samedi 9 novembre 2019

Gros plan sur...

le Godefroy!

Salut les visiteurs du Blog!
Aujourd'hui, comme souvent à cette période de l'année, il est temps de tourner vers les projecteurs vers un hobbyiste qui a su attirer l'attention des Kouzes. Un homme d'exception, qui a prouvé sa valeur en peignant des ventrées de bonshommes et en soulevant des camionnettes à mains nues... J'ai nommé Andrew Palies!


La partie interview prend une forme différente de d'habitude, puisque nous avons fait une interview vidéo. C'est plus vivant, c'est plus dans l'air du temps, j'espère que ça vous plaira.
Bon on a eu quelques soucis techniques, on n'est pas des youtubers, mais voilà ce que ça donne:



Jetons un petit coup d'oeil aux production de ce chevalier de Montmirail du pinceau:

Leviathan Imperial Fist - Or au Golden Demon SG 2018


Burn the Witch! pour le White Dwarf Golden Demon winners challenge.





Exercice de style sur ce Space Marine 'Eavy Metal: un peintre professionnel doit être capable d'innover mais aussi d'imiter.





Un Gang Orlock, dont une partie a gagné un trophée d'or au Golden Demon SG 2018



Argent, catégorie Duel au Golden Demon Classic 2018


Et on termine avec un truc qui tabasse sévère, son armée de Space Marines du chapitre des Emperor's Havoc, successeur des Imperial Fists, en construction (avec un peu de background rédigé de sa main en plus!)


Le chapitre est un spécialiste du combat urbain ,des sièges, et assaut de Space Hulk , leur doctrine étant l'efficacité avant tout , ils utilisent en abondance les Vanguard en infiltration pour repérer les point faible de l'ennemi et éliminer les commandants adverses, puis une fois l'ennemi affaibli , ils frappent en fer de lance avec les Aggressors. Ces derniers sont aussi employés en masse lors d'abordage et de purge de Space Hulk, chaque petit crane sur l'épaulière d'un Aggressor représentant un Hulk purgé.


les Officier Emperor's Havoc, sont autant sage et ingénieur que combattant hors pair, calculant et planifiant des plans de batailles aussi efficacement qu'ils peuvent analyser un point faible d'une forteresse ennemie, ou construire un bastion.


"Frère Henkyl pilotant une Tactical Warsuit Invictor, déployé aux côtés de l'escouade IX Aggressor, surnommée "the lightbringer " après une série de purges de Space Hulks utilisant les gantelet Flamestorm, menées par la 3ème Companie des Emperor's Havoc.

L'armure Invictor porte les blasons du bouclier noir et blanc et la notion "sacrifice" en hommage à la campagne de Beldorios ou deux équipes d'Invictors ont mené un dernier carré contre une horde d'Orks afin de faire diversion et laisser du temps à la Navy Impériale d'évacuer la population et de récupérer des reliques de ce monde monastère.

L'ornement géométrique est un "Ipsum", marquage utilisé par les suivants d'un mentor spécifique au sein du chapitre. Tous les officiers des Emperor's Havoc sont de brillants stratèges militaires et leur devoir est de partager leur savoir avec leurs frères de bataille . "







Andrew adore peindre des visages. Portraits des gueules d'amour des Emperor's Havoc:








Quelques infiltrateurs Vangard:





Frère Hath, capitaine de la 10ème companie des Emperor's Havoc. Meilleur sniper du chapitre, il est issu d'une nation différente de la majorité des marines de son chapitre. Les membres de son peuple sont des chasseurs montagnards. Les très jeunes aspirants chasseur sont entraînés à attraper à main nue des oiseaux venimeux

Chef de la Formation Umbra (aussi appeler vanguard) dont il porte le symbole sur sont épauliere gauche, leur mission est d'éliminer des commandeurs ou officiers des communications avant l'engagement principal assurant une victoire plus rapide et des pertes minimes.

Son icône personelle est le scorpion, qu'il porte sur sa genouillère droite. Cet animal symbolise sa capacité à opérer en autonomie et de frapper sans prévenir, neutralisant sa cible d'une seule et unique attaque.


"Sergeant Veteran Michail, première companie, 4ème escouade. Les panneaux noirs de son armure sont les couleurs de la première, un héritage de leur chapitre primogenitor, 
les Imperial Fist .

Il tient un "Testimos" , une relique utilisée par tous les sergents de la 1ère companie ou sont inscrits les noms des frères tombés sous leur commandement .

Il porte différents marquages, la tour pour plusieurs sièges réussis, le poing pour Dorn, le 1 pour sa compagnie et le lion qui est son icône personelle . "




Et maintenant quelques photos "en action" !










Merci Andrew de m'avoir aider à mettre cet article en forme!
On espère que l'article vous aura plu, et n'hésitez pas à donner votre ressenti, sur l'interview vidéo comme sur la peinture d'Andrew. Il sera ravi de lire vos commentaires!



13 commentaires:

  1. Du très lourd, je mets enfin un visage sur la peinture de ce dread Leviathan Imperial Fist juste sublime.
    J'aime beaucoup ces Emperor's Havocs... Mais (on a déjà dû le dire à Andrew cent fois) pourquoi tous les flingues de ces marines sont bouchés ? Comment font-ils pour tirer ? Des visages si bien fait auraient mérités d'aller de paire avec des bolters percés...
    Merci Les Kouzes, ça déchire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'oublie souvent de percer mes bolter ( mais pas tous ! La majorité sont percer ! ) ;)

      Supprimer
  2. Trop bonne idée ce format Maxime, c'est cool de voir le parcours de peintres qu'on connait !
    Bon Andrew le sait sûrement deja mais je suis fan de son travail, continue comme ça les gars !

    RépondreSupprimer
  3. Super article. Très sympa la video, ça donne beaucoup de spontanéité à la présentation de l'invité.

    Super taf d'Andrew et un chapitre full primaris plein de caractère et de "gueules" !

    En espérant voir plus souvent des invités !

    GG les gars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!

      Oui les marines d'Andrew sont super badass!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Excellent les gars ! L'interview en rush sans prise de tête c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quentin!

      Content que le format te plaise, je pense que je réitérerai.

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. eXcellente intervieuw tant par les thèmes abordés que par la décontraction des men of the studio. ps : il me semble avoir entre-aperçu un gros projet de Maxime sur une video de trovarion.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu!

      Ouaaais, on est relax, nous! :-)
      Content que l'interview t'ai plu!

      --
      morbäck
      ps: +++ toute trace de ce post-scriptum a été effacé par l'Inquisition +++ :P

      Supprimer
  6. vraiment plaisant comme entrevue, ça donne envie de faire partie du studio car vous y ajouter le côté humain et passionné! Andrew, ta peinture est vraiment belle, wow ta troupe de sister est à baver par terre. Je me sens trop vieux pour faire un saut sur un autre continent pour devenir peintre ou sculpteur(le québec est un peu loin mais...) Voilà, je continue de faire au moins 2h de peinture par jour et je commence à tâter de la conversion avec pour but de sculpter. Meralda vous dit merci et à bientôt ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te plaise Meralda!
      Quant à venir bosser un jour avec nous, sache que des gens au sauté le pas depuis l'Australie, et pas forcément des petits jeunots!
      Si l'envie est là, et que tu travailles dur, tout est possible !

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. voilà pourquoi je vous aime tant les kouzs, toujours un apport positif avec un talent fou et une simplicité de bon copain!

    RépondreSupprimer