samedi 24 avril 2021

13 Years !

 and teaser...


Hi everyone!

Yes, it has been 13 years since this blog started, and we are still rocking the place with the crazy conversions and the colourful paintjobs that has become the essence of Lé Kouzes!

Let's take this anniversary as an opportunity to look at the most popular articles of all times, the top 10 posts that you have been reading again and again! Enjoy!


Salut tout le monde!

Et oui, cela fait 13 ans depuis que ce blog a démarré, et on est toujours dans la place avec nos conversions barrées et nos schémas hauts en couleurs, qui sont devenus la marque de fabrique Dé Kouzes!

Profitons de cet anniversaire pour jeter un œil aux articles les plus populaires du blog, le top 10 que vous ne cessez de lire et relire! Faites-vous plaisir!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

10. Capitaine Salamander

A "bright and bling" display figure.


9. A Dark Imperium

My designer's notes on the Death Guard from the Dark imperium boxed game.


8. Warcry !

My designer's notes on the first wave of Warcry models.


7. Making of Kalista's warband

Behind the scenes of Daouide's (in)famous Slaanesh Warband.


6. Obliterators Emperor's Children

Probably Daouide's most amazing unit!


5. Tuto peinture d'un Plaguebone

A recipe that was a bit of a revolution at that time!


4. Faminus, Tha Black Knight

Probably the Plaguebone centrepiece that required the most work.


And now the TOP 3 !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. Plague Centaurion

Another Plaguebone centrepiece which made a bit of a buzz in its time!


2. Son of the Phoenix

A colour exploration on a Primaris Marine, which has been officialized 

and is now part of the 40k lore.


1. The photo tutorial

A photo tutorial by Aliaume, a great hobbyist turned professional photographer. What else?!



I hope you have enjoyed discovering (or rediscovering?) these articles, and I leave you with a teaser of an upcoming project...

J'espère que vous avez apprécié la découverte (ou redécouverte?) de ces articles, et je vous laisse avec un teaser sur un projet en devenir...



Thanks for reading, and onto year 14 now !





17 commentaires:

  1. Et bien, très bon anniversaire les Kouzes !
    Que le chiffre 13 vous porte bonheur pour vos projets.
    Sympa le top 10, ça permet de se replonger de très bons articles.

    Quant au teaser, je laisse ça pour les suivants qui seraient aussi curieux que moi ;-)
    http://javascool.gforge.inria.fr/v4/documents/sujets-mathinfo/convertisseur.php

    RépondreSupprimer
  2. Je pense avoir moi-même lu une bonne centaine de fois le tuto plaguebone, ça peut expliquer sa présence dans le top ^^

    RépondreSupprimer
  3. Interessant, ce qu'on obtient quand on déchiffre le code binaire vers la fin de la vidéo.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Anniversaire ! Puissez vous encore nous régaler pour 13 ans de plus.
    Un peu surpris pour le N°1 du Top, mais quand on y pense un tuto photo c'est tellement indispensable pour tous les hobbyistes du monde entier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sno!
      Oui c'est marrant en effet, mais comme tu me dis au final ça tombe sous le sens.

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. joyeux anniversaire les kouzes, toujours un plaisir de passer pour se remplir les yeux de bonheurs... je viens de finir de peindre mon Ghazghkull Thraka et que de bonheurs, mon plus beau modèle à vie et je peint depuis 30ans... merci Morback pour ces heures de plaisir. J'étais stressé de le faire mais ça glisser en place sans problèmes... si tu passe sur instagram ... c'est meralda77. bon anniversaire encore à vous tous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Meralda!
    Woooowww, ça c'est du compliment, je suis très touché !
    Je viens d'aller voir ton Insta, ton Ghaz est absolument mortel! Vraiment une très belle peinture, on sent que tu t'es fait plaisir. C'est la meilleure des récompenses pour moi, un grand merci, mec!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, merci à toi ça me touche que tu prennes 2 minutes pour aller voir... j'ai bien hâte de peindre d'autre de tes figurines... j'en ai plusieurs en stock mais j'ai hâte de recevoir ma boîte de cursed city!

      Supprimer
    2. Haha, tu as raison elle est fabuleuse cette boîte !

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Petit message pour vous souhaitez un joyeux 13ème anniversaire et vous remercier pour tous vos articles qui me (et nous je pense) permette de voyager et de découvrir de superbes pièces et idées.
    Vivement les 13 prochaines années et vives les Kouzes =)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.