samedi 7 juin 2014

Imperator Gloriam

Au nom de l'immortel Empereur de l'humanité...


 Salut tout le monde!

Voici une figurine un peu "hors série" aujourd'hui. En lisant le nouveau de bouquin de 40k, avec ses ambiances et illustrations si particulières, j'ai eu une envie de "grim dark" et me suis donc penché sur ma boîte a bitz Space Marines.
Cette figurine n'est pas une fig d'expo (comme l'étaient les marines Paint Master Astartes): elle est soclée pour le jeu. Il n'est pas impossible que d'autres viennent la rejoindre, sous forme de garde impériaux fanatiques, de prêtres du Ministorum, de Psykers et autres joyeusetés. Mais ce n'est pas pour tout de suite!


 J'ai utilisé des pièces de l'escouade tactique et des vétérans d'appui. Les sceaux de pureté sont faits en feuille d'étain prélevée sur le goulot d'une bouteille de vin, tandis que les bougies sont simplement des tiges de plastique avec un peu de green stuff.
Le servo-crâne était en fait un crâne lambda, un peu de green stuff est venu lui donner une seconde vie et un emploi dans cet univers où il n'y a que la guerre.


La chainette a été achetée en magasin de modélisme. Le problème avec ce genre de petite chaine, c'est qu'il est difficile de les rigidifier. Si on ne les colle pas elles ont tendance à toujours gigoter, et la colle risque d'agglomérer les maillons.
J'ai réussi à ne pas trop l'altérer en utilisant de la colle PVA diluée à son maximum (genre 95% d'eau pour 5% de pva). Appliqué au pinceau fin en très petites quantités, la chaine est ainsi rigidifiée.




Côté peinture, la couche de base est de l'Astronomican Grey que je suis venu enrichir avec un mélange Astro+Charadon Granit tamponné à la mousse de blister. Ca a pour effet de casser la monotonie des surfaces et d'apporter un peu de texture. Ces "taches" seront par la suite soulignées au White Scar).
Les ombrages sont faits avec des Lavis vert et bleu dilués au vernis mat, et les lumières simplement au White Scar.
Les zones rouges sont peintes avec un mélange 50/50 de Mephiston Red et Screamer Pink (recette qui a fait ses preuves sur le désormais célèbre Baron Rouge). Cette couleur n'est pas éclaircie, simplement ombrée à l'encre violette et l'encre noire.


Les parchemins sont peints avec différents jus directement sur la sous-couche blanche: Bleached Bone, Macharius Orange, encre marron... le but était de faire un truc un peu chaud, riche et texturé comme les fonds des illustrations de John Blanche.
Le damier sur le tabard est en fait une décalco, appliquée directement sur la sous-couche, que les différents jus sont venu estomper.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Et bon weekend!

9 commentaires:

  1. Ma-gni-fique

    Comme tout ce qui est présenté sur ce blog de toute manière.

    Même "pour du jeu" le niveau est extra !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Morbäck !

    Encore une fois superbe boulot, l'armure rend vraiment bien, merci pour les explications !
    Les p'tites bougies sont du plus bel effet aussi :)

    J'ai hate de voir ce que tu vas imaginer pour la suite de cette "armée" ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est joli !

    Cependant, je me pose une petite question, comment as-tu obtenu cet orange lumineux sur les flammes des bougies ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est son secret des pigments fluo forged monkey

    RépondreSupprimer
  5. J'hésitais à m'en procurer mais là je suis convaincu ! Merci de partager son secret ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Max,

    Génial ce Space Marine, j'imagine bien la horde qui pourrait le suivre, très JB, dans le genre un peu InquisiMunda...

    Puis on retrouve un peu ton schéma Orange-Vert d'eau, c'est vraiment une palette que tu affectionne ;)

    A+, Al.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe. Tout est beau mais j'avoue être surtout bluffé par les bougies.

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous!

    Merci pour vos commentaires, et désolé de répondre si tard!

    comment as-tu obtenu cet orange lumineux sur les flammes des bougies ?

    Comme te le suggère Matthieu, après avoir peint ma bougie en jaune et blanc, je passe un léger glacis avec un peu de pigments fluo très dilué. Je répète l'opération deux ou trois fois.

    Content que ça vous plaise en tout cas!

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)