vendredi 6 mars 2015

Socles Baal





Les nouveaux Blood Angels sont arrivés et avec eux de petits changements doivent s'opérer !
La principale nouveauté qui a fait ruer dans les brancards c'est le changement de taille des socles. Vous pouvez imaginer qu'avec mes 6000 pts la nouvelle a commencé par me démoraliser devant l'étandue de la tâche. Mais en fin de compte, c'est un mal pour un bien. Mes Blood Angels auront d'autant plus de swag comme disent les jeunes !

















Pour commencer, mon concept.

J'ai repris ce que j'avais déjà fait auparavant. Mes chers bonhommes rouges évoluent principalement sur Baal. La vision que j'ai de cette planète et de ses lunes c'est un monde en ruine figé à une époque "contemporaine-antique". C'est un peu du Mad Max ou Water World mais dans les ruines de Rome d'aujourd'hui. On y retrouve donc des routes pavées délabrées de l'antiquité ainsi qu'un certain nombre de bâtiments ou monuments de cette même époque. On y trouve également des constructions plus modernes en acier complétement rongées par la rouille.



Mon nécessaire de travail :
- Du gravier allant de la miette d'ardoise au sable fin
- Kit de soclage GW univers 40k
- Du bitz 40k
- de la carte plastique




Je commence par texturer des chutes de carte plastique avec un scalpel à lame arrondie. Je gratte, j'arrache, je découpe de petits copeaux à la surface de la carte. D'ou l'intérêt d'une lame arrondie qui évite que la pointe se plante et crée des griffures disgracieuses à la surface.
C'est une opération dangereuse, un couteau de modéliste est tranchant mais le scalpel c'est pire. Comme sur la photo veillez à ce que votre main passive (la gauche sur la photo) ne se retrouve pas sur le trajet de la lame. Mettez vous en appui pour avoir une meilleur maitrise de vos gestes.




Je répète cette opération en tenant ma carte dans 4 orientations  ( je travaille ma carte dans le long puis dans le large puis dans le long dans l'autre sens et enfin dans le large dans l'autre sens) pour avoir une surface le plus aléatoire possible.




Je découpe mon morceau de carte en bandes à peu près égales (environ 8mm dans mon cas).




Je texture ensuite les bords de mes bandes en découpant de petits copeaux de l'angle de manière aléatoire. Je le fais dés maintenant parce que j'ai une meilleur prise tant que mon morceau de carte plastique n'est pas trop petit.




Enfin je découpe de petits rectangles et travaille également les bords restant.





Ne reste plus qu'à agencer les petits rectangles sur le socle. Je fais pour commencer une pose à blanc (pour de faux, comme le BAC blanc) pour voir si ça s'agence bien. J'utilise une colle glue qui me donne plusieurs minutes de manipulation pour poser mes dalles. Avant que la colle ne sèche, je saupoudre d'un mélange de sable très fin, fin et miette d'ardoise (30/60/10). Je trouve que ça donne quelque chose de plus naturel.
Une fois la colle bien prise, je découpe ce qui déborde du socle avec une pince coupante de modélisme (ne la faite pas mordre sur le sable au risque de l'abimer)
Ne reste plus qu'à fignoler le tour du socle au cutter .

Comme vous pouvez le voir il existe plein de variantes en agrémentant avec des éléments de soclage ou du bitz. C'est toujours un moment récréatif la réalisation de socle alors profitez en.






Comme je suis un gros flèmard, je reproduis mes socles en résine. Je n'aurai plus qu'à les passer à la peinture et le tour sera joué.




J'espère que je vous aurais donné envie de faire de beaux soclages ;-)

samedi 28 février 2015

Da Clash!

Le Cloze du dimanche sur Lenton Prime.


 Salut tout le monde!

