dimanche 18 mai 2008

Peindre la rouille (rapidement...)

Un petit tuto rapide pour peindre la rouille, telle que je la peins sur mes marines:


1. Sur une sous-couche noire, peignez votre pièce en scortched brown.

2. Avec un pinceau de brossage, tamponnez du vermin brown de manière aléatoire, jusqu'à obtenir le rendu en image 3.

4. Répétez l'opération avec du blazing orange, de façon moins intensive.

5. Surlignez les arrêtes en chainmail. Le but est de figurer le fait que les reliefs sont exposés aux chocs/frottements, et ne peuvent s'oxyder. Vous pouvez ajouter quelques rayures.

Cette technique n'a pas un rendu démentiel, mais a le mérite de figurer une rouille correcte très rapidement (moins de 5 min pour le bolter ci-dessus).

-morbäck-

9 commentaires:

  1. super tuto, merci de te donner la peine de nous donner tes techniques ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nora!
    J'essayerais de faire de plus en plus de tutos. C'est vrai que ça peut être utile.
    Et je pense que c'est normal de partager ses techniques!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, tout à fait d'accord, d'ailleurs si tu pouvais nous expliquer comment peindre des réservoirs de fluides...

    Merki!

    RépondreSupprimer
  4. Oui,ça peut être fait, sans problème!
    Restez à l'écoute, d'ici quelques jours...

    RépondreSupprimer
  5. ah cool le tuto
    merci les kouzes
    c'est des tutot comme ça que nous les newbee avons besoin
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. salut" sympa vos figs'. je me permets de vous poster le lien vers un tuto tout simple que j'ai fait pour faire de la peinture à la rouille" (un pot d'oxyde de fer liquide ^^): niveau réalisme on ne fait pas mieux ! vous pouvez oubliez le fiery orange + vermin brown ...
    ça prend 2 jours pour faire un pot (qui va vous durer un moment ...) puis cela s'utilise comme un lavis sur du chainmail ou autres couleurs métalisées...

    voici l'adresse de mon site: http://sites.google.com/site/lunarlanderbase/activites/figurines

    Lunar_Lander

    RépondreSupprimer
  7. génial votre tuto ! je suis un vrai gland en peinture, je n'ai jamais fait trop d'efforts, mais pour une fois je suis content du résultat que j'ai obtenu avec votre aide, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces tutos !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    C'est un super tuto, seulement, sur GW le vermin brown n'a pas la même couleur que sur le tuto que vous avez fait pourquoi?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.