samedi 16 mai 2015

Screaming LostSouls

The Blind Necromancers are back...


Salut à tous!
Comme vous le laissait entendre le Desktop of the Week de cette semaine, les Blind Necromancers sont de retour avec une unité pour le moins... exotique!

 

Voici donc les "Screaming LostSouls", une terrible bande d’âmes eldar damnées menée par un sombre personnage appelé le Gardien des Pierres.. Elle comptera en jeu comme une escouade de Howling Banshees.





Les Gardiens des Pierres sont des individus rares qui vivent en marge de la société Eldar. Autrefois des Spiritseers de premier ordre, de tristes événements les ont amenés à perdre la quasi-totalité de leurs facultés psychiques. Certains disent qu'ils furent les premiers à tenter de scinder leur âme, et que le processus aurait mal tourne, laissant leur demi-âme libérée être aspirée dans l'Empyrean. D'autres pensent que leurs séjours répétés dans les tréfonds de la Sombre Cité y sont pour quelque chose.
Aujourd'hui vieux et affaiblis, ces parias ont pour fonction la surveillance des chambres mortuaires des Vaisseaux-Mondes et sont par conséquent les gardiens des nombreuses pierre-esprits qu'elles renferment.
Préférant la compagnie des morts à celle des vivants, il n'est pas étonnant de les trouver au milieu des Osts Fantômes, secondant les Spiritseers "valides" dans leur tache morbide. 






En ces temps de malheurs, les Gardiens des Pierres sont contraints d'avoir recours à des mesures que la plupart des Eldars des Vaisseaux-Mondes rejetteraient catégoriquement. Les pratiques nécromantiques visant à scinder son âme en deux pour en placer une partie dans le corps d'un défunt sont vues avec suspicion. Le fait de volontairement briser une pierre-esprit pour libérer l’âme qu'elle contient et l'envoyer au combat pour une dernière attaque avant que celle-ci ne soit aspirée par Slaanesh est un véritable blasphème. 
C'est pourtant ce que font les Gardiens des Pierres, ainsi passés maîtres de hordes fantomatiques, nimbant le champ de bataille dans une brume noirâtre parsemée d’étoiles scintillantes et de visages hurlants. Une autre preuve que même dans la mort, les Fils des Étoiles n'ont pas dit leur dernier mot.








Jetons un petit coup d’œil a chaque fantôme de cette escouade. Vous aurez sans doute remarqué que chacun possède une rune sur son front, symbole de la voie du guerrier que l’âme avait emprunté dans sont incarnation charnelle...

  Banshee, Autarque et Scorpion

Fire Dragon, Windrider et Warp spider (pas très visible sur la photo)


Ranger, Gardien de choc et Swooping Hawk



Petit making-of de l’unité, avec la conversion du Gardien des Pierres, basée évidemment sur le nécromant de la Charrette Macabre.
J'ai utilisé une hache de Garde Fantôme, et les pierre-esprits ont été prélevées sur les ghostglaives du même kit.




Le "surf" qui lui permet de suivre les fantômes au combat est fait de plusieurs bits de Chevalier Fantôme, et d'un peu de tube plastique.



 J'en profite pour vous expliquer comment sont peints les effets d’étoiles sur les fantômes, c'est tout simple:


Sur une sous-couche noire, j'applique une auréole de Snot Green dilue en essayant vaguement d'estomper les bords avec un pinceau humide. Pas besoin de quelque chose de régulier et particulièrement bien fondu, il faut juste faire illusion.


 Avec un pinceau de détail fin, je trace la forme d'une étoile par dessus cette auréole, avec un mélange 50/50 de Snot Green et de White Scar.


Je place un point de Ceramite White au milieu.


 Enfin, je passe une fine couche de pigments vert fluo Forged Monkey, très dilués avec du Lahmian Medium autour de toute la zone de l'étoile, en débordant un peu.
Une fine couche de vernis satin Purity Seal vient faire le fondu de cette dernière étape et protéger la figurine de la rudesse des champs de batailles!


Bon weekend a tous!


9 commentaires:

  1. Very cool. Lovely paint job as usual :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    tu nous as fait une sublime unité. J'adore le taf de peinture sur l'ensemble de ces figs. Pour moi, c'est l'unité la plus aboutie de ton armée.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful idea and brilliantly executed!

    RépondreSupprimer
  4. Super conversion. Très intelligente,comme d'hab !

    Seul petit bemol, les parties avant bras et mains. Ca fait vraiment "Battle". Ces mains sont énormes...

    Bravo en tout cas. Les spectres sont bien sinistres à souhait!

    RépondreSupprimer
  5. Super bonne idée !

    Le rendu final est hyper classe, et puis la rune sur le front... génial !

    Comme toujours c'est surprenant, mais ça passe nickel !

    +

    RépondreSupprimer
  6. C'est tres reussi, super idee.
    Les socles sont en quelle taille par contre?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires!

    Lovely paint job as usual

    Cheers NafNaf! ;)

    Pour moi, c'est l'unité la plus aboutie de ton armée.

    Merci monsieur! Je suis content qu'elle te plaise!

    Wonderful idea and brilliantly executed!

    Cheers mate, that's much appreciated :)

    Ces mains sont énormes...

    Oui tu as raison, ces mains sont un peu grosses pour un eldar. Mais leur pose est vraiment top, et elles sont tres bien sculptees, je n'avais pas le coeur a les meuler pour les refaire!

    Comme toujours c'est surprenant, mais ça passe nickel !

    Cool! Merci de ton passage David ;)

    Les socles sont en quelle taille par contre?

    C'est des socles de 32mm. En fait c'est les memes socles que j'ai utilise pour mes motojets.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle superbe unité !

    RépondreSupprimer
  9. Salut le blouges de le kouzes pour l effet fluo c est possible de le faire en rouge si oui quel peinture faut t il acheter merci c est pour faire se genre de chose sur de la chitine tyrandes merci

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)