jeudi 1 mars 2012

Emperor's Children Jetbike


Depuis le temps qu'elle traînait sur mon bureau celle-là!
M'étant bien amusé sur la peinture de mon Lucius, j'ai décidé d'appliquer le même schéma. Je suis pas forcément fan du violet/rose, mais c'est très sympa à traiter, et ça se marie très bien avec les dorures. Bref, j'avais envie de me faire plaisir, c'est chose faite!


Pour peindre le violet, je suis parti d'une base de Warlock Purple, à laquelle j'ai ajouté une toute petite touche de Red Gore.
Pour éclaircir cette base, j'ai ajouté progressivement de l'Elf Flesh, puis du blanc.
Pour les ombres, le Charadon Granite est ton ami! J'en mets partout désormais!
Mais il faut y aller tout dous, comme c'est une Foundation, elle est beaucoup plus pigmentée qu'une Citadel Colour, donc son pouvoir assombrissant est d'autant plus grand.
Un mélange de Lavis Trakka Green et Asurmen Blue est venu enrichir ces ombres...
Enfin, j'ai passé un lavis de Purple Ink très dilué, toujours dans les ombres.
Les arrêtes sont surlignées avec du Skull White légèrement teinté avec du Warlock.

 




 Pour le doré, la base est un mélange 1/1 de Shining Gold et de Charadin Granite. L'intérêt c'est que ça donne quelque chose de doré mais de couvrant malgré tout, et un effet un peu "patiné".
Pour assombrir, je mets simplement du noir dans le mélange.
Pour éclaircir, du Shining Gold et du Mithril Silver. Je surligne ensuite les arrêtes au Mithril pur.
Enfin, un léger lavis de Flesh Wash dilué est venu enrichir certaines zones.






Le socle est fait d'ardoise concassée et collée. En général, je broie un peu d'ardoise pour obtenir des morceaux très fins que je mélange à un peu de sable et que je colle dans les différents creux.
Niveau peinture, base en Charadon Granite, puis différents brossages de Macharius Solar Orange + Khemri Brown, Dheneb Stone, et Skull White.
Ça a aussi été l'occaz' de tester les nouvelles herbes hautes de GW. Et ben c'est de la bombe, très facile à utiliser, et ça rend bien!





WIP pics right here! ;)








--
morbäck

12 commentaires:

  1. Magnifique !
    La Jetbike est superbe et en plus avec mon armure préférée, la mkIII (enfin juste le casque et le backpack, dommage que tu n'as pas utilisé l’armure complète ... ).

    Les couleurs rendent très bien surtout pour le temps que ça t'a pris !

    Bravo !

    Faut vraiment que je l’achète cette jetbike....

    RépondreSupprimer
  2. Indeed magnificent, as usual another mind blowing paintjob!

    I wish I had a 1/100th the skills.

    RépondreSupprimer
  3. WOw!!
    C'est du beau travail!!!
    Bravissimo!

    RépondreSupprimer
  4. Ce fut agréable de suivre son avancée sur le warfo, on sentais un travail découpé et réfléchit, ça faisait rêver.

    RépondreSupprimer
  5. I like the purple and the base is beautiful, great job

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment excellent tu m'as vraiment donné envie de peindre du rose !

    Julien-ultra

    RépondreSupprimer
  7. I like the gilding you have on the bike there. The transitions on are are very nice.
    Even more is the glowing sphere. engine piece in the middle, being as bright and blue that it is, it really pops out. Nice work Sir.

    Ron, FTW

    RépondreSupprimer
  8. Flashy is beautyful !
    Magnifique pièce. Ce jetbike avec du pré-hérésie ça claque vraiment beaucoup.
    Chapeau pour peinture et sculpture !

    RépondreSupprimer
  9. I would like to thank all of you for your comments!
    I shew this jetbike to the MaxMini team 2 days ago, and they really enjoyed discovering my version.

    I hope I'll see yours on the web later! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, ça donne vraiment envie de s'en faire toute une escouade.

    Sinon, j'ai l'impression que tes divers travaux de sculpture t'ont apporté un important public anglophone.

    RépondreSupprimer
  11. Sinon, j'ai l'impression que tes divers travaux de sculpture t'ont apporté un important public anglophone.

    Oui tu as tout à fait raison.
    Mais ce n'est pas seulement des visiteurs anglophones, il y en a de beaucoup de pays ce qui est hyper cool!
    Le ralliement à la liste FTW y est évidemment pour quelque chose aussi.

    C'est toujours cool parce que ça croise les avis avec des gens qui n'ont pas forcément la même culture hobby, et puis c'est cool de se dire qu'un mec aux USA, au Japon ou en Russie est en train de mater tes trucs! :-D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.