?
Le Tau est mort et ça sent fort...
Au dernier décompte des points c'est Pik qui s'impose, suivi de Touf. je termine sur la troisième marche.
Ce
fut également le moment de relever les votes sur Instagram. Et c'est
Arkaal et son sublime Chevalier Errant qui s'impose aux likes pour le
prix de peinture (merci à la mafia suédoise au passage ;-)).
Vous pouvez le découvrir sous toutes les coutures dans cette vidéo BDK 360:
Premier FYMT en Alsace terminé. Des mois que ça se prépare. Du stress, des imprévus (je pense à Arkaal et son avion annulé la veille à cause des événements tragiques de Bruxelles), des centaines de mails et des heures de peinture.
Je remercie mes amis fymteurs de s'être déplacé un weekend de Pâques jusqu'à ma contrée lointaine. Je remercie principalement ma compagne qui a supporté, nourri, logé et blanchi une sacrée bande de casses noix :-P
Allez, on attend pas deux ans pour le prochain !?
Toutes les photos (dans les 350 quand même!) sont visibles dans la galerie en cliquant sur cette image:
Morbäck et Cagn sirotant du vomi de mouche à la cool
Pure 28mm porn!
RépondreSupprimerCheers Riotville!
Supprimer--
morbäck
Biere, eau de vie et pitous en plastoc... un we de rêve j'imagine, même perdus là-bas dans le fin fond de l'est!!!!
RépondreSupprimerL'imagination au pouvoir pour le suivant!
Oui c'était un super weekend!
SupprimerMerci pour ton commentaire en tout cas!
--
morbäck
De bien belles photos des figs en action sur une belle table de jeu et des copains bref un triptyque idéal pour un week-end.
RépondreSupprimerBravo à tous.
Vistenholder
En effet, dure de faire mieux ;)
Supprimer--
morbäck
Ca donnerai presque envie d'avoir des amis ! XD
RépondreSupprimerVous faites une bonne bande d'allumés les copains, puisse la Waaagh! veiller sur vous à jamais.
Ah ben oui c'est vrai qu'avoir des amis c'est quand même pas mal!
SupprimerSauf s'il y a Karun dans le lot, là tout de suite ça te sabre un weekend. :D
--
morbäck
super article!! Belle partie!
RépondreSupprimerMerci Alambix!
Supprimer--
morbäck