Maître de la horde grouillante, l'Assoiffé, Celui qui parle au Démon...
Salut à tous!
Voici la suite de mes aventures dans les ruines du Monde-qui-fut, avec mon GreySeer qui viendra commander ma force pour les premières parties en petit format.
Il ne sera pas le général de l'armée, mais fera un chef tout à fait convaincant pour les petites escarmouche ;-)
Petit retour sur la conversion: j'avais choisi cette figurine de GreySeer depuis longtemps car je la trouve très réussie. Tout me plaît dans cette figurine, ce qui devient un petit problème lorsqu'il s'agit de la convertir. Normalement, si un ou deux détails me chiffonnent, c'est les premiers trucs à sauter lorsque je commence à bricoler le bonhomme. Mais là, j'aimais tout!
Je me suis donc amuser à retirer ou modifier certains des éléments clés de la figurine, en les remaniant à ma sauce (plus chaotique dirons-nous) tout en conservant exactement la même composition.
J'ai donc retiré le symbole Skaven du sceptre pour le remplacer par une étoile à huit branches, mais j'ai replacer le fameux petit rat et sa queue qui s'enroule que je trouve excellent.
J'ai aussi sectionné l'orbe et l'ai usiné à la dremel pour en faire un bol.
Hormis un ou deux petits bits remplacés par un autre, c'est à peu près tout ce que j'ai changé.
J'ai aussi doté mon sorcier de la main alternative qui lance le rat de combat, principalement parce que tout le monde choisi la main qui lance le sort (aussi classe que classique), mais aussi parce en terme de jeu, ce petit filou en appel à l'esprit des Skavens et fait remonter des nuées de rats à la surface!
D'où les petits rats sur son socle également, issus du kit de Thanquol et Boneripper.
Place à la peinture!
Comme pour la conversion, la peinture s'est déroulé comme un charme. C'est tellement bien sculpté que ça se peint presque les yeux fermés.
J'ai traité la peau de la même manière que sur mes Stormfiends.
Les robes rouges ont reçu une base de Khorne Red, ombré au noir, éclairci progressivement au Blood Red puis Blood Red+Lugganath Orange. Quelques points de Lugganath Orange pur viennent surligner les points ù la lumière est la plus forte.
Après ça, un ou deux glacis de Bloodletter Glaze viennent enrichir la teinte.
La capuche est simplement peinte en noir. Un premier éclaircissement en ajoutant une touche de Sotek Green à ce noir vient surligner les zones qui accrochent le plus la lumière.
Ensuite je trace les arêtes en Sotek Green + Celestial grey à égale mesure, puis en ajoutant un peu plus de Celestial grey. Enfin, quelques points de cette dernière teinte dans les angles viennent peaufiner l'éclaircissement. Pas très compliqué, juste un peu technique: il faut savoir tracer des traits droits. Pas de secret à ce niveau là, il faut faire, et refaire, et refaire... comme d'hab' quoi!
Les cornes ont été sympa à peindre! Une base de Bleached Bone, dégradé de Vermin Brown puis de noir aux extrémités. J'ai ensuite passé un lining d'encre marron dans les creux, puis surligné les arêtes au Bleached Bone + blanc puis blanc pur.
Le sang dans le bol est simplement une couche de Khorne Red suivie d'une couche de Blood for the Blood God.
Et voilà! J'espère que ce bonhomme vous aura plu autant que j'ai eu plaisir à le peindre.
N'hésitez pas si vous avez des questions ;-)
Bon weekend!
samedi 10 octobre 2015
samedi 3 octobre 2015
La Bête de Kantris II
Kantris II est un ancien monde de l'Imperium, abandonné par les autorités locales suite aux attaques soutenues des guerriers de l'Empire Tau, au cours de la troisième sphère d'expansion.
La jeune caste de guerriers était loin de se douter que le spacioport principal de cette planète abritait des horreurs que même l’Éthéré Aul'Debloud n'aurait osé imaginé...
