samedi 12 novembre 2011

Noches Sturm

Lord General du 50° Royal Volponien.


Une petite fig d'expo pour changer!
Mon coup de coeur de l'année il me semble: une figurine d'une simplicité et d'un sobriété incroyable, sculptée par le très talentueux Chris Borer, vainqueur de multiples Golden Demons et de 4 Slayer Swords outre-atlantique.

Dès que j'ai découvert cette figurine, sculpté pour l'Adepticon 2010, je me suis direct: "la vache! Mais c'est Noches Sturm! Cette crevure de traître!" J'ai donc contacté Chris pour mettre la main dessus, et la peindre selon ma propre vision du personnage, en restant dans les couleurs dur régiment Royal de Volpone.


Un régal à peindre, même si c'était pas toujours évident sur certaines zones (pas mal de grandes surfaces lisses).
La figouze et son socle, avant peinture:


Pour le socle, le carrelage a été réalisé en carte plastique, et les joints de carrelage en GS liquide. Encore une application pour ce formidable produit!
Après peinture du carrelage, celui-ci a reçu plusieurs couches successives de vernis brillant, dans lequel j'ai mis une pointe de Skull White. Cela a eu pour effet de bomber les carreaux, et de leur donner une texture proche de la céramique.


Au niveau de la peinture du monsieur, c'est du Enchanted Blue, éclairci avec du blanc, et assombri avec un peu de Dark Flesh, et du noir évidemment.
L'écharpe est peinte d'un mélange 50/50 de Blazing et de Macharius Orange. Les ombres sont traitées au Red Gore, à l'enre Violette et Marron, les lumières en ajoutant du Bleached Bone et du blanc au mélange initial.


Le visage (de même pour les mains) a reçu une couche de base d'Elf Flesh dans laquelle j'ai ajouté une lichette de Knarloc Green, et une autre de Charadon Granite. Cela a pour effet dans un premier temps d'assombrir la teinte de base, et d'augmenter sa couvrance même en la passant bien diluée.
Les éclaircissements ont été réalisés à l'Elf Flesh pur, puis en ajoutant du blanc à cette teinte, jusqu'au blanc quasiment pur.
Les ombres ont été traitées au Charadon Granit dilué.
Ensuite, différentes nuances ont été appliquées au visage, autour des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles, avec du Baal Red, du Leviathan purple, de l'Orgyn Flesh et du Devlan Mud.
Enfin, plusieurs glacis successifs ont été appliqués sur le haut du crâne, avec un mélange 9/1 de blanc et d'Elf Flesh, mélangé à du vernis mat et de l'eau, de façon à rendre les lumières plus prononcées, et à lisser la peau.

Plus de photos ici:






- morbäck-




4 commentaires:

PsychosisPC a dit…

Awesome colors and paint work.

I know the sculptor of this piece, always thought the face actually bears a slight resemblance to him.

DuendE a dit…

amazing figure !

im following you.

You can follow me too:

http://malditoduendeminiatures.blogspot.com/

Antouam a dit…

De la peinture toujours au top ! Y'a bien qu'à la rigeur la main qui tient la canne où on peu encore discerner la transition... (pour chipoter l’aiguille dans la botte de foin hein). Le bleu est très velouté (ouhaou), le tapis (ou sol brillant... dure à voir d'ici) rouge est à se damner... Le carrelage vraiment très réaliste... Je ne connais pas l'origine du personnage mais il semble pour le moins sournois. Merci pour les yeux !

-morbäck- a dit…

Thank you guys!

En effet Antouam, comme beaucoup de figs il y a toujours des zones où tu es moins content. Il n'y a guère que les vraies bêtes de concours qui arrivent à faire un truc parfait de la tête aux pieds!