samedi 22 mars 2014

Baston à Ok Korral

"La menace ork semble importante sur Hangé, envoyé la compagnie de Fraindj Quhen Khan et que le clan d'Alizé Khan vienne en soutien." Extrait des rapports d'état Major du Chapitre des Whites Scars.

Une fois encore, c'est au glorieux chapitre des Whites Scars qu'incombe la tâche de traquer la waaagh Ork de Ghazghkull Mag Uruk Thraka à qui s'est ralliée la waaaghette de Tarpan. Les deux camps voulaient établir des têtes de pont dans le camp adverse en attendant l'arrivée du gros des troupes.

Les escouades tactiques d'Alizé se placent prudemment dans les couverts.

Grosbill et associé alignent deux Chariot de guerre fourré. Ça va être sport.

Les WS profitent de leur mobilité pour obliger les orks à changer leurs positions.

La grande chevauchée.

Les chariots se planquent avec 14 de blindages!

A pied, c'est plus long, et plus c'est long...

Déploiement, contre pied, toutes les manœuvres tactiques des WS y passent pour éviter les bourrins du corps à corps.

Après avoir éliminer une escouade de moto, les nobz se blottissent dans les bois où les WS les encerclent pour sonner l’hallali.


Après l'explosion du premier Chariot, les méganobz débarquent.

L'escouade de nobz diminue lentement mais sûrement.

L'escouade de fling boys qui gardait un objectif trouve le moyen de se téléportée.

Et les méganobz courent toujours


Le Capitaine Alizé tente une percée, mais suite à disfonctionnement de son système de localisation, il arrivera dans la mauvaise zone et sera promptement balayé...


Fhu Mwhal Khan vient titiller les Méganobz avant d'être sévèrement blessé. 



Un peu plus tard, en un autre endroit de la planète, des corps expéditionnaires Black Templars, Ultramarines et White Scars et une la Waaagh Largwisnub s'expliquent au sommet mais les discussions tournent courtes et c'est la joyeuse empoignade, chacun essayant de trucider le chef adverse.


Black Templars à gauche.

White Scars à droite.

Les chefs se sont déjà séparés en mauvais termes alors que leurs camps respectifs sont encore endormis.

Les ultras tirent sur le chef SM.



Le champion BT agrippe le capitaine Ultramarines.

Une joyeuse mêlée sans suis.







Le Big Boss sera le dernier survivant de cette boucherie.

Les gretchs et le Fouettard Mégot tentent d'endommager le Vindicator avec leur courage légendaire.

Et voilà deux bastons bien sympathiques en terres angevines. Finalement, des scénars comme ce bon vieux Bourrepif autour du feu de camp ou Carnage sont encore très sympas.

A suivre...

samedi 15 mars 2014

Grot Trukk



Salut tout le monde!

Cette semaine, voici un transport pour l'armée des Petits Teigneux du Colonel Moustache!
Ce Trukk n'a qu'un seul objectif: lâcher la déferlante Grot sur les oppresseurs Orks pour leur damer le pion plus rapidement! (avec plus ou moins de succès, évidemment)


Celui-ci est converti sur base du kit de Trukk classique, en ajoutant des bitz du Dakkajet, des Motos et du Chariot de Guerre.
 

Les planches d'abordage raccourcies, soutenues par des roues de motos munies de part-buffle, sont rétractable pour faciliter les passages à grande vitesse dans les ruelles étroites de Gretchingrad.



 Le capot provient du Dakkajet, et est certainement une de mes pièces préférées de ce kit. Sa forme toute simple est vraiment cool, avec un léger look roadster, parfait pour un bolide grot!


Monté en half-trakk (chenille de char GI), il permet au véhicule de s'embourber moins facilement. Les grot aiment aller jouer dans la gadoue!




Les Rokkits viennent également du Dakkajet, elles ont simplement été raccourcies et montées sur un support en carte plastique. De la tige plastique de diamètre 0,5mm a été utilisée pour figurer le câble d'alimentation du système de mise à feu, en l'enroulant autour de cette structure.


Ce véhicule me permet d'avancer un peu l'une des orientations que je veux donner à cette armée: la Karavan' Improbable. D'autres véhicules sont évidemment à venir...


Bon weekend!

dimanche 9 mars 2014

Table Cathédrale

Au nom de l'immortel Empereur de l'Humanité...



Salut à tous!
Après quelques semaines de boulot, je vous présente la table Cathédrale réhabilitée, prête à recevoir les protagonistes du FYMT 3!



Cette table était à l'origine l’œuvre des Kouzes, dont vous pouvez découvrir les prémices dans cet article:  Table Cathédrale, à l'origine...






Des bannières imprimées sur du canson viennent renforcer l'ambiance "grim darkness"!