Le weekend dernier, j'ai accueilli le terrible Muzo à la maison pour un petit close des familles. 1000 points sur la table Spacioport, Plaguebones VS Empire Tau en Maelström of War. Voici les armées que nous avons déployé:
Le Culte de Gorham-Stout s'est articulé autour de la Bête de Kantris II, formant un groupe de reconnaissance en milieu urbain rapide et endurant, galvanisé par les sermons d'un Apôtre Noir .
L’Éthéré Aul'Debloud est escorté d'une force majoritairement composée de guerriers de la Caste du Feu à pied ou embarqués dans des véhicules, d'exo-armures de reconnaissance Stealth et menée par un Commandeur en exo-armure Crisis.
Déploiement!
Les Plaguebones se déploient en premier, formant une épaisse ligne de chair putréfiée et de blindage corrodé au centre de la table.
Seule une escouade de Marines de la Peste armée de lance-plasmas se déploie dans la zone basse du complexe du Spacioport, réservée au dépôt de carburant.
Les Tau adoptent une approche défensive face au rideau de pestilence.
Au sommet d'un bloc d'habitation en ruine, l’Éthéré surveille le positionnement de ses guerriers.
Les Stealths s'infiltrent dans la zone supérieure du spacioport, tentant de contourner la force Plaguebone déployée en contrebas.
Muzo, dit Nicomurze Scatterdice à cause de ses projets hobby si multiples que trop nombreux, confiant comme un zoneille se déployait gayment:
Filou qu'il est, il exigea un gobelet pour lancer son dé de reprise d'initiative.
On ne sait quelle supercherie du Bien Suprême lui accorda le bonheur de jouer en premier. Ou plutôt, de mourir le premier.
Muzo mime toujours la démarche de ses figurines avant de les faire avancer. Un moyen de se rassurer.
Les Tau avancent de concert, se déployant sur les différents niveaux qui composent le Spacioport, de manière à mettre en place des lignes de tir optimisées.
Les Plaguebones adoptent une stratégie plus primaire, et leur ruent dans les brancards!
Le Culte de Gorham-Stout (qui voit une table de jeu pour la première fois) prend le monte charge et se retrouve sur le niveau supérieur, épaulés par les Enfants du Chaos qui grimpent à l'échelle malgré leurs membres atrophiés (ou hypertrophiés!)
Et très rapidement, tout bascule pour les Guerriers de Feu...
Une seconde escouade monte sur la piste d'atterrissage pour bloquer l'avance de la marée pestilentielle, épaulée par la deuxième unité de Stealth. Les Enfants du Chaos, gesticulants en tous sens tels le Peuteuleu et le Freg en plein FWD XXIV, sont noyés sous une pluie de tirs à impulsion. Tous ne survivront pas...
Les motos de Nurgle turbo-boost et se retrouvent sous le nez de la garde d'honneur de l’Éthéré, dans le but avoué de les froutcher jusqu'à la mort au prochain tour.
Mais il ne résisteront pas au peloton d'exécution.
Le Blight Drone entre en scène, noyant les Guerriers de Feu dans un vomit de mucus corrosif. 7 d'entre eux (un très bon chiffre qui fit sourire Papa Nurgle) vomirent pendant de longues minutes jusqu'à mourir d'étouffement.
Les Marines montent sur la piste pour bloquer le passage au Hammerhead. Un coup de gantelet bien placé de l'Aspirant Champion aura raison du char antigrav.
Le Commandeur bondit alors pour s'interposer, commençant une longue danse "tir puis repli" qui durera jusqu'à la fin de la bataille.
Sous la pression de la marée Plaguebone, les Tau furent contraints d'abandonner la piste du Spacioport, et bloquèrent leurs assaillants sur cette dernière pendant de longs tours, par un positionnement très astucieux au pied des échelles.
Les Marines de la Peste parvinrent à emprunter l'une des échelles pour s'emparer d'un objectif.
Mais le Commandeur Tau revint à la charge et après quelques tirs se lança au corps à corps.
Il parvint à tuer quelques combattants de Nurgle avant de succomber sous les coups de ces guerriers inflexibles.
Il ne restera du Spacioport de Kantris II qu'un paysage ravagé, et plus aucune trace de la force de frappe de la Caste du Feu, terriblement mise à mal par les Émissaires de Lord Kortharis.
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Posted by Morbäck,
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