Un peu de cloze ce weekend, les Night Lords de Jejoo s'allient aux Blood Angels d'Isma pour former une coalition vampirique ayant pour seul but de terroriser du Grot!
Plantons un décors lugubre et gothique histoire de maximiser l'effet, sous la forme de la table cathédrale (pour ceux qui la découvrent, je vous conseille de checker cet article: Table Cathédrale)



Le scénario choisi est le premier de la série Maelström of War, joué avec des armée à 2000pts.

Les vampires commencent à se déployer (et joueront donc en premier) en se posant sur les objectifs de leur zone de déploiement, tout en se rapprochant de ceux du no man's land et de la zone Grot.



Les grots adoptent une stratégie différente dite du "tous au kloze!", se massant sur la zone de déploiement tels des affamés pour aller se faire terroriser (et martyriser).


Alors que le Grot'Bizar ordonne a ses grots de droate de faire la ronde, secouer leurs torches en tout sens et pousser des petits cris aigus, les motos Night Lords adoptent une stratégie moins novatrice et foncent vers un objo en restant à couvert. Pas très original...



Tous les canons se tournent vers le Gorkanaut... Zap, zap, bang bang, rattatta rattatta. Beaucoup de bruit et de fumée pour faire perdre un malheureux point de coque. Kaptain Grot'nout se frappe les deux poings sur le torse en beuglant: "Whoz' da boss?!!!"




Pendant ce temps, les Blood Angels adoptent une tactique bien à eux: la Compagnie de la Mort rush vers les grots, pendant que les Terminators les couvrent (du moins, essayent...)



Alors que seulement quelques coups de feu ont été échangés, les Night Lords mènent une perfide attaque de flanc et viennent enfoncer le flanc gauche de l'armée de Marcel Moustache.



Les motos continuent de foncer, après avoir scoré un objectif au premier tour qui se trouvait là et comme par hasard correspondait à une des cartes d'objectif tactique tiré. Elles se jettent ensuite sur les Killa Kanz et un bruyant corps à corps commence.



Comme les Killa Kanz galèrent à ce dépêtrer de cette unité de motos (menée par un seigneur), les Gorka et le Dred prennent les choses en main et vont faire ce que les Grots apprécient le plus: klozer.

Pendant ce temps, la contre-attaque sur le flanc gauche s'organise, et le Dakkajet fraîchement arrivé des réserves, ainsi qu'une bande de 30 teigneux, mitraillent les fourbes Marines du Chaos.


Mais dans leur infâme malfaisance, ces derniers n'hésitèrent pas à avoir recours à des techniques odieuses, et le Rhino fit une attaque de char... bye bye les grots à 2 ps du bord de table!


Les Kosmik Kanz foncent, blasta blasta, Waugh! et chargent. Huuuuum! les marines sont plus tendres que les motos!



De l'autre côté de la table, les fils de Konrad Curze font bloc face à un escadron de buggies arrivé en trombe. Canons lasers, bolter-lourds jumelés... rien n'y fait! Les marines se voient donc obligé de finir le boulot au bolter!


Après avoir sauvagement martyrisé le Lukoil, la Compagnie de la Mort se verra confrontée à un adversaire plus dur encore: un rideau de rokettes jumelées. Ouille!




La bataille fait rage...



Qu'on se le dise, Jejoo est le parrain du bon zhobby. Comme le bon gros Sicilien ayant la main mise sur Little Italy, le Padre de Cadenet sème la terreur à Lenton. Plastique, résine, codexes et tables de jeu... même les polos des staffs lui appartiennent!


Bon, c'est bien joli de faire les malins depuis le début, mais messieurs les Termis, maintenant ça suffit!



Jusqu'aux derniers bonshommes, la bataille fera rage. Marcel quittera même son escouade pour aller choper un objo pendant que ses teigneux en sécurisent un autre. Nous vivons en des temps de folie.



Au final, 8 points pour la coalition Vampirique, contre 9 pour les teigneux de Marcel Moustache.
Maigre victoire, mais ces derniers jouaient à domicile tout de même!

On s'est sacrément bien marré, c'était serré. Une partie comme on les aime.
Cette 7° édition de notre jeu fétiche est vraiment du tonnerre!