samedi 24 mars 2018

Pandemoium Genesis Plaguemarines reinforcement




Bonjour à tous, ce mois-ci je vous présente une petite mais néanmoins efficace extension pour ma nouvelle unité de plaguemarines qui sortiront sur les tables pour la sauterie des Kouzes à Lenton.


Une petite photo de groupe pour vous montrer la cohérence d'unité dans son ensemble. Le travail de Morbäck sur ces pesteux est superbe, les différents détails sont très agréables à peindre et certaines textures très plaisantes. Au final, la quantité de détails par figurine est exceptionnellement élevée.



Le premier ajout a été un plasma. La seule modification a été l'ajout d'une tête MK3 Forgeworld, bien que j'aurai préféré les nouvelles versions plastiques beaucoup plus symétriques. 



L'épée a été l'occasion de jouer un peu avec les effets. Ici, ce sont les Smokes et Clear Red de chez Tamiya qui ont été mis à profit. La texture donne une impression de plaie suintante et pourrie mélangée à une sorte d'huile... Dégoûtant!


Le tissu en cuir me paraissait approprié pour représenter la lourdeur du matériau associé à celle de la côte de maille. 



Le second ajout, avec simple bolter vient de la boîte Plague Bethrem. Après un moment de déjà vu, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de figurine miroir de celles vues dans la boîte Dark Imperium. Malin et efficace, car quelques modifications mineures permettent une bonne différenciation.


Ce coup-ci la lame a été traité plus comme une chair irrité, donc plus "sèche" que la précédente. 




Mon troisième perso porte le fuseur de la bande. J'aime beaucoup ce look old school, avec les tuyaux latéraux.




L'un de mes détails préférés, c'est l'ajout d'embout de fuseur, comme si ce dernier pouvait être une pièce usable. Je les ai un peu rouillé pour donner l'impression qu'ils sont là depuis un moment déjà, contrairement à l'embout utilisé qui tire plus sur le noir brûlé.


Je vous ai déjà dit que ces figs avaient plein de supers détails? Passons un peu de temps sur quelques zooms.



Les cornes sont omniprésentes sur toutes les figs. Généralement je les enlève mais ici j'ai fais une exception car elle s'intégrait bien à la fig et donnait une hauteur particulière avec le personnage vue de face (cf plus haut). Pour les teintes, sur une base os, j'ai passé plusieurs bruns de plus en plus foncé, puis un ocre et un brun chaud pour saturer un peu les teintes. J'ai fini par du noir et un éclaircissement en blanc.


Ce visage est mon préféré de tous. Il rappelle les portepestes avec son oeil unique et est vraiment dans l'esprit que j'avais donné à mes premiers Pandemonium Genesis. À partir du vert désaturé de l'épaulette sensé rappeler la Death Guard, j'ai tiré les traits vers un vert plus vif et la corne vers du rose pour donner un aspect chair. La langue, après quelques jus de rose/rouge à reçu une couche de vernis brillante pour représenter une muqueuse. 


Les grenades un peu dans l'esprit grenade WW2 sont très différentes les unes des autres. C'est l'occasion de s'amuser un peu avec les nuances. Ici sur une base Elysean green, j'ai passé des wash Strong et Dark Tone, éclaircit au vert de base, puis en ajoutant progressivement du blanc pour finir par des micro points de blanc pur.


Difficile de ne pas tomber dans le patchwork quand on veut traiter tous les détails. J'ai traité les bulles comme des gros bubons. Pour renforcer cet aspect j'ai ajouté un semblant de vascularisation, comme si le corps du marine avait fusionné avec l'armure.



Le plasma part d'une base blanche et dont les arrêtes sont peintes en noir. Ensuite, un premier voile de vert est appliquée avant de recevoir 4 ou 5 glacis faits à base de pigment vert fluo et de médium.


Voici quelques détails supplémentaires de rouille ou de chair en putréfaction, le tout toujours agrémenté de nuances vertes ou chair. J'aime beaucoup ce mélange improbable de teinte tantôt saturée (tentacules, détails) tantôt désaturées (armures, chairs mortes). Les jeux d'oxydation entre les bronzes et les métaux ferreux sont autant de possibilité d'ajouter des nuances chaudes (rouille orangé) / froides (vert-de-gris).




Et voilà, cet article prend fin avec une petite mise en situation au milieu de leurs compères, avant une probable fin plus tragique mais néanmoins grandiose sur les splendides décors de Lenton. J'ai hâte!!!



samedi 17 mars 2018

Sentinel of the Order

The walker among the trees...

Hello hello!

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la dixième et dernière figurine de ma bande de l'Ordre de l'Arbre Tordu: Une Sentinelle!





J'ai pris énormément de plaisir à convertir et peindre cette figurine. Voici une vidéo BDK360 pour l'apprécier sous tous les angles ;-)



Oskar est surnommé "le débroussailleur" par le reste de l'Ordre. Il pilote la Sentinelle portant leur arme lourde: un multilaser très ancien.
Son surnom lui vient de sa manière si singulière de ménager un passage lorsque la forêt devient dense au delà du praticable, même pour Alaric: à grandes rafales de laser!

