lundi 28 mai 2012

Mad Mek

petite fig détente...


Voici une petite fig peinte pour un pote, j'avais envie de faire un mékano un peu sympa, dans le look des orks FW du bouquin Kastorel Novem (bien crasseux!), mais avec une peau un peu plus travaillée.
Pour les pièces utilisées, c'est le chasseur de la boîte de grots, des bras de boyz, un fling et une tête MaxMini (la tête est un unreleased il me semble), un backpack de techmarine FW, un servo-bras Blight Wheel et une cheminée de boît'kitu.
Du bon travail de Mek boy en somme...

 

Et ben ça fait du bien!
Allez zou, retour aux grots!



------------------------------------------------------------------------------------------------------



For all our foreign readers, I've just add a new smart Google function under the visitors counter.
With all the strange languages there are in the huge Imperium of mankind, that would be a shame if you could not read this blog in your own language!


I checked the function. The translation is not perfect, but definitely better than what the old Google Translator could do before. This will allow you to understand in an easier way all the dirty stuff we can say!

Special thanks to the Google team!



--
morbäck

mercredi 23 mai 2012

Spatioport V2

réhabilitation de LA table dé Kouzes...



Salut tout le monde!

Il y a quelques mois, je récupérais la table spatioport chez Urlok.
Horreur, malheur, elle était dans un état effroyable! Un terrible accident avait transformé cette table ruine en ruine de table! J'ai pas eu le courage de la réparer sur le coup, mais le FWD approchant à grands pas, je me suis dit que ce serait l'occaz de la réparer et de lui offrir une nouvelle jeunesse par la même occasion. Après une petite semaine de boulot, la voilà de retour!

J'ai commencé par retaper les deux premières plaques. Toute la structure de la piste était en miette, des pocs de partout, le petit hangar et le bâtiment GW en pièces, l'habillage du mur du 1° niveau complètement gondolé... bref, du pain sur la planche! J'ai donc réparé tout ça, avant de repeindre les zones qui avaient le plus morflé.






J'ai gardé le même schéma, simplement en nuançant la teinte du sol par quelques projections de beige, et en ajoutant un atout de taille pour une table typée industrielle: du pigment.

Ben oui, ce qui manquait le plus à cette table, c'était de la texture. Un mélange de pigments brun oxyde Vallejo et de Macharius Orange GW bien dilué et badigeonné ça et là a permis de rendre ce décor plus vivant.

Une fois cette première étape de boulot validée, je me suis penché sur la dernière plaque. Même problème que précédemment, l'habillage du mur avait complètement gondolé, j'ai donc tout arraché et poncé.
Les deux grands bâtiments en avaient eu aussi pris pour leur grade.


L'un d'eux était en apparence potable, mais complètement dézingué au niveau de la structure (il tenait à peine debout!). L'autre problème c'est que ces bâtiments, bien que très évidés, bouffaient un maximum de place. J'ai donc dézingué le bâtiment branlant, et ai utilisé ses morceaux pour retaper celui qui était encore potable. J'ai opté pour un truc plus "fermé" qui me convient mieux esthétiquement et sera plus intéressant en terme de jeu.

 

 

 

Suite des opérations avec un nouveau décor pour la 3° partie: une grue!
Et oui, dès le début il était question de mettre une grue sur cette table. N'ayant rien trouvé de convaincant dans le commerce, on s'était ravisés. Rappelez-vous cette vidéo du premier article sur cette table.
C'est l'occaz' de se lancer! Entièrement réalisée en carte et profilés plastiques, à l'exception des flancs de la cabine qui sont des flancs de Leman Russ, et la chaîne qui est une chaîne de vélo (celle-ci ne sera pas peinte, étant entièrement rouillé, c'est dur de faire une rouille plus réaliste!)

 




Et la voilà peinte!
Je la voulais grise, mais j'ai eu peur que ça soit trop terne, alors j'ai ajouté quelques nuances de vert pour rappeler les autres bâtiments de la table.
Pour la peinture, c'est sous-couche noire, zénithal de gris avec une bombe de primer, léger zénithal blanc à la sous-couche. Nuances de vert avec un mélange de DA green et de Charadon granite dilué. Mousse de blister au scortched brown, et enfin un jus d'un mélange de pigments brun oxyde Vallejo et de Macharius orange. Quelques touches de Smoke à droite à gauche...




J'ai aussi changé toutes les échelles (initialement faites avec du grillage à lapin) pour du matos de modélisme ferroviaire. Plus cher, mais plus beau!

 


Et voilà la table terminée, avec quelques vues de détail:









 

 Et la petite astuce pour ranger les décors du niveau le plus haut: on avait bricolé les trappes amovibles, car ce grand volume est en fait creux. Mais ces trappes faisaient que tomber à chaque transport, résultat j'ai ajouté des petites charnières...

 
 
  

Et voilà le travail!

Plus de photos, de la première version de la table d'abord:




Et de la version remasterisée:





--
morbäck

mercredi 16 mai 2012

[PRO] The KV-2 Project

WIP for MaxMini...


# English version below! #

Salut à tous!
Me revoici avec un nouvel article pro (ça commençait à faire longtemps) sur un projet qui va s'étaler sur plusieurs semaines, pour MaxMini.
Avec Przemek, on est des grands fans du tank russe KV-2, alors on a décidé d'en faire un, dans un look plus futuriste et gothique évidemment!
Je me suis donc penché sur un petit concept:


Bon, les grandes lignes sont là, mais produire un char n'est pas une chose aisée. Alors j'ai commencé à bosser sur l'élément le plus significatif de ce tank à l'esthétique si particulière: la tourelle.


Cette tourelle a été réalisée en 3D (comme la majeure partie de mes projets de véhicule). Il s'agit d'un WIP, certains détails peuvent changer d'ici sa sortie.


 
 


Actuellement, cette tourelle est en 4 pièces, et serait compatible avec différents chars à l'échelle 28mm.




La position du canon est bien sûr ajustable, et il n'est pas exclu que d'autres types d'armement viennent s'ajouter à l'arsenal!

 


 Ah, la seconde guerre mondiale n'a pas fini d'inspirer les fans de chenilles et de gros canons!


Dans un registre très différent, vous allez bientôt découvrir une autre de mes créations...


Affaire à suivre!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 
# English version #



Hi there!
Here I am with a new pro article concerning a project I'm going to work on next weeks for MaxMini.
With Przemek, we are huge fans of the KV-2 russian tank, so we decided to make one, in a sci-fi and gothic look obviously!
So I've been working on a piece of concept:



This is the general aesthetic, but producing a tank is something far from easy.
So I began designing the most distinctive part of this typical tank: the turret. 


This turret has been designed in 3D (like most of my vehicle projects). That's still a WIP, so many details may change until it's released.

 
 


It is made of 4 parts, and will be compatible with several tanks in the 28mm scale.



The angle of the cannon is adjustable, and maybe I'll work on different weapons to enrich the arsenal! 

 
Damn, the WW2 can't stop inspiring fans of tracked vehicles and huge cannons!




In a very different universe, you're about to discover another creation from my forge...




So keep in touch!

--
morbäck