Grosses réflexions hobbyistiques en ce début d'année..

Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun.
D'où, une idée d'alternative... le codex Démon! En effet, beaucoup de choses sont possibles avec ce dex, et le style de jeu est vraiment hors du commun. De plus, de nombreuses règles concordent avec l'historique (qui subira peut-être une ou deux modifications mineures malgré tout), et le plus important: cela ouvre de nombreuses perspectives modélistiques!
Avant tout, le cas des Mécopters. J'ai longuement épluché le codex en cherchant un count as approprié, pour me rendre compte que l'unité idéale se trouvait dans le
Siege of Vraks III: Les Drones de Nurgle!
Là, ils seront plus coriaces, plus efficaces aussi, et peu de modifications sont nécessaires (un "canon à rouille" à rajouter, et un socle 60mm, qui sera en plus mieux adapté)

Je zieute déjà chez forge les nombreux count as possible, et j'ai déjà trouvé mon escouade d'Equarisseurs:

Cela me laisse rêveur!...
Je compte jouer les Arquebusiers comme des Horreurs (les seules troupes capables de tirer), et l'invu à 4+ colle bien avec leur faculté de ne pas sentir la douleur.
Le Technomage sera bien sûr un héros de Tzeentch bardé de pouvoirs, avec le vol...
Et j'incluerai évidemment une unité de sanguinaire... Je vous laisse imaginer!
-morbäck- , plein de bonnes résolution!