 La version remasterisée comporte donc des colonnes lumineuses, faites avec le kit de Basilica Administratum, du revêtement adhérent pour tiroirs en caoutchouc de chez Ikea, et des petites lampes torche à LED simplement collées à l'intérieur.



Et comme une table de jeu, c'est toujours mieux avec des figurines dessus, je vous propose une petite mise en situation:


La Chute de Kantris II


Kantris II, 846.M41. 

Ce monde-sanctuaire est en proie aux flammes depuis qu'une mystérieuse épidémie a ravagé sa population, la transformant en zombies agressifs errant sans but au milieu des cathédrales et des cimetières.
Après 20 ans de guerre civile pour la survie, la très Sainte Inquisition a été dépêchée sur place, déployant un contingent sous les ordres du Psyker Primaris Grüber.

Les derniers groupes d'habitants et de pèlerins non-contaminés ont été rassemblés à l'intérieur de la cathédrale Sainte-Célestine, gigantesque édifice vaste de plusieurs dizaines de kilomètres carrés où Grüber organise ses défenses.


Les portes sont scellées, les égouts condamnés, et des escouades d'intervention de l'Inquisition patrouillent en continu... Mais malgré toutes ces précautions, les premières hordes de zombies parviennent à pénétrer dans le saint édifice.


Les Troupes de Choc traquent sans relâche la vermine émergeant des ombres, mais leur zone d'intervention est limitée: la cathédrale est trop vaste, les zombies de plus en plus nombreux et difficiles à contenir.


Grüber sait que les priorités de sa mission est de protéger les civils, et de préserver l'intégrité de la cathédrale Sainte-Célestine. Mais il n'a pas le choix: "Caporal Fleckenstein, déployez la colonne de Hellhounds et organisez une percée!"


Les véhicules d'assaut émergent d'une large crypte dans un vrombissement de moteurs, l'odeur du prométhium se faisant immédiatement sentir avant même qu'ils n'ai fait usage de leurs canons Inferno.
A pleine vitesse, écrasant les premières lignes de zombies sous leurs chenilles, ils se lancent au milieu de la horde titubante et purifient ce foyer infectieux par le feu.


La majeure partie des zombies éradiquée, Grüber ordonne à ses Troupes de Choc de patrouiller pour éradiquer les derniers groupes éparpillés. C'est alors que leur véritable ennemi se dévoile: des Space Marines renégats, arborant l'héraldique des Plaguebones, émergent des ombres et se jettent sur les soldat de l'Empereur.
Grüber sait que cet adversaire est bien plus redoutable que les zombies qu'ils repoussent depuis des mois. Ils ne tiendront pas longtemps...


C'est alors que quelque chose se produisit. La lumière interne des piliers de l'édifice s'intensifia, les flammes des cierges brûlèrent telles les flammes de l'Enfer, et un halo bleuté commença scintiller de la statue de Garon.


D'une chapelle dorée émergea l'Inquisiteur Hector Rex, représentant de l'Ordo Malleus, Fléau des Démons et des Hérétiques. Il se jeta dans la mêlée, son épée dorée pointée en signe de défi, suivi par tous les soldats en livrée rouge au courage galvanisé par cette sainte apparition.
Ils se battirent sans relâche, les Troupes Inquisitoriales mitraillant à bout portant, tailladant la chair putréfiée de leurs baïonnettes, brûlant les armures par le feu du plasma.


Mais ce ne fût pas suffisant, les escouades de Marines de la peste étaient trop endurantes, ignorant la douleur fauchant les lignes de soldats de leurs bolters corrodés.
Comme Grüber l'avait fait quelques heure avant de succomber sous les lames circulaires d'un Terminator Scaphandrier, Hector Rex dû se résigner à prendre une décision difficile. Il donna son dernier ordre.
A quelques centaines de mètres des principaux affrontement, une batterie d'artillerie Earthshaker se tenait prête à utiliser ses canons, même si le risque d'endommager la structure même de la cathédrale était immense. Les cris des soldats impériaux massacrés furent bientôt couvert par le rugissement tonitruant des canons qui pilonnèrent les lignes Plaguebones avant de se taire à leur tour.


Dans les heures qui suivirent, quelques derniers groupuscules de soldats des Troupes Inquisitoriales tentèrent de tenir leur position, alors que d'autres se rendirent, implorant la clémence de leurs assaillant sans même imaginer les douleurs qu'ils allaient subir avant d'être sacrifier au nom du Seigneur de la Déchéance.
Des pans entiers de murs et de toit s'effondrèrent. En de nombreux endroits, la cathédrale Sainte-Célestine fut en proie aux flammes...


C'est ainsi que la lumière de Kantris II, monde sanctuaire du Segmentum Tempestus, s’éteignit dans l'obscurité glaciale de l'espace.