Cette Sentinelle leur a bien souvent sauvé la mise, lorsque les créatures des profondeurs se font de plus en plus grosses, ou que les soldats de l'Ordre ont besoin d'un point de vue plus en hauteur.
Il arrive parfois que certains de ses membres grimpent sur les flancs du marcheur, quand leur procession s'éternise... 







Dès le début du projet, j'avais très envie de convertir une Sentinelle pour cette bande de forestiers. Je savais que je voulais conserver le châssis, mais il me fallait quelque chose pour la rendre un peu spéciale.
J'ai pensé à changer les rails autour de la cabine pour un truc de mon cru, et l'idée s'est étendue (ramifiée?!) jusqu'à l'ajout de pare-branches autour de la cabine et au bas des pattes.
Je les ai réalisé en 3D, ce qui m'a permis d'y sculpter des petits motifs comme on trouve sur les fusils des Skitarii que j'utilise pour mes soldats.


J'ai utilisé un échappement issu du kit de Goliath Rockgrinder. Les branches viennent de kits de la gamme Sylvaneth, et les crânes du kit Citadel skulls (un must-have!).



Je n'ai gardé que les jambes du pilote de Sentinelle, le torse et les bras viennent de la grappe de Goliath eux aussi. La tête est toujours un casque de Kharadron Overlord.


Vu que j'étais lancé, je me suis dit que j'allais me faire un multilaser modifié.
Je suis super fan de cette arme, mais j'ai toujours trouvé qu'elle était trop proche d'un canon laser. C'est une bonne chose d'un certain côté, car ces deux armes sont de la même famille, mais j'avais envie d'en éloigner le design un petit peu.
Pour ce faire, j'ai changé l'embout du canon pour un embout plus petit, à mi-chemin entre un canon de fusil laser et un de canon laser. Après avoir aligné cet embout avec la tuyère supérieure de la "gatling", la place ménagée sur le disque à l'avant m'a permis de figurer un mécanisme de rotation pour cette dernière.
J'ai aussi rallongé le canon, resculpté la base de la gatling pour des formes qui rappellent les fusils des Skitarii. Dans la même idée, j'ai sculpté une décoration sur le côté du capot, et des petites ailettes sur l'embout du canon.


Les pare-branches sur les jambes protègent l'articulation des "chevilles" et possèdent une ouverture qui permet à la jambe de fonctionner, même en extension maximum.

Je ne reviens pas sur la peinture, j'ai utilisé strictement les mêmes techniques et couleurs que sur les piétons. Pour rappel, les voici:



Et voilà l'Ordre de l'Arbre Tordu au grand complet, dans toute sa verdâtre verdoyance!




J'ai pris énormément de plaisir sur cette warband, c'était rafraîchissant comme thème et palette de couleurs.
Même si je la considère finie, il ne faut jamais dire jamais. Il n'est pas exclu que j'ai envie de me peindre un ou deux bonhommes de plus dans ces couleurs ;-)

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si vous avez des remarques/questions!



mercredi 14 mars 2018

Kill the Undead !!!

hang on...


Salut tout le monde!

Hier soir, le fracas des épées a animé la hobby room, Maxime est venu jouer une partie AoS à 1000pts.
Nous avons tiré le scénario Escalation, en ignorant les restrictions de déploiement car on voulait poser tous nos bonhommes sur la table!


Maxime jouais une armée basée sur le Battletome Legions of Nagash, et moi mon Chaos mixte, comme d'habitude ;)
Vous noterez certainement que j'ai changé l'éclairage dans ma hobby room, remplaçant des spots halogen mal adaptés et énergivores pour deux dalles de LED. La qualité des photos de batailles en sera sûrement améliorée!




Dans l'ombre de la Porte de Royaume, Keldrek le Knight of Shrouds commande à ses nuées d'esprits.




Très rapidement, j'envoyais mon armée faire ce qu'elle fait de mieux: mettre des tartes!
Mais j'ai pris un paquet de revers en retour, à grand coups de blessures mortelles de la part des Nuées d'Esprits. De vraies petite saletés, qui deviennent encore pires lorsqu'elles sont sous l'influence de Keldrek!



Après avoir vu une bonne partie de son armée éradiquée, Maxime invoque un paquet de 40 squelettes et des loups funestes. La fête va pouvoir continuer!



Les squelettes réussirent à terrasser l'Abomination de Malefosse, qui se releva avec 2 points de vie. En retour, elle parvint à faire maigrir ce régiment de tas d'os de bien 2/3, avant de tomber pour de bon.



Au final, victoire de l'armée des morts qui totalisèrent plus de points que mes Khorneux, aux termes d'une partie bien équilibrée. C'était top!

Merci Max, et à bientôt pour de nouvelles aventure!