samedi 11 août 2018

Iron Genesis Scouts Squads




"Vous prendrez bien quelques scouts avec vos Iron Genesis ?"

Une grande fournée de ce classique des Space Marines, les scouts se sont invités dans mon projet. Je n'avais réalisé que cinq scouts de kloze pour mes Blood Angels il y a un paquet d'années. Quand l'idée de baser mes troupes sur cette unité m'a été soufflée, j'ai été assez vite séduit. Pour que ça rentre dans un bataillon c'est carrément trois unités qui sont prévues et finalement vingt scouts sur l'établi.



Toutes les figurines m'ont été généreusement offertes ou achetées à bon prix en occasion. Mais ces économies allaient se payer en créativité et en huile de coude pour rendre toutes ces vieilleries sexy.
L'idée de base et qu'ils seront tous (ou presque) munis de capes. C'est parfait puisque mon concept de base inclut ce genre d'éléments dans l'esthétique des Iron Genesis.
Ils seront également équipés de bolter avec lunettes et silencieux pour me permettre de les jouer en sniper au besoin. Là ça se corse, il y a pas mal de conversions à faire à ce niveau.
Enfin, l'ajout de quelques bitz Ad-mech pour leur donner ce côté techno/archaïque.




Ca en fait du bolter. Heureusement j'avais tout un stock pré-hérésie qui sont pour certains munis de lunettes. Mais ça ne s'intègre pas facilement. Il a fallu supprimer le fusil sniper et faire la place dans le creux de la main gauche du scout pour faire passer le bolter. Beaucoup de boulot.



De la même manière que pour les marines en armure primaris, j'ai supprimé tous les aquilas des plastrons sauf pour les sergents. J'ai recreusé l'emplacement des têtes de skitariis pour qu'elles passent sur les corps.




Voilà ce que donne un scout standard sur son socle résine retravaillé. Ce scout est le scout Arkaal, gracieusement offert par mon ami Suédois du même pseudo.



Début de peinture et après avoir mis mes bases à la bombe, c'est le temps de l'expérimentation. Le rose est habituellement réalisé à l'aérographe sur mes Iron Genesis. Vu la petitesse des surfaces j'ai entrepris de tout faire au pinceau. Très bon choix au final. Bien plus précis et rapide avec un résultat au moins aussi satisfaisant.



Après la conversion des scouts, d'autres unités se sont ajoutées à la séance de peinture, si vous avez lu les articles précédents, vous vous en souvenez. 



Toutes les étapes ont été menées de front. Ca permet d'aller vite mais on y perd en plaisir je trouve.



Au final un bon paquet de bonhommes qui récompensent de longues heures de peinture.





Cette première série vous présente trois sergents. Vous noterez que celui du milieu est le sergent Ultramarine Telion. Assez peu converti hormis la tête, je l'aime beaucoup dans mon schéma de couleur. Malheureusement c'est une de mes trois figurines métal qui risque de prendre des poc dans le temps.





Deuxième trio de figurines, celle du centre est l'une de mes préférés avec sa jambe bionique. Sa paire de bras de skitariis fonctionne plutôt bien sur les corps de scouts.





Trois figurines lourdement converties avec beaucoup d'éléments Ad-mech. Surtout avec des bras et jambes de sicarian.






Deux autres figurines métal absolument pas converties. La conversion de figurines métal très monobloc est assez difficile. De plus j'aime beaucoup ces figurines et je ne me sentais pas de les charcuter.







Enfin, les autres scouts beaucoup plus "passe partout". C'est à chaque fois la même base de figurine et j'ai donc veiller à ne pas répéter les mêmes conversions pour donner un semblant de variété.




Et maintenant une galerie de photos avec les quatres escouades de cinq scouts et une dernière photo présentant les vingt scouts ensemble.











Pour le prochain article et le dernier sur mes Iron Genesis avant longtemps, je vous annonce la présentation de ma pièce principale ainsi que des photos de famille.

D'ici là, bon hobby à tous !






8 commentaires:

  1. Excellentes tes conversions, C'est vrai que les skittari se mêlent très bien aux scouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan. Cette petite compatibilité m’a bien simplifié la vie.

      Supprimer
  2. très sympa ces scouts, le bolter converti en valait la peine, c'est beaucoup plus crédible pour des scouts je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabriel. Oui je trouvais aussi que c’était cohérent avec des scouts d’infiltration.

      Supprimer
  3. Même commentaire que les autres! Je trouve que le schema de couleurs rend particulièrement bien sur cette escouade..(d’ailleurs , ils sont très bien pour jouer à Killteam!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jugie Yanis. Très bonne idée de faire un Kill Team avec ces scouts 👍🏻

      Supprimer
  4. Alala, quand je les ai vu sur l'établi lors de ton dernier article, j'attendais la suite avec impatience !

    L'idée est vraiment cool, j'aime beaucoup le concept, et la peinture est comme d'hab très propre :)

    Bravo Cagn

    A+ les Kouzes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup David. Je suis ravi que de bons vieux scouts puissent susciter de l’engouement.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.