samedi 12 mai 2018

Iron Genesis Agressors






Salut à vous, fidèles du BDK ! Ce weekend c'est au tour de mes Agressors de faire leur arrivée officielle au sein du chapitre des Iron Genesis.
Impossible pour moi de faire l'impasse sur l'une des unités les plus remarquées et remarquables de ces nouveaux primaris.
Leur look brutal et implacable est à mon goût une véritable réussite.









Pour ce projet de 6 agressors, je me suis offert une boite du kit multiparts et une boite du Easy to Build. J'espère de cette manière obtenir une plus grande diversité. Mon chapitre perso étant fortement converti, l'absence de certains équipements me permettra de trouver, je l'espère, des solutions originales.



Sur cette photo vous avez une idée de ce à quoi ressemble l'établi pendant cette phase de création. Il me faut les plans de montage (relativement indispensable avec les figurines GW les plus récentes pour éviter de faire de grosses boulettes).
La petite boite à casiers me permet de regrouper les éléments d'une même figurine.
Vous pouvez également voir mon petit produit miracle pour une bonne séance de conversion, mon activateur de superglue.



Gros boulot sur ces 6 agressors. Il me fallait trouver beaucoup d'équipements manquants du kit Easy to Build. Pour cela, j'ai utilisé des lance-grenades et une mitrailleuse du Repulsor. J'ai également utilisé le bras gauche de mon capitaine primaris et du bitz Ad-mech.



C'est de nouveau une étape peinture en multiparts pour ces figurines. L'exercice de l'aérographe étant plus confortable de cette manière.




Maintenant une galerie des différents protagonistes de cette unité.

Le sergent pour commencer. Peu de conversion sur cette figurine ou en tout cas rien d'extraordinaire. Seul élément remarquable, son petit drone lance-missiles fragstorm piloté par son servo-crâne de service. Une tuyère d'Inceptor et un lance-missile de centurion et le tour est joué. Il possède une cape sculptée en green stuff, élément important pour les Iron Genesis.







Sur cet Agressor, c'est un clin d'oeil aux bons vieux terminators que j'ai voulu faire avec son appareil de visée dans sa main droite. Il a reçu un bras et une jambe d'Inceptor.









J'ai équipé les gantelets boltstorm de chargeurs de bolters lourd. Renforçant ainsi le côté massif de la figurine. J'ai souhaité conserver les réservoirs Flamstorm du back car j'aime beaucoup leur esthétisme. Ils peuvent très bien être destiné à un fonctionnement de pompe hydraulique.







Très peu de conversion pour le troisième agressor. Simplement le remplacement du gantelet boltstorm par le gantelet du capitaine primaris et d'un chargeur de bolter lourd.







Alors lui possède certainement le plus gros flingue du chapitre. C'est tout simplement un Bolter d'Inceptor avec les canons d'un Hurricane de Centurion, le tout porté par un servo-bras de Techmarine Thunderfire.







J'ai utilisé des armes de Sicarians pour représenter le côté saturateur de cet équipement Ad-mech. Pour rester cohérent j'ai crée un porte chargeurs sur le backpack. Je trouve cette équipement très narratif.







L'effet de masse de cette unité est particulièrement esthétique sur une table. On sent que ceux-là ne sont pas venus pour rigoler. 







Au final pas mal de boulot de conversion pour trouver le moyen de pallier à l'absence des équipements des Easy to Build. Heureusement que je commence à avoir l'habitude de jongler avec les bitz Ad-mech. Petit regret, ils sont du coup plus convertis que je ne l'aurais souhaité. La proportion idéale pour moi étant celle utilisée sur mes inceptors.

A l'avenir j'essayerai de respecter cette proportion. Et ça tombe bien, parce que j'ai encore un paquet de figurines à peindre pour arriver au bout de ma liste. A suivre, sans doute 5 nouveaux Hellblasters (parce qu'on en a jamais assez...)








samedi 5 mai 2018

Rotten Flesh Tutorial




Bonjour à tous,

Ce WE je vous présente un petit pas à pas de la peinture de la chair en lambeau/ en putréfaction comme vous aviez pu la découvrir sur mon Plague Drone. J'ai indiqué dans le tuto les couleurs que j'ai utilisé. Pour vous faciliter la tâche, j'ai mis entre parenthèse la couleur actuellement en vente pour les peintures Citadel. Attention, ça reste à titre indicatif, n'ayant pas forcément les pots chez moi.


