dimanche 12 octobre 2008

Death Bringers...

Qui sont les alliés des Plaguebones?

Arrivant bientôt à 1500pts de Plaguebones, j'ai décidé (comme déjà dit sur Warfo) de joindre à ces pesteux un autre contingent d'adorateurs de Nurgle. J'ai essayé divers schémas de couleur, pour au final m'arrêter sur celui-ci:

Ce qui donne en figurine, ça:

Les Death Bringers étaient nés (un historique suivra très bientôt...)
Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose à ce marine, un léger élément modifié qui lui donnerais du cachet, en restant sobre. On sait que la tête d'une figurine est un élément très important, car c'est la première chose que l'on regarde. Mais convertir une tête pour chaque marines allait être long (d'autant plus que je compte accélérer l'ascension vers les 2000pts).
Je me suis donc dis: "on va tenter un moulage!"
J'ai donc converti un casque (basé sur une tête de berserk) et je l'ai moulé selon la technique vue précédemment:
Et j'avoue être assez satisfait du résultat! On ne vois pas bien sur les photos, car j'ai utilisé une résine polyuréthane qui est blanche, et un peu transparente, mais ça donne une idée. Pour dire, le rendu est beaucoup (mais alors beaucoup) plus détaillé qu'avec la résine polyester.
Le moule est lui aussi d'une conception beaucoup plus complexe, dans le sens où il comporte de nombreuses contre-dépouilles.


Ce qui est sympa, c'est que tous ces marines seront équipés du même casque, strictement identique.

Je vous renvois vers ce précédent article, notamment la fin, concernant les précautions à prendre concernant le moulage de pièces basées sur des modèles déposés de marque Games Workshop, ou autre. Faites tout de même attention à ce que vous faites...

7 commentaires:

  1. Toujours aussi impressionnants que ce soit en peinture ou en sculpture : du grand art !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique comme toute ton armée BRAVO! Petite question: où trouve t' on le "fond" vierge de marine pour y ajouter le schéma sous toshop ?

    RépondreSupprimer
  3. http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=pages&do=show&id=1

    Pour créer vos schémas de couleur...

    Content que ça vous plaise, ça motive!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un article très sympa, mais est-ce que tu pourrais faire un tuto sur la manière de mouler la tête. Parce que j'ai beau me casser la tête, je vois pas comment faire (mes GI avec masque à gaz attendent touours ! :'(

    RépondreSupprimer
  5. Pas de problème!
    Le tuto viendra dans quelques temps.
    Là, j'ai d'autres chats à fouetter, mais je te promet "anonyme" que tu sera servi en temps utile!

    RépondreSupprimer