dimanche 14 mars 2021

La chambre Vanguard

 


Salut à tous ! Après une très longue absence je reviens vers vous avec une fournée de Stormcasts.
Ca fait un bon moment que tout cela a été colorié alors mes explications seront succinctes.

Toutes ces figurines sont de la chambre Vanguard et sont avant tout destinées à être jouées à Warcry dans un premier temps. Cependant j'ai quand même pris le parti de peindre des unités complètes jouables à AoS.

Gros travers dans lequel je suis à nouveau tombé. Pensant que le travail à la chaîne favorise la productivité (ce n'est pas tout à fait faux), ça a malheureusement tendance à faire naître chez moi le découragement. Sentiment contre balancé à la fin du projet par une satisfaction immense devant cette bonne pelleté de petits hommes achevés dans la douleur.



--------------------



Commençons par mes "perruches". Petit sobriquet donné par mes comparses de jeu devant le schéma de couleur dont j'ai affublé ces oiseaux.

Tout ou presque a été peint à la peinture Contrast dégradées dans le frais. C'était très vite peint mais avec ce fameux rendu "Contrast" habituel. Pour casser un peu cet effet sans y passer trop de temps j'ai simplement procédé à un léger brossage de Wraithbone.

J'ai réalisé de très subtiles conversions en supprimant le support "arbre mort" sur la moitié d'entre elles. J'ai également utilisé une perruche portée au bras des Vanguard-Raptors Prime.









Viennent ensuite neuf des quinze Vanguard-Hunters. Ceux-ci sont montés à partir des boites de figurines du même nom. Elles sont toutes différentes en mixant les bustes, jambes, têtes, bras préalablement pour éviter les doublons.
La peinture est la même que pour toute mon armée Stormcast.







Arrivent ensuite les six Vanguard-Raptors avec arbalète Hurricane. Encore une fois je mixe tous les éléments pour éviter les doublons.
J'ai réalisé une conversion sur le Prime. J'adore la posture du Prime avec arbalète Longstrike. J'ai donc modifié l'arbalète pour la raccourcir et lui mettre l'arc d'une arbalète Hurricane. J'ai utilisé une main gauche de Stormcast Paladin dont le kit est toujours très pratiques pour réaliser des conversions de figurines Stormcast.







Voici maintenant trois figurines que j'ai un peu plus lourdement modifiées. Vous reconnaitrez assez facilement la très belle figurine du Knight-Zephyros qui m'a servi à réaliser un Vanguard-Hunter Prime. Le plus gros et délicat travail a été d'intégrer la tête d'ours au sommet de son casque.
Les deux autres Vanguard-Hunters ont tous deux reçu un pistolet Boltstorm de Prime leur donnant par la même, une pose un peu plus théâtrale.
Ils sont accompagnés d'un fidèle Gryph-Hound peint à la Constrast en un temps record.







Pour terminer cette galerie de figurines je vous propose les trois Stormcasts Vanguard-Hunters Farstriders du jeu Warhammer Underworld. Je voulais absolument ces très belles figurines dans ma collection.





Me voilà avec quinze Vanguard-Hunters, six Vanguard-Raptors, sept perruch... Aetherwings et un petit Gryph-Hound.

Un gros renfort pour ma petite armée Stormcast. 

Je ne vous dis pas à bientôt, vous l'aurez compris, mais certainement à une prochaine avec du Blood Angel.



8 commentaires:

  1. Hello :)

    Ca faisait un petit moment (environ 2 mois si je ne me trompe pas)qu'il n'y avait pas eu d'article donc c'est toujours agréable de voir que le blog n'est pas mort.

    J'aime voir des Stormcast qui ne sont pas "Bling Bling" mais surtout j'adore les perruches :D Remplacer les troncs d'arbres par des tiges transparentes est une bonne idée.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami ornithologue merci XD Mes Stormcasts ne sont pas bling bling mais ils sont haut en couleurs. Ce qui leur fait prendre les foudres de certains (normal tu me diras ;D)

      Supprimer
  2. Alors ça c'est du renfort !
    Merci d'avoir partagé tout ça avec nous.
    Et ça fait plaisir de voir la bande de Warhammer Underworld traitée avec ton schéma :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette loge Stormcast, j'adore le rendu de tes perruches !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.