1- Couche de base en Corax White légère. Elle sert essentiellement d'accroche et n'a donc pas besoin d'être uniforme.


2- La couleur de base est du Elf flesh (Flayed One Flesh) passé en plusieurs couches fines.


3- Si le gris du plastique est encore trop présent sur les reliefs, je n'hésite pas à reprendre ces parties avec du blanc entre chaque couche de rose, jusqu'à ce que le le gris ne se voit plus. 


4- Les arêtes sont reprises en blanc Skull White pour poser les premières lumières (oui j'ai encore un pot de cette référence :P).


5- Le premier assombrissement dans les creux est fait en Dwarf Flesh (Eldar Flesh). Je dilue pour ça à part égale avec de l'eau et du medium mat.


6- Les veines sur les viscères sont faites en Wild Rider Red avec un pinceau fin. A ce stade, il vaut mieux que les veines soient bien nettes. L'impression de transparence de la peau viendra avec les prochaines teintes. 


7- Un glacis léger de Tau Light Ochre vient relever un peu la couleur chair en apportant des nuances différentes des teintes roses. Elle est appliquée essentiellement dans les creux et les zones plates.


8- Comme précédemment la couleur de la peau est enrichie par des glacis léger de Moot Green pour donner un aspect faisandé à la peau. Les bubons sont peint aussi avec cette teinte. Dans le même temps j'ai ajouté des glacis de Wild Rider Red sur la chair de la plaie ouverte.


9- Un premier passage de Soft Tone Army Painter est passé dans les creux pour révéler un peu les reliefs. Les arrêtes sont ré-haussées de blanc toujours pour améliorer le contraste et de garder une bonne définition des volumes.


10- Toutes les parties reçoivent un glacis de Baal Red (shade Carroburg Crimson) qui permet de re saturer un peu l'ensemble. C'est à ce moment que les veines commencent à se fondre à leur support avec cet ajout de rouge.


11- Les zones où la peau est sous tension sont nuancées avec des glacis de Genestealer Purple, comme autour de l'anneau ou des jointures avec l'armure ou même dans les ombres pour le contraste.


12- Les bubons reçoivent une légère coloration avec du Flash Gitz Yellow et cette teinte est appliquée sur la goutte pendante de l'intestin. Elle est ensuite ombrée au Tau Light Ochre puis au Fiery Orange (Fire Dragon Bright) cassé par une pointe de Graveyard Earth (Zandri Dust)


13- Tous les creux sont repris avec du Strong Tone puis du Dark Tone Army Painter en 2 ou 3 passages successifs. Attention de bien laisser sécher les creux entre chaque. Sur cette étape, j'ajoute souvent du médium pour éviter les effets d'auréoles. Le médium sert ici a limiter la migration des pigments lors du séchage.


14- A ce stade, ma peau est suffisamment contrastée et nuancée et peut recevoir un petit peu de vernis brillant pour donner l'impression de fluide corporel frais. Cette étape apporte un vrai plus, notamment sur les viscères, en leur conférent une certaine transparence sur les parties restées claires. 




Voilà, ce petit gif clôture ma méthode pour peindre la chair. A quelques écarts prêts, j'ai utilisé cette palette sur quasiment toutes mes figurines de Nurgle, que ce soit mes Marines de la Peste ou mes démons. C'est très loin des peinture hyper gore et crades que certains apprécient mais je voulais ici une peinture lisible et la plus nuancée possible. Il n'est cependant pas exclu que j'ajoute du Clear Red et du Smoke Tamiya à un moment. A suivre... 

Et sinon, vos projets de bandes pour les 10 ans du blog doivent avoir pris un peu forme dans vos têtes, non? Pour ma part, le Lord of contagion a bien avancé ces derniers jours. Jetez un oeil de temps en temps au Desktop of the Week pour vous remotivez! ;P