jeudi 12 juin 2008

Maître de la Ravenwing


Et voilà mon maître de la Ravenwing, fin près pour une bataille cet après-midi!
La encore, peinture assez rapide (env. 2h).


Maintenant, il va falloir se torcher les motos!

-morbäck-

7 commentaires:

  1. heureusement que briareos na pas vu ces photos de LS, parce que y'a pas mal de lignes de moules restantes :p

    Sinon du beau boulot, pour 2h de peinture c'est assez impressionnant comme résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, en effet, c'est un speeder minute! Tous mes Dark Angels sont assemblés et peintes plutôt rapidement, il n'y a donc que très peu d'ébarbage!

    Peindre de la Ravenwing (ou du Black Templar)est assez rapide.
    Après avoir fait le surlignage des arrêtes partout, il ne reste plus grand chose à faire. (mais putain que c'est rébarbatif et chiant comme technique!)
    Content que ça te plaise en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je suis tombé sur votre site en cherchant un tutoriel et je trouve le rendu de la Ravenwing assez stupéfiant compte tenu du temps passé...

    Aussi, dépoussiérant actuellement mes vieilles figurines, je voulais savoir quelles étaient les couleurs utilisées pour surligner les arrêtes de vos différents véhicules. Une sorte de petit tutoriel de peinture de la Ravenwing... Et puisque j'en suis là, comment peindre les robes de bures des Marines, sachant que je débute dans le hobby.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Benito!

    Merci de tes compliments!
    Pour peindre la ravenwing, j'utilise du codex grey puis du fortress grey pour surligner les arêtes, directement sur la sous-couche noire. Tout ce qu'il y a de plus simple!

    Pour les robes de bure, tout à la foundation: khemri brown, éclairci au denheb stone, éclairci au blanc. Là encore, rien de bien sorcier...

    Bonne peinture!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la réponse! J'avoue qu'après avoir tout dévoré sur votre blogue, j'ai comme envie de tout laisser tomber au niveau de la peinture...

    Une telle maîtrise, ça en devient presque indécent. J'ai cependant tenter la technique du surlignage, histoire de... Mais mes traits sont bien trop épais, pas droit et pas de la même taille. Bref, pas terrible. Existe-t-il une technique particulière pour les faire? Une taille de pinceau? Un diluage de peinture? Désolé de polluer comme ça votre blog, mais je sais pas trop à qui m'adresser.

    Merci, et encore bravo pour tout votre boulot. Certaines figurines sont justes bonnes à mettre sous verre dans un musée...

    RépondreSupprimer
  6. Pour surligner les arêtes, le mieux est d'utiliser un Fine Detail.
    Pour la dilution, c'est vrai qu'il faut diluer un peu, mais pas trop non plus, sinon le pigment ne restera pas sur l'arête.

    A+

    RépondreSupprimer
  7. Dis moi, tu l'as chopé où cette carte plastique cloutée?Elle est super classe, et avec les bitz DA sur les ailes, ça claque!!Bravo!

    RépondreSupprimer