samedi 10 juin 2017

The Blind Necromancers




Salut à vous!

Pour le Golden Demon cette année, la catégorie Open n'ayant plus de restriction de taille de socle, j'ai pu mettre en pratique un truc que je voulais faire depuis de nombreuses années: présenter une armée entière!
Pour moi, une armée reflète vraiment ce qu'est notre hobby, beaucoup plus que n'importe quelle fig d'expo. J'avais envie de célébrer ça! :-)
J'ai donc choisi mes Eldars, et je leur ai fait un petit plateau de présentation pour faciliter la manipulation par les juges.
Ce plateau est une plaque de plexiglas que j'ai dépoli avec une simple ponceuse électrique et un peu d'eau. C'est l'occasion de faire des photos de cette armée complète!


Au final, ben ça s'est plutôt bien passé au niveau du Golden Demon puisque j'ai gagné l'or dans ma catégorie! Vraiment la plus belle des récompenses dans un concours comme celui-ci, une armée primée comme une figurine d'expo!











Je me suis fait un petit titre imprimé sur papier autocollant. Vous l'aurez remarqué, je voulais quelque chose de sobre et d'élégant.



J'ai aussi mis à jour mon historique, en ajoutant deux pages supplémentaire qui j'espère vous intéresseront. Bonne lecture!








Et dans la foulée, une petite série de parties avec mon compère Cagn et ses Drukharii/Ynnari. Une guerre fratricide entre oreilles pointues en somme!

On commence par une partie à 2000pts pour enterrer dignement la V7 de 40k, en Maelstöm of War.




Voici le déploiement, Morbäck composé un noyau dur d'Eldars vaisseau-monde, alors que Cagn disperse des unités tout le long de sa zone de déploiement comme un fourbe de Dark Eldar.





Tour 1: tous les Blind Necromancers avancent vers le centre de la table. Le Serpent tir sur un Voidweaver et lui fait sauter un point de coque, tandis que le Wraith Harvester prend pour cible le Venom et le détruit.

De son côté, Cagn avance et encercle les unités de Morbäck. C'est la rafale de tirs éclateurs qui tue de nombreuses motojets, gardes fantômes, point de coque de Serpent. Mais hormis une escouade de Windriders en fuite, tout le monde tient bon!



le Cagn: "Heuuu, tavu là je suis en mode polo-casquette... 
ça veut dire pan-pan-je-te-rafale-tu-meurs!"


Morbäck riposte au tour 2 en faisant rentrer son Solitaire, puis ses motojets accompagnées du Wraith Harvester mitraillent les Hellions sur la colline et en font de la charpie.
Les Scourges de Cagn ratent leur frappe en profondeur et tombent lamentablement sur le Serpent :-(
Une unité de perdue pour les Drukharii...
Le Raven fighter aura plus de chance en frappe et mitraille le Serpent lors de sa descente, lui ôtant au autre point de coque. Le reste de l'armée parviendra à faire quelques morts supplémentaires...




Le tour 3 de Morbäck restera dans les annales des Blind Necromancers comme "le Grand Vide". Le néant absolu. Rien, rien fait...
De son côté, Cagn fera pleuvoir la mort sur un Morbäck désemparé, massacrant de nombreux Eldars.

Au tour 4, le Solitaire se joint à l'Avatar et se lance à l'assaut des Wracks. Ils n'en feront qu'une bouchée. Le reste de l'armée parcourt le champs de bataille à la recherche d'objectifs.
Les Kabalites de Cagn mitraillent alors les gardes fantômes commandés par le Wraith Harvester, puis les Grotesques se lancent sur les survivants en les transforment en amas de moëlle spectrale, avant de s'en prendre au Spiritseer et disloquer son enveloppe charnelle.



Au tour 5 (dernier tour), la course à l'objo est lancée. L'Avatar détruit un Raider qui lui contestait un objectif, alors que les Dark Eldar exterminent les dernières poches de résistance dans les collines, sous les duels aériens des aéronefs Aeldari.



