samedi 16 mars 2019

Vulgrar Thrice-cursed


Bonjour les infectés!

Aujourd'hui je vous présente le commandeur de ma Kill Team de Gellerpox Infected: Vulgrar.


J'ai choisi d'utiliser la figurine de Gnasher-screamer, simplement parce que c'est ma préférée de tout le set.
Les conversions sont minimes, j'ai rajouté un masque de Bloodstroker AoS, et ai remplacé le hachoir par un lance-flamme de Burna Boyz.
Des cuves issues du même kit viennent alimenter ce bon gros lance-flamme!

Pour la peinture, je suis parti d'une base de Rakarth Flesh à laquelle j'ai rajouté une touche d'Elf Flesh.


J'ai éclairci la peau en tamponnant à la mousse de blister un mélange de la teinte de base avec du White Scar. Le bras droit à été ombré grâce à divers jus de Charadon Granit.
J'ai ensuite passé un lavis dilué d'Agrax Earthshade.


L'étape des nuances (la plus fun!) apporte beaucoup de vie à l'ensemble. J'ai passé plusieurs couches de Carroburg Crimson autour des articulations, des visages et irritations de la peau.
Les bouches sur le ventre ont reçu du Druchii Violet à la place.


Enfin, l'étape des éclaircissements finaux vient lier le tout. Avec mon mélange Rakarth + White Scar, je viens surligner toutes les arêtes et muscles les plus saillants. Je pose ensuite quelques points de blanc pur sur les angles les plus prononcés.

J'ai choisi de lui faire une crinière orange, simplement parce que les roux sont viles (je suis bien placé pour le savoir).
La mèche blanche fait très méchant de seconde zone, et renforce le côté grotesque du personnage.


Comme pour mes autres mutants, j'ai choisi de traiter les tissus en rouge pour les lier entre eux, les différents schémas étant assez disparates.



Je traite très souvent mon rouge sur base de Khorne Red, ombré au noir dilué, et éclairci au Evil Sunz Scarlet, avant de surligner les arêtes au Wild Rider Red, puis éventuellement en ajoutant une pointe de Jokaero Orange et de blanc à cette dernière teinte.



Le jerrycan d'essence sous le lance flamme est peint en Loren Forest, éclairci en ajoutant un peu d'Averland Sunset et de White Scar. L'ombrage est fait en Agrax Earthshade.



Le tuyaux zébré est peint en Jokaero Orange, ombré au Carroburg Crimson. J'ai peint ensuite les zébras en noir. Il n'y a pas trop de technique miracle (ou alors je ne la connais pas!), il faut faire ça à main levée, en prenant son temps.
Une fois les bandes de noir peintes, j'ai fait quelques éraflures en Jokaero pour simuler le fait que la peinture (ou l'adhésif) est abîmé. J'ai ensuite tracé des lignes de Celestra grey pour donner un aspect brillant aux tuyaux. Pour ce faire, je tiens la figurine dans une position fixe, et j'observe la ligne de lumière naturelle qui se reflète sur la surface du tuyau. J'essaye alors de suivre cette ligne avec mon pinceau. Ça me fait un guide.
Je pose ensuite un ou deux points de lumière au White Scar.


Et voilà, cette Kill Team est terminé!



Ça a été un plaisir que de monter cette équipe de gros monstres dégueux, et autant de plaisir de les jouer lors du FYMT-7.
Je pense que je vais les ressortir régulièrement, tant leurs règles sont fun!

A+ !

14 commentaires:

  1. Smart and effective conversion! The paintjob is exquisite as always.

    RépondreSupprimer
  2. This is a very nice conversion. The flamer fits this model so well and espacily the mask gives this model a even more sinister look. Great job! Thanks for sharing the steps of the superb paintjob, I love the way you have painted his skin colour. Your Gellerpox Kill Team is a bunch of really awesome looking characters. Best regards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Larsonic!
      Yes, I thought this flamer fitted perfectly with the pose.

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Je devrais être "habitué" après ces années à suivre ton travail, mais non: le travail sur la peau m'impressionne par la qualité de son rendu et les nuances qu'elle propose.
    J'apprécie également beaucoup comment chaque visage et bouche ressort parfaitement. Pas évident sur une fig avec tellement de détails.
    Je ne sais pas si ta team ressortira victorieuse, mais en tout cas elle aura la classe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Badkarma!
      En fait la fig étant assez grosse, les détails sont super faciles à peindre et à détourer. C'est vraiment un petit bijou ce set Rogue Trader.

      C'est une KT pas facile à jouer mais relativement efficace. Pas un rouleau compresseur, mais il y a des choses à faire !

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Hi Maxime, Please allow me one or two additional questions.
    How did you achive the slime on the stomachs mouths?
    Did you used some kind of glue, watereffect or even a paint?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey again!
      I've used nylon string, a really thin one.
      Then some 'Ardcoat varnish helped me get the drops.

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Superbe travail, j'adore le travail sur la peau, moi qui peint du zombie pour zombicide à la va vite, j'aimerais pendre le temps de faire les abominations avec une telle peau. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peau c'est vraiment agréable à peindre je trouve. Tu peux t'amuser avec plein de nuances.
      Content que ça te plaise en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. C'est carré et ça tape juste question peinture. Niveau explications, c'est peut-être moi qui me suis davantage attardé sur le texte pour une fois mais je les trouve particulièrement claires et didactiques. Un billet de qualité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pandera!
      C'est en général le genre de contenu que j'essaye d'avoir pour chaque article. Mais j'admets qu'il est facile de s'attarder sur les photos plus que sur le texte! 😉

      Merci pour tes encouragements en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Super chouette cette bande !! Ça m'a donner terriblement envie de dépoussiérer ma propre Warband et d'y faire quelques ajout pour kill team ! continuez de nous faire rêvez les gars ;) !

    Malchy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malchy 😗
      Do it! Kill team, c'est la vie!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.