# English version below! #
Salut à tous!
Me revoici avec un nouvel article pro (ça commençait à faire longtemps) sur un projet qui va s'étaler sur plusieurs semaines, pour MaxMini.
Avec Przemek, on est des grands fans du tank russe KV-2, alors on a décidé d'en faire un, dans un look plus futuriste et gothique évidemment!
Je me suis donc penché sur un petit concept:
Bon, les grandes lignes sont là, mais produire un char n'est pas une chose aisée. Alors j'ai commencé à bosser sur l'élément le plus significatif de ce tank à l'esthétique si particulière: la tourelle.
Cette tourelle a été réalisée en 3D (comme la majeure partie de mes projets de véhicule). Il s'agit d'un WIP, certains détails peuvent changer d'ici sa sortie.
Actuellement, cette tourelle est en 4 pièces, et serait compatible avec différents chars à l'échelle 28mm.
La position du canon est bien sûr ajustable, et il n'est pas exclu que d'autres types d'armement viennent s'ajouter à l'arsenal!
Ah, la seconde guerre mondiale n'a pas fini d'inspirer les fans de chenilles et de gros canons!
Dans un registre très différent, vous allez bientôt découvrir une autre de mes créations...
Affaire à suivre!
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# English version #
Hi there!
Here I am with a new pro article concerning a project I'm going to work on next weeks for MaxMini.
With Przemek, we are huge fans of the KV-2 russian tank, so we decided to make one, in a sci-fi and gothic look obviously!
So I've been working on a piece of concept:
This is the general aesthetic, but producing a tank is something far from easy.
So I began designing the most distinctive part of this typical tank: the turret.
This turret has been designed in 3D (like most of my vehicle projects). That's still a WIP, so many details may change until it's released.
It is made of 4 parts, and will be compatible with several tanks in the 28mm scale.
The angle of the cannon is adjustable, and maybe I'll work on different weapons to enrich the arsenal!
In a very different universe, you're about to discover another creation from my forge...
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morbäck
Fantastic! I can't wait to see more. Are you also working on the main body of the tank?
RépondreSupprimerCheers
Dave
Génial, j'en veux un pour mes néo-soviets de chez Copplestone.
RépondreSupprimerFélicitations
Sylvain
Trop bon :D
RépondreSupprimerJ'adore aussi le design ridicule du KV-2. Même question que Dave pour la caisse.C'est faisable ou c'est trop dur/cher de le faire en résine ?
Aliaume
Thanks!
RépondreSupprimerFor sure I will design the main body of the tank too!
Je ferai donc le tank entier. Dans un premier temps, seule la tourelle devrait sortir... Mais un jour ou l'autre un kit résine complet verra le jour!
Orks Orks Orks Un mega dredd en preview è_é
RépondreSupprimerSinon je n'ai pas vu de tuto ni de lien vers des tutos très complet pour dupliquer des pièces en résine. Vous auriez ça sous la main ?
Je fais pas mal de réalisation en carte plastique (Orks Forge si vous connaissez mon blog, je vous ai linké :p) et j'aimerais me lancer dans la duplication un jour pour des pièces comme des roues ou des éléments moteurs. Je suis preneur de tout conseils.
Wow, pour un fan des tanks de la WW2, j'suis impatient de voir ça ^^
RépondreSupprimerSi tu veux, va voir le site de world of tanks, tu trouveras sans doute des modèles si tu as besoin de plus de détails, mais bon, je pense pas que tu en ais besoin ^^
Bonjour,
RépondreSupprimerJoli travail. :)
Y aura-t-il une serie? je verrai bien le JS3.
j'ai une question: avec quel logiciel travaillez-vous pour construire le modèle 3D?
Merci de votre réponse.
Sinon je n'ai pas vu de tuto ni de lien vers des tutos très complet pour dupliquer des pièces en résine. Vous auriez ça sous la main ?
RépondreSupprimerNon, nous n'avons pas ce genre de chose. Mais le net fourmille de tutos sur le moulage!
Y aura-t-il une serie? je verrai bien le JS3.
C'est pas prévu! C'est surtout le KV2 qui nous plaît particulièrement. Pas prévu, mais pas exclu!
avec quel logiciel travaillez-vous pour construire le modèle 3D?
J'utilise différents logiciels de 3D gratuits (Sketch Up, 3D crafter, parfois Blender...)
Mais je pense que l'outil n'est pas vraiment important, c'est surtout la conception et la finalité qui importe: obtenir une
belle pièce, bien conçue et bien précise!
Merci pour votre réponse.
RépondreSupprimerje suis un ancien dessinateur industriel, et sculpteur amateur. Je devrais m'en sortir.
:)
Je vais regarder les logiciels que vous citez.
Merci encore.