 Il ne restera plus rien des Blind Necromancers hormis le Solitaire (qui, oui, c'est senti bien seul!). 
Au décompte des objectifs, nous tombons à 8 points partout, l'égalité la plus parfaite entre deux Kouzes pour enterrer dignement cette version de 40k.


Ensuite nous avons joué deux parties de Gangs of Commoragh, un jeu très sympa et tactique que nous recommandons chaudement!


Cagn jouait un Gang d'Hellions particulièrement redoutable, et Morbäck avait composé un petit Gang d'Harlequins sur Skyweavers. Ça tombait bien, l'un deux étant un Troupe Master, il avait une figurine pour le représenter!





La première partie fût très difficile pour les Harlequins, les Hellions les ont baladé tout le long de cette joute, les éliminant un part un.
Ces filoux ont la possibilités de s'accrocher aux bâtiments avec leurs vouges pour effectuer des virages serrés, et ont surclassé les encombrantes Skyweavers en agilité pure.

Pour la deuxième partie, Morbäck était remonté à bloc et a lancé ses Harlequins à pleine vitesse sur le Gang Commorite qui contournait l'ensemble de l'arène.


Ce qu'il y a d'assez stressant dans ce jeu, c'est qu'aucune figurine ne doit entrer en contact avec un décors sous peine d'être détruite! On est donc constamment en mouvement, à essayer d'éviter ce qui nous arrive inexorablement dans la figure, alors qu'on est pourchassé par l'ennemi.


Même s'il s'en est mieux sorti en tuant la majeure partie des Hellions, Morbäck devra malgré tout concéder la victoire à Cagn qui achèvera le dernier Harlequin d'un revers de vouge dans la nuque.
Au final, c'est plutôt fluff que les Dark Eldars l'emportent sur les Harlequins: ils sont les maîtres des arènes de Commoragh après tout! 





Toutes les photos de ces parties sont disponibles dans cette galerie:



Bon visionnage et à bientôt!



17 commentaires:

  1. Super article !
    Et félicitation pour ton armée :)
    Un jour je me bougerai pour aller a un golden demon, ya plus qu'à finir au moins UNE armée xD
    Et bonne fin de V7 ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johan!
      Oui c'est clair, le Golden Demon c'est super motivant pour finir ses projets. Lance-toi!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Bravo pour l'armée ! C'est un truc que j'aurais bien aimé faire, quand je participais aux GD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel!
      Oui c'est bien délire, même si ça n'a pas du être très pratique pour les juges (et que ça ne rentrait pas dans les vitrines!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Bravo pour ton GD.
    Une bien belle armée originale, qui méritait bien une récompense.

    Votre duel fratricide au sommet vaut quant à lui aussi le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK !

      Oui, cette partie Eldar/Ynnari était super, pareil pour les Gang of Commoragh. C'est cool les eldars quand même!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Woaw, bravo ! Moi ce que je trouve le plus impressionnant, c'est ton fluff.

    Je suis content d'avoir une réponse à ma question sur la réaction des Blind Necromancers vis-à-vis d'Yvraine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik!

      J'aime bien ce genre d'article un peu complet, avec une galerie de figurines, du fluff et du cloze. Toutes les facettes du hobby (ou presque!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Félicitations pour ta récompense, grandement méritée !! Une armée originale et extrêmement bien peinte ! Le rendu de masse est impressionnant :)

    - pourtzeentch -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pourtzeentch, je suis content que mon armée te plaise!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Salut Morback !
    C'est vraiment une superbe armée que tu as construite, et c'est génial qu'elle ait pu être récompensée, surtout pas un GD d'or !
    Bravo à toi c'est amplement mérité, la peinture, le concept, les conversions... j'adore

    A+ les kouzes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien David!
      Au plaisir de te recroiser, peut-être à Warhammer Fest l'année prochaine ?

      --
      Morbäck

      Supprimer
    2. Si je trouve la foi de refaire le voyage oui avec plaisir ahah !

      Supprimer
  7. Congratulations on your reward, greatly deserved !! An original and extremely well painted army! The mass rendering is impressive :)

    goldenslot
    gclub online

    RépondreSupprimer
  8. Brilliant army, and congratulations on the prize. :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.