lundi 26 janvier 2009

- Morbäck's Killa Kanz ! -

Des boît'kitus, qui tuent (enfin j'aurais essayé...)!


Comme vous l'aurez remarqué, le mois de décembre n'a pas été des plus prolifiques en terme de publication d'article sur le Blog dé Kouzes...
Ce n'est pas parce qu'on a rien foutu, mais pour ma part, j'ai travaillé sur un projet d'assez grande envergure pour le noël de ce cher Urlok: une escouade de boit'kitus entièrement scratchée et moulée par mes soins.

J'avais cette idée en tête depuis que j'ai commencé à expérimenter quelques techniques de moulage. Donc je me suis lancé, et là, wahou! je vous explique pas le boulot en fait!!!

J'ai sous-couché l'une d'elle, de façon à mieux se rendre compte des volumes; la résine polyuréthane que j'utilise étant d'un blanc laiteux un peu translucide, on a du mal à se faire une idée...
Je vous laisse découvrir les photos Wip du projet ici:

- Killa Kanz! -

Je tiens à préciser que ces boit'kitus, ainsi que les moules qui vont avec, sont à l'usage strictement personnel des Kouzes (à savoir, ben, nous!). Il n'est donc pas nécessaire de formuler le genre de demande que j'ai reçu pour les casques Deathbringer, la réponse sera identique.
Ce genre d'article peut néanmoins vous donner des idées pour vos propres créations... en fait... c'est totalement le but de ce blog!

Maintenant, il ne reste plus pour Urlok qu'à attaquer la peinture des bestiaux pour les rendre un peu plus présentables à vos yeux!

-morbäck-

9 commentaires:

  1. Très efficaces les Kouzes, comme d'habitude.
    Faut absolument que j'essaie cette pâte siliconée. C'est certainement plus pratique que le caoutchouc liquide pour les petites pièces en résine.
    La Boitkitu sous couchée a un regard très "Halloween", j'aime beaucoup.
    Bien entendu, une fois peint, ça va nous piquer les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alaric, ton commentaire fait bien plaisir!
    Je te conseille en effet le Siligum, très facile à utiliser, et ui donne des moules relativement solides.
    a+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour morbäck,
    C'est la première fois que je vous écris mais c'est depuis longtemps que je suis régulierement vos (magnifiques^^) projets.
    Depuis votre article sur le moulage des bas reliefs je me suis mis aux moulages, et j'ai petit a petit abandonné le Siligum pour du silicone liquide etc...
    Bon je n'ai toujours pas acheté depuis des mois ce silicone... Mais en tout cas, mon problème avec le Siligum était de réaliser des moules en 2 parties, en effet je faisait un moule unique emprisonant la pièce, que je coupais en 2 par la suite. Hors sur vos moule je ne vois pas de trace de découpe...
    D'où ma question: Mais comment faites vous?!^^

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Paul, je pense que Morbäck fait ses moules en deux fois, tout simplement (euh non, c'est pas simple).

    RépondreSupprimer
  5. Ouais bah j'ai cru voir ça aussi Alaric^^
    Mais j'ai déjà essayé de faire en moule en 2 parties en 2 fois avec du Siligum, et manque de pot, malgré la vaseline les 2 parties ont collées... Bon j'ai peut être été radin sur le lubrifiant en question qui sait...
    Mais il y'a moulage et moulage:
    *Soit tu fais des moules pièces par pièce, ce qui est bien dans se genre de conversions, ou pièces "fais maison";
    *Soit, ce a quoi je m'intéresse en ce moment, mouler carrément les grappes GW entière, par exemple un Land Raider, c'est bien, comme ça après tu te fais plein de conversions a partir de LR, quand tu joue ork c'est pratique...
    Mais pour de si grand moules je ne sais pas si cette jolie pâte bleue est très adaptée, compte tenu de sa texture, (de son prix^^") et de sa facilité d'emploi...
    Oups... je m'égaré du sujet, non?^^

    RépondreSupprimer
  6. ==>Alaric: tu as tout juste, les moules sont fais en deux fois.

    ==>Jean-Paul: En fait, la 3° photo du dossier te donne un élément de réponse. L'une des parties du moule est plus petite. En fait, la première moitié est faite en utilisant un minimum de matière, et la seconde englobe la première, de façon à créer un "calage" pour la coulée de la résine. Entre les deux étapes, la 1° partie est abondamment lubrifiée (graisse liquide pour serrures) de façon à ce que les deux pièces ne se soudent pas.
    Après, pour mouler des grappes, cette technique n'est pas du tout appropriée. D'autant plus pour un land raider, le siligum s'utilisant assez mal sur des surfaces planes et larges... Mais, c'est vrai, on s'égare un peu du sujet...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Morbäck.

    je suis tres interessé par cette technique de moulage et je me pose une question sur un point. Entre les boite qui tue et le premier tuto (mouler les bas reliefs), j'ai l'impression que tu as changé de resine. La nouvelle donne de meilleur résultat ou bien c'est kif kif ?

    Merci d'avance.

    Cédric

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cédric,
    J'ai en effet changé de résine. La première était une résine polyester pour inclusion, transparente, mais un peu épaisse et longue à durcir (3h).
    J'utilise maintenant une résine polyuréthane, beaucoup plus fluide, blanche et qui durcit en environ 20 min. On peut trouver cette résine dans les magasins de loisirs créatifs, genre Graphigro.
    La nouvelle donne en effet un meilleur résultat, et est plus simple et plus agréable à utiliser.
    Voilà!

    RépondreSupprimer
  9. Excellentes conversions!
    Je suis aussi ebahi par tes moulages.
    (que je suis depuis longtemps sur ton blog et warfo)
    Je galere avec le caoutchouc et je vais sans doute essayer ta pate siliconée.
    Surout que j'ai un peu de resine polyester en rab.

    RépondreSupprimer