samedi 17 avril 2010

Golden Demon, mes entrées!

Comme promis, voici mes entrées pour le GD de cette année!
Pour commencer, en catégorie Individuelle 40k, un soldat du Pacte du Sang.

Étant un grand fan de la série des Fantômes de Gaunt, cela fait un moment que cette idée me trottait dans la tête.

La conversion (relativement légère cette année) est basée sur un Para Elysien FW. J'ai repositionné le bras gauche, et plié le doigt. Je l'ai affublé d'une tête de Flagellant de l'empire sur laquelle j'ai sculpté un masque grimaçant si caractéristique de ce corps d'armée. Il a également reçu des épaulières de Cadien...

Il ne restait plus que quelques modifications mineures, mais relativement longues et chiantes (!). J'ai arrondi toutes les plaques d'armure de Para (genouillères et coudières), qui sont toutes angulaires normalement, pour avoir une cohérence avec les épaulière. J'ai rajouté une toute petit tige de plastique très fin pour simuler l'attache de ces dernières (une vraie galère à coller). J'ai aussi bouché l'attache optionnelle du Jump pack qu'ils ont dans le dos. J'ai aussi rallongé le canon, entre le corps du fusil et le cache-flamme. L'épée est faite d'une poignée de couteau SM et d'un morceau de photo-découpe taillé pour avoir quelque-chose de très fin.

Au sujet de la peinture, j'ai longuement hésité, les soldat du Pacte étant intégralement rouges? J'ai choisi de différencier les tissus et les plaques d'armures en distinguant un rouge chaud et un rouge froid. Ce dernier possède des nuances de violet, tandis que l'autre a reçu de nombreux éclaircissements de orange. Pour le reste, c'est de la peinture vraiment classique...
Le socle, fait d'ardoise, est peint uniquement avec des peintures Foundation pour avoir un aspect très mat et dé-saturé. Il a reçu ensuite différents pigments.

Le panneau est fait d'un profilé plastique evergreen (classique) et d'une plaque photo-découpée issue du kit de soclage GW 40k. Les herbes sèches sont en poils de pinceau brosse...
Le somptueux socle de manipulation est réalisé par Cagn, l'éminent Hobbyiste qui a peint le Mécopter rouge dans le codex, et qui a aussi réalisé la majeure partie des socles utilisés pour les Marines d'Heresy Arena.

Pour plus de photos (une bonne cinquantaine, dont beaucoup en wip) je vous invite à suivre ce lien:


Ensuite, je voulais absolument présenter les Marines d'Heresy Arena. Du coup, je leur ai bricolé un petit socle de présentation, et j'ai aussi peint le petit 5°!

Il s'agit donc d'un Thousand Son!

Voilà, ma petite bande de 5 est terminé, ce qui va encore offrir de nombreuses perspectives en Jeu!
J'ai réalisé le socle de présentation avec des plaque de plexiglas découpées et collés (perçages 40mm faits à la scie cloche). J'ai ensuite texturé certaines zones pour rappeler les socles, et j'ai passé 3 fines couches de sous-couche noire GW, histoire d'avoir une surface noire bien lisse et bien matte.

Pour plus de photos, avec des zooms et tout et tout, dans la galerie suivante:



Désolé pour la qualité générale des photos. Vous êtes habitués à mieux, mais étant sur Strasbourg, je n'ai pas mon super studio à portée de main...

Pour ceux qui vont au GD, à demain!
Pour les autres, A+ chez lé Kouzes!


-morbäck-

7 commentaires:

  1. Ouch ! Bravo c'est magnifique.
    Cependant si je veux faire mon chieur (en plus c'est le Games Day quand même !) je dirais que :
    - sur le garde rénégat, le travail est magnifique, mais quele fait que la fig soit petite et relativement peu statique risque qe jouer en ta défaveur (ce qui n'était pas le cas l'an dernier avec le fléau). Malgré tout le travail sur les rouges est vraiment bien et c'est un + non-négligeable.
    - sur les figs d'HA, la conversion est indéniablement ce qui fait leur point fort, et le jury n'y sera pas inifférent, étant donné que c'est quasiment du full scult', cependant la peinture aurait pu être plus travaillée (même si les effets d'optique sont parfaits et s'il n'y a pas d'irrégularité non plus dans les textures)dans le sens où le jury attendrait peut-être du free-hand ou des choses semblables faisant appel à une technique de niveau supérieur !
    - sur les deux entrées, je dirais que le seul bémol vient peut-être su socle : il faudrait peut-être plus de textures différentes, des socles plus élaborés !
    Ceci étant dit, je dis ça en me mettant à la place des membres du jury, mais j'atteste que c'est du super bon boulot et que cela mérite bien au moins une présélection ... dans tous les cas je te souhaite une bonne chance pour demain, et que le dieu du pinceau soit avec toi !
    Tchussssssssssssssssssssssssss, Br@ice, qui n'a attendu que ça toute la semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Ton Thousand Sons est vraiment magnifique !!!

    L'idée du socle de présentation est sympa.

    En espèrant que tu décroches quelquechose.

    Zuvassin

    RépondreSupprimer
  3. Le Pacte du Sang est vraiment bien réalisé, mais la pose du Thousand est étrange, avec son bras gauche tout droit, corps penché en avant. M'enfin pourquoi pas heing?

    Jack n'Slash.

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! Joli ! Je te souhaite bonne chance pour ce concours. En espérant que l'accent ne soit pas mis sur le spectaculaire des pièces, car j'ai l'impression qu'il devient difficile d'être compétitif quand la conversion très fine ne se voit pas au premier abord...

    Le socle des Meurines est impressionnant de précision (c'est net !).

    Au fait, j'ai ouvert mon blog :
    http://alariccantonain.canalblog.com/

    Tschuss!

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant le garde renégat, le travail de conversion et de peinture est vraiment très sympa.

    J'ai un peu plus de mal avec le socle, mais ça c'est moi, j'arrive pas à m'y faire aux socles avec des décors (panneau etc...) dessus.
    Mais de toute façon osef c'est une fig d'expo :p

    Je te souhaite pleins de bonnes surprises pour demain ;)

    Et pour finir go sur le blog de Alaric, il est très prometteur :)
    Ce qui vous permettra également de faire un petit détour par le miens : http://blogurinebox.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ramasse-miettes va!^^
    non jdéconne,super boulot,faudra ptétre que tu m'expliques pour peindre des rouges dans le style pour une armée complète.
    Allez,je retourne a mes révisions et je croise les doigts pour toi
    ++
    Jeff

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous!

    Merci pour vos chaleureux commentaires ponctués de critiques constructives, ça fait plaisir!

    Malheureusement, rien n'a passé la barre des pré-sélection, donc je suis rentré brecouille!

    A venir, un petit débriefing agrémenté de photos sur ce Games Day.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer