lundi 27 octobre 2008

Assaut chez Morbäck!


Voici enfin venu le post concernant l'assaut fulgurant lancé par le big boss Urlök sur le quartier général du fière Morbäck!
Au menu? une bonne race de photos de batailles, ici:


Des Plaguebones rarement victorieux; difficile de jouer une armée composée pour son rendu visuel plutôt que pour son efficacité. Il va falloir faire quelques ajouts pour la rendre plus intéressante à jouer... Il faut quand même noter l'aspirant champion qui survécu à un assaut de 30 orks, sans mourrir!
Une Waaagh d'Urlök au sommet de sa forme, toujours plus grosse de jour en jour, et qui arrive malgré tout à arracher la victoire en apocalypse sous une pluie d'obus inniterompue. Chapeau!
Et pour cloturer ce fringant week end, une GIGANTESQUE apocalypse chez Galak (qui sait recevoir comme personne!) opposant les protagonistes cités lors du message précédent.
Les photos de cet affrontement, dont l'imperium est sorti victorieux (en remerciant grandement son artillerie...) sont disponibles ici:


En bref, les week-end réunissant Lé Kouzes sont vraiment intensifs: petite vingtaine d'heures de sommeil sur le week-end, d'interminables litres de bière, et de nombreuses lunes de batailles acharnées pour la suprématie de leur race respective!!!

... heureusement que ça n'est pas tous les week end...

-Lé Kouzes-

lundi 20 octobre 2008

Violent week end, en effet!

Ce fut bref, mais ce fut bon!
Des batailles intensives de tout genre opposant ces deux larrons du hobby que sont lé kouzes, pour finir sur une gigantesque (mais alors gigantesque) apocalypse avec comme commandants Urlök et Galak côté ork, et Morbäck et Mooz côté imperium. Que du bon!
Et des Kouzes qui ont bien proprement succombé à l'épidémie Waaagheuse, comme en témoigne là photo ci-dessus (merci à Galak, et à Mooz aussi, notre chauffeur... )
Des photos très bientôt!!!

-Lé Kouzes-

mercredi 15 octobre 2008

morbäck VS urlök !!!


Un affrontement sans précédent se prépare car Urlök, fière incarnation de Gork (ou est-ce Mork?...) lancera un assaut fulgurant dans le sud de l'ancienne France, sur Terra elle-même, ce week end!
Il s'apprête à défier son ennemi de toujours, le puissant Morbäck, pour lui faire comprendre qu'il ne sert à rien de faire le coquin du pinceau, é ke cé lui le chef ki a la plus puissante waaagh!
Il se pourrait même que ces conflits impliquent le vénérable Galak, et autres étranges personnages au T-shirt vert...
Un week end pour le moins sanglant en perspective, dont les nombreuses photos ne manqueront pas d'alimenter ce petit blog!
Restez donc à l'écoute, et ayez une petite pensée pour nous si vous avez 5 min!

- Lé Kouzes - (ki son o takè!!!)

dimanche 12 octobre 2008

Death Bringers...

Qui sont les alliés des Plaguebones?

Arrivant bientôt à 1500pts de Plaguebones, j'ai décidé (comme déjà dit sur Warfo) de joindre à ces pesteux un autre contingent d'adorateurs de Nurgle. J'ai essayé divers schémas de couleur, pour au final m'arrêter sur celui-ci:

Ce qui donne en figurine, ça:

Les Death Bringers étaient nés (un historique suivra très bientôt...)
Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose à ce marine, un léger élément modifié qui lui donnerais du cachet, en restant sobre. On sait que la tête d'une figurine est un élément très important, car c'est la première chose que l'on regarde. Mais convertir une tête pour chaque marines allait être long (d'autant plus que je compte accélérer l'ascension vers les 2000pts).
Je me suis donc dis: "on va tenter un moulage!"
J'ai donc converti un casque (basé sur une tête de berserk) et je l'ai moulé selon la technique vue précédemment:
Et j'avoue être assez satisfait du résultat! On ne vois pas bien sur les photos, car j'ai utilisé une résine polyuréthane qui est blanche, et un peu transparente, mais ça donne une idée. Pour dire, le rendu est beaucoup (mais alors beaucoup) plus détaillé qu'avec la résine polyester.
Le moule est lui aussi d'une conception beaucoup plus complexe, dans le sens où il comporte de nombreuses contre-dépouilles.


Ce qui est sympa, c'est que tous ces marines seront équipés du même casque, strictement identique.

Je vous renvois vers ce précédent article, notamment la fin, concernant les précautions à prendre concernant le moulage de pièces basées sur des modèles déposés de marque Games Workshop, ou autre. Faites tout de même attention à ce que vous faites...

samedi 4 octobre 2008

Bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...


Après l'avalanche de post de ce mois de septembre (ironie...), j'inaugure Octobre avec mon nouveau choix QG. J'en avais parlé précédemment, peut-être même que certain avaient deviné (??), il s'agit d'un bizar'boy, et un Akkro s'il vous plait.

La fig officielle est jolie, c'est sur, mais après avoir acheté "assaut sur Black Reach" et 5 white dwarf je me suis rendu compte que j'avais 6 fois le même nob... et ça c'est pas terrible! Alors je me suis dit c'est l'occaz de se lancer.

La conversion a demandé un peu de boulot quand même, le bras droit vient de la grappe de mutation du chaos, le sceptre est une version modifiée de la bannière de Ghazghull (je préfère les cornes comme ça). Sinon on se rend bien compte que c'est un vrai akkro et qu'il transporte sa waaaghine coupée à
l' X12F (gaz très répandu au 41ème millénaire) dans son fut avec injecteur multiples...

La peinture est toujours tabletop (faut pas rêver ...) mais je me suis appliqué quand même avec une peau tendance albinos pour cet ork rejeté par la société !

PS: petit cocorico, avec ce Bizar'Boy je monte à 4000 pts d'orks quand même...

photos de wip

= Urlök =

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)