and Sorcerer.
Salut à tous!
En ce moment, toute l'équipe du Blog se démène sur tout un tas de projets persos ou en commun, résultat cette semaine on a rien de fini à vous montrer. L'occasion rêvée pour un gros article de WIP!
Voici ce qui se balade sur mon bureau: l'escouade de Warp Talons dont vous avez pu voir la conversion dans un précédent article.
Et pour diriger cette escouade, un Sorcier des plus sinistres converti dans le même délire.
Ce personnage a reçu des bits issus de nombreux kits: des bras de Terminators Chevalier Gris, une tête de Cultiste, une hache et des trophées de Maggoth Lord, des jambes de Wrathmonger... Bref, la boîte à bitz a été mise à rude épreuve!
Je cherchais quelque chose de très dynamique et agressif, et ce Sorcier est passé par tout un tas d'étapes avant de ressembler à quelque chose qui me convenait.
Il a d'abord eu une tête type "drone" (comme les Warp Talons convertis) mais il manquait cruellement en singularité. Il a eu des jambes de Marines d'assaut, puis des jambes de Sanguinaire comme le reste de l'escouade, représenté en plein vol. Il a même eu un corps serpentin sous la forme d'une queue de Zoanthrope qui rendait plutôt pas mal mais pour lequel je ne trouvais aucune justification.
Au final, j'ai pu choper ces jambes de Wrathmonger, qui ne sont rien de plus que des jambes de Sanguinaire plus balèzes et hyper dynamiques. Tip top je trouve.
Et le voici commandant le reste de l'escouade, juste avant que tout ce petit monde parte à la sous-couche:
Après cette sous-couche, j'ai appliqué mon fameux "lavis Plaguebone" sur l'ensemble de l'unité, puis je me suis concentré sur un seul en guise de test (ou de friandise!).
Le but d'est d'avoir une fig de référence lorsque j'oublie un peu où j'en suis, mais aussi de me motiver dans les instants relous, genre la dixième heure de lining dans les creux où tu te dis: "rhaaaalala mais pourquoi je m'inflige ça!!!"
Ce petit gus est là pour te rappeler: à la fin, ça ressemblera à ça, donc magne-toi!
Je suis en train d'en peindre trois de plus, la seule altération que j'ai apporté concerne la peau. Je l'ai traitée de façon similaire, mais en un poil plus claire et saturée, pour un rendu plus rose pâle.
Celui-ci ne dénotera pas au milieu de l'escouade, il s'agit vraiment d'un léger ajustement de teinte, trouvant celui-ci un poil terne.
Et voilà à quoi ça ressemble à côté d'un de ses grands frères. L'affiliation est assez évidente, n'est-il pas?! ;)
Sur ce, j'y retourne!
Bon weekend à vous!
Olalah... Mais olalah quoi !
RépondreSupprimerJe les attendais depuis un bail et la remise en bouche est carrément à la hauteur de mes attentes !
Le sorcier est très bien senti, il me tarde de voir tout ça fini :)
Insanely good!
RépondreSupprimerOutstanding. An inspiration to all nurgle fans.
RépondreSupprimerConversion de toute beauté, schéma de couleurs super efficace et qualité de peinture toujours aussi classe ! Dans l'idée d'être constructif, je me permet une remarque : l'extrémité supérieure de l'arme du sorcier n'est pas dans l'axe du manche... Fait exprès ? Contrainte de la sculpture ? Je trouve que ça dénote un peu. Mais qu'est ce j'adore ce que tu fais...
RépondreSupprimerOoooops! Je croyais avoir répondu aux commentaires! :S
RépondreSupprimerJe les attendais depuis un bail et la remise en bouche est carrément à la hauteur de mes attentes !
Ouf! Je suis rassuré! Content que ça te plaise en tout cas ;-)
Insanely good!
Cheers Tim!
Outstanding. An inspiration to all nurgle fans.
Many thanks, if my stuff can inspire people, then that's all good for it the the purpose of this Blog ;)
l'extrémité supérieure de l'arme du sorcier n'est pas dans l'axe du manche... Fait exprès ?
En fait je n'ai pas touché le manche de cette hache, il est courbé de cette manière sur la pièce d'origine.
Certains haches sont conçues comme ça, de manière à maximiser l'effet de levier au moment du mouvement de coupe :-)
Many thanks for your comments anyway!